Aller au contenu

Mylène Farmer Story


Allan

Messages recommandés

Je crois aussi qu'elle se serait inspiré d'un film de 1907 La Mort d'un Matador par André Heuzé et Louis Gasnier .

 

Résumé : Un matador découvre que sa femme a un amant. Il affronte celui-ci dans un duel et le blesse. L'amant part avec sa femme. Rentré chez lui, le matador écrit une lettre pour son épouse lui disant que son prochain combat sera le dernier. La jeune femme et l'amant se rendent à la corrida dans laquelle le mari est sompteux. Seulement il est mortellement blessé et meurt dans les bras de sa femme repentante.

Le résumé provient de Wikipédia . En cherchant un peut dans l'histoire du tauro et du Matador je suis tomber sur ça .

Mais bon aprés ont s'invent pt'être plein de chose comme pour beaucoup de ses clips .. Quoi que California par exemple est méga complexe ..

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Anamorphosée (1995)

Le 1er album de Mylène que j'ai acheté.

Album plus rock, plus ouvert, plus apaisé et sentimentalement très fort pour moi.

 

Innamoramento (1999)

Le plus bel album de Mylène selon moi, niveau paroles et références culturelles. C'est un déferlement. Il y en a tellement qu'il est difficile de toutes les saisir même 11 ans après.

 

Avant que l'ombre (2005)

Magnifique album, très mélodieux. Voix plus assurée, plus mature, naviguant parfaitement entre graves, médiums et aigus. C'est l'album à écouter pour saisir toutes les nuances de la voix de Mylène.

 

L'autre (1991)

Dans la continuité de Ainsi soit-je, encore plus noir que ce dernier. Pour moi, c'est la fin d'une période. La première partie de la carrière de Mylène s'achève ici. Album contenant le tube de Mylène "Désenchantée".

 

Ainsi soit-je (1988)

L'album à avoir pour les fans de la première heure. Quelques unes des chansons phares de Mylène sont ici. Mylène impose davantage son univers à part.

 

Point de suture (2008)

Album parfaitement calibré pour la scène, avec l'apothéose que l'on connait au Stade de France.

 

Cendres de lune (1986)

Album indispensable. Libertine, Tristana permettront à Mylène de s'imposer rapidement et de se démarquer aux yeux du grand public.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...