Nouveau protégé de Sexion d’Assaut, H Magnum débarque sur le devant de la scène rap française, avec un clip, un EP et bientôt un album. Intitulé "Dream", l'EP est distribué sur iTunes depuis lundi. Il comprend 9 titres inédits dont "Excellent (feat. Sexion d'Assaut)", "Super Nova" ou encore "Qui vivra verra". Pour ce dernier titre, H Magnum a eu la même idée que M. Pokora pour sa reprise de "A nos actes manqués" il y a un an : tourner son clip à Cuba. Le chanteur s'y affiche sur fond de Che Guevara, de boxe et de cigares. Le rappeur de 24 ans prépare actuellement le terrain pour la sortie de son album "Gotham City", programmée à la fin de l'année.
Originaire de Côte d'Ivoire, H Magnum débarque en France à l'âge de 9 ans. Il plonge dans le hip-hop au début des années 2000. Il intègre notamment l'Aconit, un collectif de jeunes rappeurs du quartier Saint-Blaise (20e arrondissement de Paris). Surnommé EH-Magnum à l'époque, le chanteur se fait remarquer grâce à sa voix hors du commun et ses textes insolites. Plus tard, il rejoint L’Injection Lyricale, un groupe qui mélange rap virulent, harmonies africaines et humour. H Magnum découvre la scène à cette époque.
Le rappeur a collaboré avec divers artistes confirmés comme Kery James, Intouchables et Alibi Montana.
Sur son nouvel EP, les Sexion d'Assaut et Kenza Farah l'ont rejoint pour trois featurings. Un beau début pour celui qui a signé chez Wati B, le label indépendant qui a porté "L'Apogée".