Aller au contenu

Viens coco les chiffres de Wejdene


Messages recommandés

Un artiste et son label veulent faire du profit. Que ce soit 10 fans qui achètent 100 exemplaires ou 95 fans, pour eux ça ne change rien.

 

Après, c'est sûr que la deuxième situation est quand même plus prometteuse pour un artiste lorsqu'il désire se produire en concert. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

17k c'est pas folichon vu tout le bruit autour d'elle et la promo...

 

En ce qui concernent les comparaisons avec Bilal et Aya je comprends pas vraiment.

 

Bilal alors qu'il était ultra exposé a floppé comme on l'a rarement vu donc encore heureux qu'elle fasse plus que lui.

 

Et comparer avec le premier album d'Aya alors qu'elle n'avait pas encore vraiment percé ça n'a aussi aucun sens. Sur Journal Intime il n'y avait que comportement comme "petit tube" mais elle était pas du tout mainstream comme Wejdene l'est maintenant. Surtout que Wejdene, contrairement à Aya pendant la periode JI a un public très jeune (pas mal de -15 ans) qui consomment beaucoup en physique. 

Honnêtement je la voyais faire au moins 25k à la sortie de l'album. 

Au final il y a beaucoup de bruit autour d'elle pour des chiffres pas extraordinaires comparé à son exposition. 

Ceci dit, globalement pour une artiste de son âge c'est pas mauvais non plus.

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Latin a dit :

17k c'est pas folichon vu tout le bruit autour d'elle et la promo...

 

En ce qui concernent les comparaisons avec Bilal et Aya je comprends pas vraiment.

 

Bilal alors qu'il était ultra exposé a floppé comme on l'a rarement vu donc encore heureux qu'elle fasse plus que lui.

 

Et comparer avec le premier album d'Aya alors qu'elle n'avait pas encore vraiment percé ça n'a aussi aucun sens. Sur Journal Intime il n'y avait que comportement comme "petit tube" mais elle était pas du tout mainstream comme Wejdene l'est maintenant. Surtout que Wejdene, contrairement à Aya pendant la periode JI a un public très jeune (pas mal de -15 ans) qui consomment beaucoup en physique. 

Honnêtement je la voyais faire au moins 25k à la sortie de l'album. 

Au final il y a beaucoup de bruit autour d'elle pour des chiffres pas extraordinaires comparé à son exposition. 

Ceci dit, globalement pour une artiste de son âge c'est pas mauvais non plus.

 


Euh pardon ?

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Ça correspond au total des ventes effectuées sur toutes les plateformes qui proposent des ventes digitales... En effet c'est très peu mais c'est un marché complètement mort aujourd'hui : soit on écoute gratuitement (ou à un prix très bas) en streaming, soit on achète en physique pour avoir l'album dans sa collection, pour posséder l'objet (le regain d'intérêt pour les vinyls va dans ce sens). Payer 1.50€ pour un single ou 12€ pour un album en fichier numérique n'a plus vraiment de sens aujourd'hui...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Squall a dit :

Euh pardon ?


Le mythe Aya et son public de pré-pubère ...
Aya amasse une quantité énorme de streams en boîte, dans les bars, chicha etc. Donc des lieux où (techniquement) il n’y a pas de mineurs.  

Et rien qu’à ses concerts tu vois que son public (qui achète ) est plus dans les 18-30 ans. Le public qui achète et s’intéresse vraiment Wejdene est plus dans le 7-12 ans. 

Sa première semaine est énorme, elle fait plus que Gambi qui a beaucoup plus de succès en single, plus de notoriété et plus de « développement d’artiste ». Wejdene n’était même pas connu il y a 6 mois.

Cependant je suis pressé de voir la deuxième semaine, elle a pas mal de streams qui sont dû à de la curiosité pour la descendre. 

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Hovie a dit :


Le mythe Aya et son public de pré-pubère ...
Aya amasse une quantité énorme de streams en boîte, dans les bars, chicha etc. Donc des lieux où (techniquement) il n’y a pas de mineurs.  

Et rien qu’à ses concerts tu vois que son public (qui achète ) est plus dans les 18-30 ans. Le public qui achète et s’intéresse vraiment Wejdene est plus dans le 7-12 ans. 

 

Personne a parlé de ça en fait. :mdr: 

 

Elle a quand même plus de gosses qui sont fans d'elle que pendant la période de son premier album, c'est ça qu'il disait surtout je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nickel Chrome a dit :

Ça correspond au total des ventes effectuées sur toutes les plateformes qui proposent des ventes digitales... En effet c'est très peu mais c'est un marché complètement mort aujourd'hui : soit on écoute gratuitement (ou à un prix très bas) en streaming, soit on achète en physique pour avoir l'album dans sa collection, pour posséder l'objet (le regain d'intérêt pour les vinyls va dans ce sens). Payer 1.50€ pour un single ou 12€ pour un album en fichier numérique n'a plus vraiment de sens aujourd'hui...

surtout que si tu achètes le vinyle tu as souvent un code pour télécharger l'album (gratos)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Biggie a dit :

j’ai même pas écouter l’album mais en regardant mes tweet dans ma

TL l’album est très mauvais les musique se ressemble toute et les vidéo moqueries de son Planet rap tourne sur Twitter a fond 

 

Change ta TL alors

 

en vrai le "j'ai même pas écouté l'album" résumé tout, juste là pour la descendre pour faire comme tout le monde c'est lassant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...