Aller au contenu

Wejdene - Anissa - Réédition "16 (ou pas)" le 09/04


Messages recommandés

  • 2 mois après...
il y a 32 minutes, Laneith a dit :

Je suis allé voir sur twitter, apparemment elle a subi un très gros harcèlement de la part de la communauté noire qui l'accuse de faire du "blackfishing". Sans commentaires...

 

Non pas de "la" communauté noire. De quelques idiots extrémistes qui voient le mal partout et qui prétendent défendre la cause noire. D'ailleurs les idiots concernés par cette espèce de cancel culture à tout va pour tout et n'importe quoi sous prétexte de défendre une cause noble ne sont pas forcément tous noirs. Je ne pense pas qu'il soit sage d'englober de manière générale "la communauté noire".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Thug Life a dit :

 

Non pas de "la" communauté noire. De quelques idiots extrémistes qui voient le mal partout et qui prétendent défendre la cause noire. D'ailleurs les idiots concernés par cette espèce de cancel culture à tout va pour tout et n'importe quoi sous prétexte de défendre une cause noble ne sont pas forcément tous noirs. Je ne pense pas qu'il soit sage d'englober de manière générale "la communauté noire".


Franchement pas trop envie de me lancer dans ce débat. J'ai pas dit que toute la communauté noire était dans ce délire là (et heureusement quand même!) En revanche je suis allé voir et en l'occurence ici les personnes qui l'accusent de blackfishing et qui ont lancé le harcèlement sont bien des personnes noires. Bref ?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Laneith a dit :


Franchement pas trop envie de me lancer dans ce débat. J'ai pas dit que toute la communauté noire était dans ce délire là (et heureusement quand même!) En revanche je suis allé voir et en l'occurence ici les personnes qui l'accusent de blackfishing et qui ont lancé le harcèlement sont bien des personnes noires. Bref ?

 

Quand tu dis "LA communauté noire", ça sous entend que toute la communauté noire parle d'une voix sur ce sujet, et limite qu'il n'y a pas d'intelligences individuelles au sein des noirs, comme si les personnes noires étaient capables seulement de penser par le biais d'une communauté et pas par eux-mêmes. Dire "La" communauté noire, c'est dangereux et limite raciste désolé, ça sous-entend qu'il n'y a pas de nuances. Dire "des personnes de la communauté noires" ou "des personnes prétendants défendre la cause noire" c'est bien différent de dire "la communauté noire". Moi ça me choque et me dérange de lire ce genre de propos et je ne me vois pas réagir même si t'as pas envie de "te lancer dans un débat", moi non plus mais c'est pas pour autant qu'on doit accepter de lire ce genre de propos zemourien sans réagir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...