Aller au contenu

Wejdene - Anissa - Réédition "16 (ou pas)" le 09/04


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Thug Life a dit :

 

Quand tu dis "LA communauté noire", ça sous entend que toute la communauté noire parle d'une voix sur ce sujet, et limite qu'il n'y a pas d'intelligences individuelles au sein des noirs, comme si les personnes noires étaient capable seulement de penser par le biais d'une communauté et pas par eux-mêmes. Dire "La" communauté noire, c'est dangereux et limite raciste désolé, ça sous-entend qu'il n'y a pas de nuances. Dire "des personnes de la communauté noires" ou "des personnes prétendants défendre la cause noire" c'est bien différent de dire "la communauté noire". Moi ça me choque et me dérange de lire ce genre de propos et je ne me vois pas réagir même si t'as pas envie de "te lancer dans un débat", moi non plus mais c'est pas pour autant qu'on doit accepter de lire ce genre de propos zemourien sans réagir.


Ah ouais propos "zemourien" carrément parce que j'ai juste pointé que les tweets provenaient d'anti-racistes noirs? C'est juste factuel en fait, et quand on parle de groupes sociaux on ne parle pas d'individus, tout le monde d'un peu censé comprends qu'un groupe d'individus appartenant à une même communauté n'est jamais à 100% homogène. Mais ok #NotAllBlacks si ça te fait plaisir. 
 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Laneith a dit :


Ah ouais propos "zemourien" carrément parce que j'ai juste pointé que les tweets provenaient d'anti-racistes noirs? C'est juste factuel en fait, et quand on parle de groupes sociaux on ne parle pas d'individus, tout le monde d'un peu censé comprends qu'un groupe d'individus appartenant à une même communauté n'est jamais à 100% homogène. Mais ok #NotAllBlacks si ça te fait plaisir. 
 

 

Non quand tu dis qu'elle est attaqué par la communauté noire c'est absolument pas comme dire "par des personnes de la communauté noire". ça ne veut pas dire la même chose et ça ne sous entend pas la même chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Thug Life a dit :

 

Non quand tu dis qu'elle est attaqué par la communauté noire c'est absolument pas comme dire "par des personnes de la communauté noire". ça ne veut pas dire la même chose et ça ne sous entend pas la même chose.

 

Ok si tu veux, j'imagine que du coup tu seras tout aussi pointilleux quand ça parlera d'autres communautés, y compris des blancs, si tu raisonnes en terme d'individus plutôt que de groupes sociaux. Histoire d'être cohérent quoi

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Laneith a dit :

 

Ok si tu veux, j'imagine que du coup tu seras tout aussi pointilleux quand ça parlera d'autres communautés, y compris des blancs, si tu résonnes en terme d'individus plutôt que de groupes sociaux. Histoire d'être cohérent quoi

Oh mais je ne suis pas noir, c'est pas pour autant que je vais stigmatiser la communauté noire. Et je ne stigmatise pas non plus la communauté blanche.

En fait, je n'utilise jamais les termes "la communauté noire / blanche / arabe / maghrébine" pour parler de faits. Pour parler de culture oui mais je ne dirai jamais "la communauté noire attaque une personne". Et si demain un groupe identitaire blanc s'en prend à un arabe, je ne dirai pas non plus "la communauté blanche attaque les arabes". ça me parait évident.

Et puis, pour ma part, étant issu d'une famille mixte,  je suis plutôt de ceux qui pensent en communauté humaine.

 

Concernant les combats sociaux, il y a bien une communauté noire qui défend ses droits et se bat contre les discriminations dont elle fait l'objet. Pour autant, on ne peut pas dire, que lorsque certaines personnes prétendant faire partie de cette communauté s'offusquent de quelque chose, que c'est "la" communauté noire qui réagit. Et je ne ferai pas marche arrière là dessus, je pense que c'est essentiel de ne pas englober, parce que c'est souvent là la source de tout les maux.

Lien vers le commentaire

Les maghrébins ont souvent tendance à bronzer très facilement et je rappelle qu'il y a encore à peine 1 mois il y avait encore du beau soleil.

 

Autant pour Jesy c'est complètement normal, moi meme au début j'ai cru qu'elle était métisse alors qu'elle est encore plus blanche que Perrie au naturel. Autant pour Wejdène elle a juste bronzé cet été c'est tout.

 

Et puis les gens sur Twitter qui disent qu'elle est blanche ☠️☠️.

 

Beaucoup de gens disent qu'elle fait du blackfish juste parcequ'ils sont ignorants

Lien vers le commentaire

De toute façon les généralisations sont toujours nulles, mon arrière grand mère paternelle était kabyle, rousse aux yeux verts, tu la mettais en plein soleil son teint laiteux brulait.

Donc dire "blanche" pour ce qu'on voudrait appeler "caucasien" m'a toujours épuisé. Tu as des "caucasiens" qui bronzent de ouf (justement en France, à part quelques régions nordistes le peuple dans son ensemble a plutôt tendance à bien bronzer), des maghrébins qui ne bronzent pas bien, et totalement l'inverse.

 

Bref, vivre à une époque où on essaie à ce point de délimiter des divisions comme si c'était une victoire, d'empêcher les gens d'être tout simplement ce qu'ils veulent etc, c'est d'un épuisant.

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...