Aller au contenu

DUA LIPA — FUTURE NOSTALGIA


Théorème

FUTURE NOSTALGIA  

144 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) favori(s) .......?

    • Future Nostalgia
      54
    • Don't Start Now
      91
    • Cool
      57
    • Physical
      106
    • Levitating
      85
    • Pretty Please
      26
    • Hallucinate
      76
    • Love Again
      87
    • Break My Heart
      80
    • Good In Bed
      27
    • Boys Will Be Boys
      32
  2. 2. Prochain(s) single(s) .......?

    • Cool
      20
    • Levitating
      38
    • Pretty Please
      3
    • Hallucinate
      40
    • Love Again
      36
    • Good In Bed
      1
    • Boys Will Be Boys
      6
  3. 3. Satisfait ou remboursé?

    • Amplement satisfait! Elle a sûrement sorti l'un des albums Pop de l'année...
      109
    • Partiellement satisfait... Y'a du très bon, du bon et du bof.
      31
    • Légèrement/Moyennement satisfait... Elle aurait pu faire mieux, vraiment.
      3
    • REMBOURSÉ. REMBOURSÉ. REMBOURSÉ.
      1


Messages recommandés

Okay ... je ne vais pas rejoindre l’avis presque unanime qu’il y a ici car après une première écoute je reste sur ma faim !

 

L’insider qui donnait pas mal d’infos sur l’album nous l´a tellement vendu comme un “confession on the dance floor 2” que comme à très bien dit “Pol Ramirez Del Piu” ça sonne plus funk/pop que dance/pop et ma déception elle EST LA !

 

Trop FUNK et passez DANCE ...

 

Bref une fois fait le deuil de l’univers que je mettais imaginé pour l’album, je reconnais que ça reste un très bel album.

Il y a de superbes productions et certains titres tapes là où il faut chez moi !

 

Titres favoris :

 

Don’t start now 

Cool (gros coup de foudre)

Physical 

Love again 

Boys will be boys (j’adore l’aspect orchestral de la chanson) 

 

Titres que j’aime (+ou-) bien (A voir comment ça évolue aux fils du temps, des écoutes) : 

 

Future nostalgia 

Levitating

Hallucinate

Break my heart 

 

Titres que je jette : 

 

Pretty please 

Good at bed 

 

En attendant je me dis que la réédition de l’album viendra peut être combler ce qui me manque ici (du moins je l’espère)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RAbadon a dit :

Je suis surpris de voir que Hallucinate ne fait pas partie de ton top ! Pour moi c'est le morceau le plus dance de l'album, et définitivement un des meilleurs ! ?

Enfin c'est un grower, donc ça viendra peut-être avec les écoutes :)


Je suis également surpris ?

Mais je n’aime pas trop le refrain je sais pas même la comparaison qui a était faite  avec physical je la trouve pas ! Alors que physical est un tube chez moi 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Wilhelmina a dit :

C'est sur quel titre le sample de Luciani ? Car je ne m'en suis même pas rendu compte. 

 

C'est écrit nulle part que ce titre sample "La Grenade", je ne sais pas d'où vient cette histoire de sample de Clara Luciani

Lien vers le commentaire

Je n'aurais pas dû lire vos critiques...

L'album me plaît, je le trouve vraiment bon et j'aime beaucoup Dua Lipa. Mais ce que j'entends là n'est pas à la hauteur des critiques dithyrambiques que j'ai lues ici du coup je reste sur ma faim.

 

Les samples me gênent un peu pour aimer pleinement certains titres (surtout le sample d'INXS), mais ça marche quand même.

C'est très bien produit et ça s'écoute comme on boit du petit lait : Un bon album pop en somme.

 

Les meilleurs titres sont pour moi Don't start now, Love again, Hallucinate et Cool.

Et les deux dernières pistes sont les plus faibles.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album 5 ou 6 fois dans son intégralité depuis hier... et la première réflexion que je me suis faite c'est "Déja fini?!?!" J'ai été particulièrement surpris par la durée de l'album que j'ai trouvée très courte!

En dehors de cela je reste un petit peu sur ma faim je n'aurais peut-être pas du lire les premiers commentaires beaucoup trop élogieux sur cet album.

 

Le début est très bon Future Nostalgia, Cool (qui est excellent) et les 2 premiers singles annoncent un album parfait. A partir de Levitating les pistes sont beaucoup moins accrocheuses en dehors de l'excellent Hallucinate qui sort clairement du lot et pourrait être potentiellement un futur single.

Du coup je m'attarde beaucoup plus sur le début de l'album que la fin.

 

Break my Heart aurait pu sortir un peu plus tard d'autres pistes avaient quand même plus de potentiels que ce titre là.

 

Sinon la bombe de l'album est officiellement Physical ❤

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2020 à 10:12, Yziik a dit :

Le gros problème de l'album (pour moi), c'est la chanteuse en fait. Il n'en ressort aucune personnalité dans sa voix.

Je trouve sa façon de chanter monotone et assez fade, un peu comme Selena Gomez.

 

Moi j'ai l'impression de la confondre vocalement avec Rihanna, Katy, Ariana ou encore Charli XCX. Elle manque un peu d'une "identité".

Pour autant l'album me plait bien. Les prods sont très efficaces. Et ça fait du bien. Je le réécouterais sans déplaisir.

 

J'aime moins Cool et Boys Will Be Boys cependant. Future Nostalgia ? et Dont Start Now en haut du panier chez moi. Puis Hallucinate.

 

Par contre, on est bien d'accord qu'il y a des samples et des références en veux-tu en voilà... ?

C'est ce qui le rapproche sans doute le plus de COADF au final, toutes ces références placées pour fédérer rapidement.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Album trop aseptisé, du vu et revu, sans grande personnalité.

J’aime bien Good in Bed, tres cool. Levitating et Don’t Start Now sont efficaces.

 

Cet album me fait penser au « Come and Get It » de Rachel Stevens sorti il y a quelques annees.

 

Edit: Roh ce sample de White Town sur Love Again! Ce que j ai pu ecouter leur chanson quand c est sorti! Ca me rend tt nostalgique! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, artyshow a dit :

 

Moi j'ai l'impression de la confondre vocalement avec Rihanna, Katy, Ariana ou encore Charli XCX. Elle manque un peu d'une "identité".

Pour autant l'album me plait bien. Les prods sont très efficaces. Et ça fait du bien. Je le réécouterais sans déplaisir.

 

J'aime moins Cool et Boys Will Be Boys cependant. Future Nostalgia ? et Dont Start Now en haut du panier chez moi. Puis Hallucinate.

 

Par contre, on est bien d'accord qu'il y a des samples et des références en veux-tu en voilà... ?

C'est ce qui le rapproche sans doute le plus de COADF au final, toutes ces références placées pour fédérer rapidement.

 

Mais les chanteuses que tu cites n'ont absolument pas la même voix :mdr: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...