Aller au contenu

DUA LIPA — FUTURE NOSTALGIA


Théorème

FUTURE NOSTALGIA  

144 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) favori(s) .......?

    • Future Nostalgia
      54
    • Don't Start Now
      91
    • Cool
      57
    • Physical
      106
    • Levitating
      85
    • Pretty Please
      26
    • Hallucinate
      76
    • Love Again
      87
    • Break My Heart
      80
    • Good In Bed
      27
    • Boys Will Be Boys
      32
  2. 2. Prochain(s) single(s) .......?

    • Cool
      20
    • Levitating
      38
    • Pretty Please
      3
    • Hallucinate
      40
    • Love Again
      36
    • Good In Bed
      1
    • Boys Will Be Boys
      6
  3. 3. Satisfait ou remboursé?

    • Amplement satisfait! Elle a sûrement sorti l'un des albums Pop de l'année...
      109
    • Partiellement satisfait... Y'a du très bon, du bon et du bof.
      31
    • Légèrement/Moyennement satisfait... Elle aurait pu faire mieux, vraiment.
      3
    • REMBOURSÉ. REMBOURSÉ. REMBOURSÉ.
      1


Messages recommandés

Bien... Je vais m'en tenir à la très bonne édition classique de Future Nostalgia de l'année dernière.

Les nouveaux titres ne sont pas complètement nazes, mais on est plus proche de la pop cheapouille banale ,et un peu déprimante des années 2010, que des titres funkys et joyeux inspirés de la pop 80's ou 2000 qu'elle nous a proposé au départ. Quant aux duos, ils sont sans surprise à gerber.

Je crains malheureusement que ce FN n'ait été qu"une fulgurance (orchestrée par la maison de disque) dans la carrière de cette chanteuse. A voir...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Avec le recul, je suis déçue de l'exploitation de Hallucinate...

C'est mon hit du moment, ma fav.

Le clip a été un pétard mouillé et on a juste eu une performance lors du STUDIO 2054.

Alors ne croyez pas que je fais ma rabat-joie, je suis bien consciente de l'investissement et de l'énergie déployée par Dua

pour cette exploitation mais quel dommage de passer à côté de Hallucinate (comme Love Again).

 

Je remets cette version longue qui est hallucinante :

 

 

 

Et suis-je la seule à trouver que la ligne de basse est la même que sur ce magnifique titre French Touch :

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Blackout Zone a dit :

Avec le recul, je suis déçue de l'exploitation de Hallucinate...

C'est mon hit du moment, ma fav.

Le clip a été un pétard mouillé et on a juste eu une performance lors du STUDIO 2054.

Alors ne croyez pas que je fais ma rabat-joie, je suis bien consciente de l'investissement et de l'énergie déployée par Dua

pour cette exploitation mais quel dommage de passer à côté de Hallucinate (comme Love Again).

 

Je remets cette version longue qui est hallucinante :

 

 

 

Et suis-je la seule à trouver que la ligne de basse est la même que sur ce magnifique titre French Touch :

 

 

 

 

J'étais persuadée que son équipe allait mettre le paquet sur ce titre pour en faire le tube de la fin 2020 ! 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je pense que j'ai fait le chemin inverse, Hallucinate m'a "vite" saoulée au début de la découverte de Future Nostalgia, avec ces effets très travaillés, le refrain hyper grandiloquent, presque too much. Mais aujourd'hui, avec le recul (et la version extended qui permet de bien cerner l'instru) et avec les nouvelles sorties comme We're Good, Fever, Prisoners... je prends plaisir à l'écouter. 

On ressent quand même que les titres du Future Nostalgia d'origine c'était vraiment la crème de la crème (par rapport aux dernières sorties des rééditions qui semblent plus décrochées du projet de base).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 12/02/2021 à 12:59, Debbie a dit :

Doit-on déduire de l'exploitation de WE'RE GOOD que LOVE AGAIN vient de faire son entrée triomphale dans le club des singles évidents mais non-exploités (directrice honoraire du club : Katy Perry) ?

Non je pense pas, rien n’est perdu ! 

D’autant plus que Dua a dit elle-même à plusieurs reprises que Love Again était son titre préféré de l’album. 

Je le vois bien en dernier single pour clôturer l’ère, fin 2021 !

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Et ben voila!! Love Again choisie ENFIN comme nouveau single. Remarque, elle a bien fait d attendre le printemps / ete pour la sortir.

Ce fut ma chanson pop favorite de 2020 / ma chanson phare du 1er confinement (avec le funky mais mal aimé Good in Bed du meme album), ravi donc, et apparemment je ne suis pas le seul. ?
Cette chanson restera un classique pour moi, tout comme l’album. C est rare que j aime un album pop de bout en bout sans quasi rien jeter. Les derniers qui m’ont fait cet effet sont il me semble COADF de Mado et Supernature / Head First de Goldfrapp.


Pas de clip annonce pour le moment?

 

http://www.chartsinfrance.net/Dua-Lipa/news-116950.html

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La perfection de cet album, qui n’avait pas besoin de réédition tant il contient des tubes

Bravo pour son grammy.

 

Mon top 5

1: Physical 

2: Boys will be boys 

3: Levitating/ Don’t start now

4: Love Again

5: Pretty Please

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

@Alphabet Boy

 

Citation

 


F U T U R E    N O S T A L G I A

82935618_1015351858835796_6355507249911876416_n.jpg

fête 1 an | 27.03.2020

Confinée comme le reste du monde, Dua Lipa annonce en pleurs la sortie de son second album Future Nostalgia dans un contexte chaotique. 

Le COVID-19 travaille dur, mais Dua Lipa, elle, travaille encore plus dur. Elle nous plonge directement dans une ambiance 80's disco colorée de dance, funk et synth-pop. Elle offre une galette parfaitement calibrée pour aller danser, une pop assumée, effervescente, survitaminée, radicalement up-tempo aux productions lourdes mais léchées.

 

85ac2508ba71d7b72071cc769d63ead6ff6aac8b.gifvb2d0f39e603834fde3aac4eb257fb02c6aec101e.gifv33891c4141043ce497532933c95b66eb0375b712.gifv

 

Un an plus tard, l'exploitation bat toujours son plein, battant jour après jour des nouveaux records. Retour en chiffres, sur une ère pas tout à fait comme les autres. 

 

FUTURE NOSTALGIA C'EST: 

 

3.3 millions de ventes mondiales

14 #1 dans les charts à travers le monde

4ème album féminin le plus écouté sur Spotify

4.4 milliards de streams sur Spotify

3 éditions

10 singles

8 clips

36 performances live

1 concert live

1 Grammy

88/100 sur Metacritic

 

Single 01. Don't Start Now

 

 

 

 

 

 

 

 

1.4 milliards de streams sur Spotify.

700 millions de vues sur Youtube.

17 performances.

Le plus gros succès de l'ère mais également de sa carrière.

D'ores et déjà un classique de sa discographie, nul doute que son côté intemporel fera encore danser le monde pendant longtemps. 

 

6196853c2beb8d6182828591c63d4bb1a4e8d9f3.gifv

 

Single 02. Physical

 

 

470 millions de streams sur Spotify.

300 millions de vues sur Youtube.

performances.

Injustement laissé de côté aux USA, le titre a été un très gros succès dans toute l'Europe.

Un fan favourite depuis le jour de sa sortie, il continuera à accompagner les séances de sports de beaucoup de gens. 

 

532d001b39487dda620120b0f9222fa65fca08bd.gifv

 

Single 03. Break My Heart

 

 

610 millions de streams sur Spotify.

380 millions de vues sur Youtube.

performances.

Jugé moins efficace par beaucoup au début, il aura su se faire une place de choix dans les oreilles du grand public.

Le titre lui permet de confirmer sa place dans la pop aux US. C'est le single solo d'une artiste féminine le plus streamé de l'année 2020.

 

22c63388601fd6553dedd5093a129cf9582976bf.gifv

 

Single 04. Levitating

 

 
492 millions de streams sur Spotify.
180 millions de vues sur Youtube. 
10 performances. 
Hymne à la danse, tube immédiat, il aura su s'imposer sur la durée dans le monde. Véritable hit actuellement dans les pays anglosaxons, il a encore de beaux jours devant lui. 
Il est désormais le second plus gros hit de Dua Lipa aux USA.
 
c041d0ff6acfa2c51e3980c14e08df8591f1c2b9.gifv

 

Single 05. We're Good

 

 
78 millions de streams sur Spotify. 
40 millions de vues sur Youtube. 
Peu plébiscité par les fans, le titre s'éloigne de l'univers de Future Nostalgia. Plus mid-tempo, We're Good respire bon l'été et commence à se faire une petite place sur les plateformes de streaming. Jusqu'où ira ce nouveau single? L'avenir nous le dira.
 
c18b97e7c9d9e4ab8cc08642592678bfb5f853f0.gifv
 

Bonus français: Fever 

 

 
110 millions de streams sur Spotify. 
53 millions de vues sur Youtube. 
2 performances

Quoi de mieux qu'un featuring avec l'artiste féminine la plus en vogue du pays? Hymne à l'amitié l'homosexualité, aux soirées arrosées, elles auront joué avec notre désespoir.

Hit monstrueux en tous points, il détient le record à égalité avec Hello du titre étant resté le plus longtemps #1 en Belgique, 18 semaines.

 

cfe252b1883a1b567bb17c99165fc192d93e5a38.gifv

 

En bref, une ère mémorable et à n'en pas douter un futur classique de la pop culture !
 

Une belle exploitation d'album comme on n'en fait plus !

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...