Aller au contenu

DUA LIPA — FUTURE NOSTALGIA


Théorème

FUTURE NOSTALGIA  

144 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) favori(s) .......?

    • Future Nostalgia
      54
    • Don't Start Now
      91
    • Cool
      57
    • Physical
      106
    • Levitating
      85
    • Pretty Please
      26
    • Hallucinate
      76
    • Love Again
      87
    • Break My Heart
      80
    • Good In Bed
      27
    • Boys Will Be Boys
      32
  2. 2. Prochain(s) single(s) .......?

    • Cool
      20
    • Levitating
      38
    • Pretty Please
      3
    • Hallucinate
      40
    • Love Again
      36
    • Good In Bed
      1
    • Boys Will Be Boys
      6
  3. 3. Satisfait ou remboursé?

    • Amplement satisfait! Elle a sûrement sorti l'un des albums Pop de l'année...
      109
    • Partiellement satisfait... Y'a du très bon, du bon et du bof.
      31
    • Légèrement/Moyennement satisfait... Elle aurait pu faire mieux, vraiment.
      3
    • REMBOURSÉ. REMBOURSÉ. REMBOURSÉ.
      1


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Matangi a dit :

 

Mais les chanteuses que tu cites n'ont absolument pas la même voix :mdr: 

 

Je sais bien. ?

Mais ça va être sur la façon de poser une phrase, d'insister sur telle syllabe plutôt qu'une autre dans un mot, de moduler la voix sur une note d'une façon spécifique ; plus que sur le timbre à proprement parler. Ça me donne l'impression d'être tantôt l'une, tantôt l'autre. Je pense que ça participe d'ailleurs à cet aspect "références" que je ressens partout.

Lien vers le commentaire

Je dois avouer que cet album a le merite d etre vraiment efficace à defaut d etre original... Les melodies restent en tete. Je suis surpris, car j ai envie d y revenir.

 

Outre Good in Bed et Levitating que j ai bien aimé des le depart, idem pour Don’t Start Now, Love Again et Break My Heart se rajoutent a ma liste.

Future Nostalgia et Cool sont sympas.

 

Tout l’album s écoute d une traite sans temps mort, bien que Boys Will Be Boys, Hallucinate et Physical me seduisent moins. 
 

Mais malgré cette immediate efficacite, ca reste un album « jetable » il me semble, qui ne passera pas l epreuve du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Talenteux. Brilliant. Incroyable. Génial. Ébouriffant. Spectaculaire...

 

LimpGaseousFishingcat-size_restricted.gi

 

J'attendais cet album depuis plus d'un an. Je n'étais pas un grand fan de Dua mais sa promesse donnait envie : elle parlait de vouloir faire un album de qualité, à la fois nostalgique et contemporain... Elle a respecté sa parole pour moi.

 

Ce n'est d'ailleurs pas si simple à faire que ça : on tombe facilement dans la production surchargée, datée, sans cohérence et impersonnelle...Dua a évité tout ca. :wub: L'album passe tout seul : tout semble couler de source, rien est forcé, on voyage sur le flow de ces guitares funky et de ces violons chics !!!

 

L'album ne fait pas que de rendre des hommages, il a clairement sa propre identité. 

 

On ne peut évidemment pas parler d'innovation, mais je trouve ça un peu dommage d'attendre ça absolument d'artistes comme Dua.... Surtout quand celle ci propose un projet aussi qualitif dans sa conception et minutieux dans ses détails :throb: Certains titres paraissent plus faibles (Good In Bed) mais ils ne font pas non plus tâches. 

 

La trinité : Cool, Break My Heart et Love Again. 

La royauté: Physical, Future Nostalgia et Hallucinate. 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quelques secondes avant la première écoute de l'album, j'étais partagé entre la conviction d'être conquis d'avance et la crainte de ne pas trouver de titre(s) à la hauteur de Don't Start Now et Physical.

...

Quelques secondes après la première écoute de l'album, j'étais partagé entre la conviction de tenir le meilleur album pop de l'année et la crainte de ne plus trouver de titres aussi puissants que les onze bulldozers qu'elle déploie sur l'ensemble de Future Nostalgia.

 

Sur le podium : Cool, Hallucinate, Love Again.

Note : A

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Conquis par Physical et Don't Start Now, j'étais plûtot mitigé suite à la première écoute, face à un album cohérent mais qui me semblait décevant en vue de l'attente que je plaçais en lui. J'étais par exemple déçu de trouver un titre comme Good in Bed qui en première écoute me semblait trop sortir du contexte de l'album. 

 

Et puis finalement...

 

Plusieurs passages de l'album plus tard, en particulier avec plus d'attention sur les paroles, la production et le choix attentionné des instrus' , le travail sur les bridges, le choix de l'ordre des pistes, la cohérence globale que je perçoit désormais davantage et même des titres comme justement Good in bed que je me surprends à apprécier, je revois mon jugement, et j'apprécie beaucoup l'album.

 

Je ne regrette pas d'avoir pris mes places pour son concert à l'AHA malgré le report en Février prochain vu le contexte évident, cela laissera le temps d'apprecier l'album, son exploitation à venir qui est très prometteuse pour cet été et certainement une édition deluxe pour les fêtes de fin d'année avec , je l'espère, de belles surprises, et en particulier même si cela ne fait pas l'unanimité, une ballade rétro tubesque pour mettre tout le monde d'accord.

 

En espérant que l'album vous plaise tout autant

 

Prenez soin de vous en attendant de pouvoir danser cet été sur ces pépites 

Lien vers le commentaire

Je sais que j'arrive après la bataille mais j'ai commencé à écouter Future Nostalgia dimanche soir.

J'avoue qu'avec vos commentaires, j'avais peur d'être déçu, tellement c'était dithyrambique, et que je me faisais des films à propos de ce disque, et le verdict :

 

J'ADOOOOOOOOOORE !!!

Mais quel album !!

 

Outre Don't Start Now et Physical qui sont d'énormes tubes déjà connues, même si il m'a fallu un moment pour Don't Start Now.

Mais le reste ?? Je m'attendais pas à ça

 

Déjà Future Nostalgia le titre je l'avais écouté deux fois avant la sortie de l'album car j'aimais pas plus que ça, mais en écoutant l'album, je me suis rendu compte que j'aimais le titre ! 

Levitating ???? C'est quoi ce tube de la vie ????

Hallucinate ??? C'est quoi aussi ce tube de la vie ????

Break My Heart ??? Bon vous avez compris ... :D

Ca fait déjà 5 tubes dans mon cœur, sur 11 titres c'est énorme

 

Pour le reste ? J'adore aussi, Boys Will Be Boys est une excellente fin, je kiff le côté orchestral avec les chœurs ! J'adore aussi le délire Good In Bed le refrain est fun, bizarrement ça m'a fait pensé à P!nk, allez savoir

Love Again est cool aussi

Si je devais en virer, ça serait Pretty Please et peut-être Cool, après elles sont pas mauvaises et je vais les réécouter mais c'est les plus faibles pour moi

 

Voilaaaaaa, pour moi elle a surement l'un des meilleurs albums de l'année, elle a intéret à en vendre des millions !!!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai écouté l'album car je l'attendais, j'avais bien aimé ce qu'elle avait proposé sur son premier album et je trouvais que les singles étaient bien choisi. J'ai l'impression que depuis la fin de 2019 et le début de cette année 2020, beaucoup de chansons pop sont inspirés des influences des années 70 à 90, je pense à notamment à The Weeknd (Blinding Lights, In Your Eyes), Lady Gaga (Stupid Love), SZA & Justin Timberlake (The Other Side) ou encore Doja Cat (Say So). En écoutant les premiers singles dévoilés, je trouvais que ce style allait bien à Dua Lipa et donc j'étais curieux de découvrir l'album.

 

Je note plusieurs points positifs depuis le début de cette ère:

- très bons choix de singles

- très bons visuels

- il y a de la promotion avec notamment des performances comme aux MTV EMA ou à des shows télévisés américains comme chez Jimmy Fallon, ce qui n'est pas le cas chez d'autres artistes comme Selena Gomez avec "Rare" ou Lady Gaga avec "Chromatica" où il faut reconnaitre qui depuis la sortie en février de "Stupid Love", le single n'a pas vraiment été promu. Et malgré, cette période de confinement, elle continue en live depuis chez elle.

 

Mon avis pour chaque chanson:

 

- Future Nostalgia: A sa sortie en tant que single promotionnel, je n'ai pas vraiment apprécié. Mais depuis à force de l'écouter, je l'apprécie, je la trouve sympathique et bonne pour introduire l'album car au final, elle représente bien le côté rétro de l'album. J'aime le côté electro et funk de cette chanson. 8/10

 

- Don't Start Now: Je trouve qu'il est un très bon lead single. Cette chanson est celle qui se démarque le plus des autres et qui reste en tête. Cependant, me concernant cette chanson m'a lassée à force de l'entendre ou de voir le clip à la télé. Mais c'était la meilleure chanson pour son "retour". 9/10

 

- Cool: Très bonne chanson, j'aime l'influence rétro sur cette chanson qui est simple mais efficace. 8/10

 

- Physical: Je trouve qu'il s'agit d'une de ses meilleures chansons. Le titre est très bien produit. La refrain reste en tête. Et sampler les paroles de la chanson "Physical" d'Olivia Newton-John nous rappelle directement les années 80. Les couplets "calmes" sont sympas. Une de mes préférée. 10/10

 

Leviating: J’apprécie le côté groovy. J’avais dû mal au départ avec cette chanson et puis finalement j’aime bien. 8/10

 

Pretty Please: Morceau calme. J'aime bien la production que je trouve plus "expérimental" par rapport aux autres. Elle est très sympathique et agréable à écouter. 8/10

 

- Hallucinate: J'adore cette chanson produite par Stuart Price. Lorsque je l'écoute, elle me fait penser à un des albums qu'il a notamment produit c'est-à-dire "Confessions On A Dancefloor" de Madonna, album hyper bien produit et un des meilleurs albums de Madonna. Elle me fait aussi penser aux albums "Fever" et "Aphrodite" (produit par Stuart Price) de Kylie Minogue. Elle est une de mes chansons préférées sur cet album. La chanson est hyper bien produite et est en même temps simple mais très efficace. J'aime cette ambiance funk et disco. Je trouve qu'il s'agit d'une des meilleures de l'albums. 10/10

 

Love Again: Très bonne chanson, elle est calme tout en gardant un côté groovy. Elle est agréable à écouter et je trouve qu'elle a sa place sur cet album. 9/10

 

Break My Heart: QUELLE BOMBE !!! Cette chanson est une de mes préférées de cet album et pour laquelle j'ai un gros coup de coeur. Je trouve même (mon avis personnel) qu'il s'agit de la meilleure chanson de cet album. Elle hyper bien produite, elle donne envie de l'écouter. Elle est ma chanson préférés de sa discographie comme la vidéo qui l'accompagne,  elle n'est pas une vidéo simpliste. EXCELLENT SINGLE ! 10/10 ❤️

 

- Good In Bed: Dès la première écoute, cette chanson m'a fait pensée à Lily Allen et son album "Alright, Still". Par rapport à l'album, je ne la trouve pas très cohérente. En revanche, elle est la plus originale de l'album. J'aime bien comment pose Dua sur cette chanson et l'entendre sur un autre registre. 6,5/10

 

Boys Will Be Boys: Chanson magnifique et agréable à écouter. Très belle balade pour clôturer ce très bon album. 8,5/10

 

L'album est très bon. Dans l'ensemble, il est cohérent, la direction artistique est très bonne, il y a de très bonnes influences, il y a un très bon choix sur les singles. "Future Nostalgia" est très bien produit et est très qualitatif, il est un des meilleurs de l'année 2020. Pour moi, il est le "cousin" de "Confessions On A Dancefloor" (2005) de Madonna mais de "Fever" (2001) et d'"Aphrodite" (2010) de Kylie Minogue, et je recommande à ceux qui ont aimé cet album, d'écouter les trois albums que je viens de citer, qui sont dans la même veine.

Second album réussi et meilleur que l'éponyme. Le côté pop-disco lui va très bien. Je me demande si elle fera mieux que "Future Nostalgia" pour son troisième album et quelle direction artistique va-t-elle prendre. ?

 

Moyenne générale de l'album: 8,63/10

 

 

Modifié par Jessim1210
  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le titre Future Nostalgia est une definition de ce qu est un grower. A la 1ere ecoute, il n’attire pas vraiment l’attention, mais prend de l’ampleur au fil des ecoutes.

J’aime beaucoup ce titre. Le bridge à partir d’1mn50 est absolument top.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour ma part c'est une grosse déception.

 

Don't star now n'a pas été immédiat et je l'ai saigné que bien plus tard. Je ne m'en lace pas.

 

Physical, instantané, j'ai adoré mais maintenant je m'en suis vraiment lassé.

 

Ces deux gros hits annonçaient un album de folie... et en fait non.

 

Les autres pistes sont oubliables, rien ne m'a convaincu, ce n'est pas désagréable mais rien de vraiment percutant ou d'entêtant.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Les productions de l'abum sont vraiment chouettes. Alors, pas de grande surprise, ni de prise de risque particulière, mais un son très soigné du début à la fin, et un bel equilibre entre la musique et sa voix. On entend très distinctement  tous les arrangements et c'est un réel plaisir au casque. J'aime beaucoup le travail des basses, nottament sur le titre "Pretty please". 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Attendez j'arrive !

 

giphy.thumb.gif.4425d62a2e6f97042382dd74

 

 

 

 

J'ai vraiment besoin de crier mon amour pour cet album, qui, pour moi, est le plus solide de l'année 20 so far.

C'est un album particulier, qui sera à jamais lié à ma vie sentimentale et à la période de Confinement où j'ai vraiment pris le temps de le découvrir.

Globalement, je dirais que la vibe fin 70 / 80 donne un ton général à l'album, une couleur / une ambiance / une ligne directrice (raye les mentions inutiles).

Une très bonne idée qu'ils ont eu est d'avoir décliné ce thème 70/80 dans les visuels de l'ère.

Tout est cohérent et aucune piste ne se ressemble. Comme cela a été dit auparavant, le travail de la production est très fini, très détaillé, très soigné.

Ce qui donne un bon album qui peut s’écouter sur plusieurs semaines voire plusieurs mois sans sentiment de lassitude car, à chaque écoute, on découvre de nouveaux détails.

Comme l'a dit RAbadon, l'élocution et le phrasé de Dua est une force majeure de cet album, elle alterne les différents styles.

Enfin, une force de cet album est d'avoir fait des pistes plutôt Up-Tempo mais la mélancolie n'est jamais très loin.

 

Voici ma critique, dans l'ordre de préférence.

 

 

2c2279569459e5ec0a0471128b9510220f2e95c9

 

Who needs to go to sleep, when I got you next to me?

Pour la petite histoire, Dua ne m'a jamais vraiment interessée (pour moi c'était la fille à la voix grave de New Rules et Be The One). 

Notre histoire a vraiment commencé cet hiver lorsque je suis tombée sur PHYSICAL à la TV qui est pour moi le Lead Single de Future Nostalgia.

Quelle immense claque ce titre. La Production est tellement belle, et les cordes donnent toute sa force au titre. 

Et on revient à cette histoire de phrasé : le gimmick "Who needs to go to sleep, when I got you next to me?" murmuré de sa voix grave fait des étincelles ! ! 

 

Opinion Impopulaire / Je trouve Dont Start Now un peu overrated et un peu à part de Future Nostalgia. Il fait très Calvin Harris, très pop des années 2020. Je ne sais pas si je l'ai trop entendue à la radio ou quoi, mais elle me saoule vite ^^' et elle ne s'intègre pas si bien dans le concept.

 

 

 

8e8abf6a879791aef2b1745611a58ed2c196c655

 

You want a timeless song ?

J'adore Future Nostalgia (j'ai l'impression que c'est Impopulaire). Les petits "future nostalgia" vocodés me font penser un peu aux Daft Punk. Les paroles "I know you ain't used to a female alpha" ahlalalala un délice. Les couplets sont très simples, voire trop simples. Mais les refrains alors pfioulalalala, "I know you're dying trying to figure me out". Cette piste porte bien son nom, c'est un condensé de l'album, on va y retouver notre ligne de basse, les petits riffs, les cordes et des gimmicks estampillés 80 très sympas. Le dernier refrain qui s'enchaine sur la fin en Instrumentale ahlalalalala un grand moment. 

 

 

 

tenor.gif

 

But goddamn, you got me in love again

Love Again avec son petit sample trop mignon de Lew Stone & the Monseigneur Band est une petite merveille qui oscille entre le up-tempo et la mélancolie. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux années 60 avec ce titre. L'instru est tellement tellement canon et maitrisée. Toutes les intentions qu'elle met dans "Never have I ever met somebody like you, Used to be afraid of love and what it might do" pfiouuuuuu... et la fin ..... La piste parfaite. 

 

 

 

original.gif

 

I would've stayed at home 'Cause I was doin' better alone

Break My Heart est le TITRE FUNKY de l'album, qui, comme cela a été dit auparavant, a des faux airs de "Another one bites the dust". Cette ligne de basse quoi... 

Sur le refrain le rythme très saccadé en lien avec le phrasé de Dua est excellent.

 

 

7c81b04c0a55f9b84f60edf4b69d3a3800d7099d

 

You got me, you got me losin' all my cool

Cool est parfaite pour l'été ! C'est très chill ! La rythmique de fou derrière ! 

 

You can fly away with me tonight... Baby, let me take you for a ride

Levitating est tellement funky, elle donne envie de taper dans ses mains. Encore une fois les cordes derrière les pré-refrains, j'adore ! Les "You can fly away with me tonight
Baby, let me take you for a ride"
je suis en transe ! et le break "My love is like a rocket, watch it blast-off, And I'm feeling so electric, dance my ass off" c'est la folie.

 

I'll breathe you in forever and ever

Hallucinate est tellement jolie, j'ai adoré l'effet très aérien, très planant des arrangements. On peut entendre un beau contraste entre les couplets très carrés et rythmés et les refrains qui ont beaucoup plus d'amplitude.

 

No, the kids ain't alright

Boys will be Boys Celle-ci est à part dans l'album mais pour de bonnes raisons. Déjà, les paroles de fou. Ensuite les arrangements (sortez les cordes), les choeurs, ça fait très final d'album.

 

I need your hands on me, Sweet relief, Pretty please...

Pretty Please et Good in Bed sont mignonnes comme tout.

Le contraste sur PP entre le phrasé tout en douceur voire en retenue de Dua ET la ligne de basse très saccadée et funky derrière fait mouche.

Pour GIB, c'est la répétition des mots sur les refrains qui marchent (c'est amusant à imiter dans la voiture ou sous la douche).

 

 

Pour finir, je vous laisse avec ce magnifique Megamix de l'album :

 

 

 

 

+ la chaine YouTube ben a mis plein de versions Extended .... ?

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...