Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
Chromatica

DUA LIPA — FUTURE NOSTALGIA

FUTURE NOSTALGIA  

83 members have voted

  1. 1. Titre(s) favori(s) .......?

    • Future Nostalgia
      36
    • Don't Start Now
      53
    • Cool
      39
    • Physical
      62
    • Levitating
      47
    • Pretty Please
      14
    • Hallucinate
      43
    • Love Again
      52
    • Break My Heart
      44
    • Good In Bed
      17
    • Boys Will Be Boys
      20
  2. 2. Prochain(s) single(s) .......?

    • Cool
      14
    • Levitating
      23
    • Pretty Please
      1
    • Hallucinate
      23
    • Love Again
      19
    • Good In Bed
      0
    • Boys Will Be Boys
      3
  3. 3. Satisfait ou remboursé?

    • Amplement satisfait! Elle a sûrement sorti l'un des albums Pop de l'année...
      62
    • Partiellement satisfait... Y'a du très bon, du bon et du bof.
      18
    • Légèrement/Moyennement satisfait... Elle aurait pu faire mieux, vraiment.
      2
    • REMBOURSÉ. REMBOURSÉ. REMBOURSÉ.
      1


Recommended Posts

1203264980_DuaLipaFutureNostalgia.thumb.jpg.1b1a65931e1af0b5b7edfeb9be2940bb.jpg

 

01. FUTURE NOSTALGIA

02. DON'T START NOW

03. COOL

04. PHYSICAL

05. LEVITATING

06. PRETTY PLEASE

07. HALLUCINATE

08. LOVE AGAIN

09. BREAK MY HEART

10. GOOD IN BED

11. BOYS WILL BE BOYS

  • Like 13

Share this post


Link to post

L'album est une BOMBE.

 

Break My Heart est un hymne au confinement :

I would've STAYED. AT. HOME. 'cause I was always better alone 
But when you said 'Hello', I knew it was the end of it all 
I should've STAYED. AT. HOME. 'cause now there ain't no letting you go 

 

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

En train de l'écouter... Je n'aurais pas misé un rond sur cette fille à ses débuts, mais faut bien avouer qu'elle nous délivre un super album.

Sympa le sample de 'Your Woman' de White Town sur Love Again!

  • Like 1

Share this post


Link to post

Non mais c'est quoi cet album de dingue ? 😭

 

J'avais peur que l'album soit un peu court mais aucune piste n'est à jeter. Tout est génial, cohérent.

 

Énorme coup de cœur pour Cool ❤️, Love Again et Levitating.

 

MOOD :

giphy.webp

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

J'adore Boys will be boys.❣️❣️❣️❣️

Rien n'est aussi fort que DTN par contre. Vraiment un coup de coeur depuis le début cette musique. 

 

Love again est une bombe aussi , j'adore le sample.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Livestream de Future NOSTALGIA à 15h30 sur YouTube ; à suivre ici :

 

 

 

Share this post


Link to post

Album correct. Les chansons sont sympathiques, même si je me serait passé du sample de Clara Luciani (aucun intérêt et je ne peux plus me la voir cette chanson).

Le gros problème de l'album (pour moi), c'est la chanteuse en fait. Il n'en ressort aucune personnalité dans sa voix.

Je trouve sa façon de chanter monotone et assez fade, un peu comme Selena Gomez.

C'est franchement dommage, parce que les chansons sont assez bonnes, mais chantées par quelqu'un d'autre, elles seraient encore meilleures.

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post

Quelqu'un peut m'expliquer cette rengaine concernant le "sample Luciani" ?
Dans la mesure où Clara Luciani n'a absolument rien inventé musicalement, je ne vois pas de quoi on parle.

  • Like 6

Share this post


Link to post

Future Nostalgia - Je trouve qu'il s'agit d'un des morceaux les moins percutants de l'album, mais sans doute le plus représentatif de la direction générale du projet. Un côté rétro très présent, mid/up tempo, une prod bien soignée avec quelques excentricités assez marquées qui donnent au morceau une identité propre, un texte simple mais un rythme d'élocution qui colle parfaitement bien au rythme de la production. Pour moi, il s'agit d'un morceau que j'écoute avec plaisir (mais sans excès) qui donne le ton pour la suite.

 

Don't Start Now - Un tube. L'introduction du morceau est excellente, très bien maîtrisée. Un des gros points fort du morceau est l'élocution, clairement. L'organisation du phrasé, les sortes de mini drops créés par le passage à la phrase suivante d'une partie de la phrase précédente, la coupure du "about" dans "Don't start caring a- 'Bout me now", et le tout agencé pour mettre la production en valeur. Vraiment, chapeau, parce qu'en y faisant attention on se rend compte à quel point ce travail a été réalisé d'une main de maître dans les moindre petits détails. Et je pense que le deuxième point fort qui permet au titre de se détacher des autres titres pop efficaces, c'est l'interprétation. Une voix plus aérienne et lisse sur les couplets comme si elle racontait une histoire (ce qui est en réalité le cas quand on écoute les paroles), une voix plus puissante et tranchante sur les refrains (elle donne des ordres), et les vocaux de dingue en arrière plan qui subliment tout le morceau. Gros tube sans prétention, mais super bien travaillé et en totale cohérence avec le reste de l'album.

 

Cool - Alors là je risque de me faire reprendre, mais ... j'ai l'impression d'écouter une production de Gaga sur un texte de Perry. (Dans leur grande époque) 😂 Mais ça marche ! Très bien même ! Je pense que c'est le morceau qui me fait le plus penser aux sonorités pop des 80', surtout le synthé des couplets. J'ai trop rien à dire là-dessus, je trouve le morceau simple mais très efficace.

 

Physical - My god. Je suis toujours pas remis de ce morceau. Tout y est tellement parfait. La production, juste magique. Le texte et le phrasé, impeccables. L'interprétation qui monte crescendo, orgasmique. Les couplets calmes, les drops pré-refrains, les refrains qui explosent, les choeurs sur le dernier refrain ... Non vraiment, elle nous a pondu le titre de l'année. J'ai du mal à rester objectif face à tant de perfection !

 

Levitating - Un morceau super groovy ! Les couplets sont sympas, mais ce sont les (pré-)refrains qui font toute la chanson. Typiquement le genre de chanson qu'on a envie d'écouter sur la piste de danse un verre à la main, up-tempo good mood, sans prise de tête, et pourtant toujours bien dans cette ambiance old school qui caractérise l'album.

 

Pretty Please - Un morceau plus calme, qui fait du bien après les morceaux énergiques qui viennent de passer. Je vais me répéter, mais quelle excellent phrasé ... On se retrouve encore une fois avec un texte don't le rythme d'élocution a été parfaitement déterminé pour embellir la production. Celle-ci monte en puissance tout au cours du morceau, avec encore des excentricités qui passent très bien et qui font de ce morceau un titre plus expérimental, mais qui s'écoute très bien dans la continuité de l'album.

 

Hallucinate - Wow. Physical est clairement mon titre de l'album. Hallucinate est clairement le second. Je pensais pas retrouver du Kylie Minogue en écoutant Dua Lipa ! 😭 Ce revival disco dance à chaque fois que j'écoute ce titre me donne des frissons ! Tout y est encore parfait ... La qualité des petits mais nombreux détails dans Physical est une des forces du morceau, là ou Hallucinate brille par sa simplicité. Une production léchée, des vocaux parfaits, un refrain explosif ... et le tout baignant dans une ambiance disco avec quelques touches funk. Une vraie pépite.

 

Love Again - Encore un très bon morceau groovy, avec une interprétation très calme, limite sereine, et une excellente utilisation du sample. Les petits coups de guitare à la fin du pré-refrain me font beaucoup penser à de vieux titres de Madonna période Ray of Light. Le pont sur ce titre est vraiment très très bon, il donne une toute autre dimension à la chanson je trouve ! Je ne partage pas l'adulation qui semble presque unanime sur le forum, même si ça reste un titre que j'écoute avec beaucoup de plaisir.

 

Break My Heart - Pendant mes premières écoutes, j'ai directement pensé à Another One Bites the Dust ! Et finalement, aussi bien le tempo que le refrain (et pré-refrain) me font finalement penser à How Long as This Been Going On de Charlie Puth, mais en meilleure pour moi. En tout cas, je tire beaucoup plus de plaisir à écouter le titre de Dua que celui de Puth. Je pense que c'est encore le travail sur la production (impeccable) et l'agencement avec le rythme des paroles qui font la différence, et qui font passer la chanson de Puth pour une démo de Break My Heart. Personnellement, très très conquis par ce titre qui pourrait bien terminer à la 3ème place de mes coups de coeur de cet album.

 

Good in Bed - Bof bof. Très différent des autres titres, plus expérimental, ça me fait penser à un titre quelconque qu'on pourrait trouver dans un album de Lily Allen ou P!nk, et pas un des bons. La voix plus douce et discrète de Lily Allen aurait d'ailleurs été beaucoup plus plaisante que la voix rauque et grave de Dua je pense. La seule piste que je retirerais de l'album. Mais, pour moi, en écoutant l'album d'une seule traite, la fraîcheur du titre fait du bien.

 

Boys Will be Boys - Et là, in compréhension totale de mon côté. Je vois pas mal d'avis neutres/négatifs sur ce titre, alors que, même si il ne fait pas partie des gros tubes, il fait pour moi clairement partie du haut du panier. Le piano est magnifique, la mélodie l'est tout autant, et l'interprétation me fait énormément penser à du Perry, surtout le refrain. Les choeurs en fin de refrain sont également très efficaces. Bref, une très belle clôture d'album pour moi, sur une note plus légère et aérienne, et qui donne juste envie de tout se repasser une deuxième fois.

 

 

Mes premières écoutes ont été laborieuses. Deux écoutes totales de l'album, et ma tête partait dans tous les sens en découvrant les tubes les uns après les autres, plus moyen de réfléchir. Et c'est là que je me suis rendu compte : j'aime tellement tout, que je n'arrivais plus à savoir si j'aimais ce que je découvrais. 😂 C'est en isolant les morceaux un par un que je me suis forgé un avis séparément sur chacun, et que j'ai pu redécouvrir l'agencement de l'album en entier. Et c'est confirmé : l'ensemble marche du tonnerre.

 

En résumé, on a là un album presque parfait ? On tient un album avec une ligne directrice générale forte sans qu'aucun des morceaux proposés ne se ressemblent, un album inspiré, avec un objectif artistique mais accessible à tous, un album cohérent dans sa construction sans qu'il n'y ait de filers/interludes inutiles, un album avec énormément de tubes sans qu'il n'y ait de titre pas inspirés ! Bref, un album très qualitatif (que ça soit d'un point de vue artistique que d'un point de vue réalisation/travail) et équilibré.

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×