Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Cascada s'est faite connaitre sur de la Handsup, un sous genre très électro de la techno et de la house, au BPM très élevé, qui ressemble un peu au hardstyle, et qui faisait fureur dans les années 2000s. Un autre exemple bien connu, celui de BassHunter et son Now You're Gone.

Les deux genres n'ont rien à voir et praiser l'un pour redescendre l'autre me parait limite, surtout que l'on trouve du mauvais et du bon, artistiquement, dans les deux genres.

Lady Gaga n'en a jamais fait, de près ou de loin, que ce soit lors de The Fame (Monster), Born This Way, ARTPOP ou Chromatica.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jaysen a dit :

Cascada s'est faite connaitre sur de la Handsup, un sous genre très électro de la techno et de la house, qui ressemble un peu au hardstyle, et qui faisait fureur dans les années 2000s. Un autre exemple bien connu, celui de BassHunter et son Boten Anna.

Les deux genres n'ont rien à voir et praiser l'un pour redescendre l'autre me parait limite, surtout que l'on trouve du mauvais et du bon, artistiquement, dans les deux genres.

Lady Gaga n'en a jamais fait, que ce soit lors de The Fame, ARTPOP ou Chromatica.

 

Fixed xD

Non serieux Now You're Gone est vraiment horrible on aurait dit que les radios Francaises aux oreilles fragiles disaient " la mélodie est cool mais chante en anglais et ramolli la musique stp on est en France quand même " Boten Anna " que je trouve parfait a été ringardisé pour en faire Now You're Gone et aujourd'hui ça me choque toujours autant de lire Cascada : Bourrin et même lu Born This Way : Bourrin ? Les français n'aiment pas la musique dynamique ET dansante à la fois donc dans les 2010's surtout après 2015 ya eu quasi que des sons chill, electro mais pas trop , trop propre , trop ... plats...

 

Alors merci Lady Gaga de remettre de la musique energique au goût du jour :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Psoisson a dit :

 

Elle est signée chez XL Recordings, une boîte très réputée avec des pointures comme King Krule, Thom Yorke. Ancien label de The XX. Je verrais bien Gaga signer là-bas 

 

ah je pensais qu'elle était partie chez Sony , ou bien sony ce n'est que pour les états-unis ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Phunk Spector a dit :

Non mais les comparaisons avec Inna ou Cascada c’est juste du troll (ou de la bêtise, pour être poli). Ça ne mérite même pas d’être commenté.

Ou simplement un ressenti et goût en fait. Je commençais à apprécier gaga ces derniers temps,mais là vocalement il n'y a rien à espérer, c'est tellement eurodance 90 elle a déjà joué cette carte mais en beaucoup mieux produit et oui ces titres chantés par tout groupe has been 90/00 ça collerait parfaitement 

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RedNBlue Kingdom a dit :

Ou simplement un ressenti et goût en fait. Je commençais à apprécier gaga ces derniers temps,mais là vocalement il n'y a rien à espérer, c'est tellement eurodance 90 elle a déjà joué cette carte mais en beaucoup mieux produit et oui ces titres chantés par tout groupe has been 90/00 ça collerait parfaitement 

 

Je pense que tu faisais partie de ceux(lles) qui espéraient un album expérimental ou un truc comme ça.

 

Mais au-delà du résultat final, c'est surtout intéressant de se nourrir du commentaire de l'artiste sur le processus créatif pour comprendre, quand on est super deg. 

 

C'est un parti pris, tout simplement. Que ça plaise pas, après, c'est comme ça que toutes les œuvres marchent hein

 

Mais grosse erreur de comparer ça vulgairement à du Cascada parce que c'est totalement different. Tous les albums dance-clubbing ne sont pas Cascada, et il ne s'agit pas d'une sous-musique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Clavicule a dit :

 

Je pense que tu faisais partie de ceux(lles) qui espéraient un album expérimental ou un truc comme ça.

 

Tu sais des fois certains adorent tellement leur anus qu'ils ne peuvent venir déposer l'oeuvre de leur anus à certains endroits.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, キューゴ a dit :

 

Tu sais des fois certains adorent tellement leur anus qu'ils ne peuvent venir déposer l'oeuvre de leur anus à certains endroits.


D’ailleurs on a pas eu l’occasion de lire ce que tu penses de cet album il me semble ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Babette a dit :

 

Première nouvelle. ?

Où sont ces pépites ?

 

Cela va me permettre de revenir sur une critique récurrente sur Born this Way  l'album est il eurodance ou pas et si non à quel genre électronique il appartient ? 

Lien vers le commentaire

Plus j'écoute l'album plus il me parait triste. Même dans la voix de Gaga, je ressens une certaine tristesse... Cela ne m'a jamais fait ça avec ses autres albums. Il y a un côté sombre dans son timbre de voix et je trouve que ça rejoint ce qu'elle disait chez Zane Lowe.

Ou alors je pars trop loin mais vraiment. D'ailleurs, hier j'ai trouvé une version piano de Rain on  Me. J'ai presque chialer :ninja:

Je repars sur les commentaires du genre "c'est du Cascada" "c'est daté" etc mais personnellement j'ai récemment vraiment trouver une affection pour les sons dance que je trouve souvent très nostalgique et sous la joie qu'ils laissent entendre il y a parfois une grande souffrance.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

électro, techno, dance, eurodance... On peut pinailler mais EN GROS il est évident que Chromatica est calibré pour rappeler directement les 2 premiers albums de Gaga au grand public, l'ADN avec lequel elle a accédé à la célébrité.

Et à ce titre on peut quand même accepter la critique que le résultat était plus percutant sur The Fame Monster et Born This Way. Même en aimant l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...