Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Tout le monde a des chansons préférés dans l’album et aucune n’est plus mise en avant que une autre mais j’ai quand même vu moins de gens appréciés Sour Candy, Fun Tonight ou Plastic Doll.

Plastic Doll et Fun Tonight sont limite mes préférés

  • Like 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Jafar a dit :

Pourquoi vous êtes si vilains avec Free Woman ???

Bah elle est méga chiante et assez cheap, comme Sour Candy et Plastic Doll

Lien vers le commentaire

Il y a quelque chose qui me surprend avec cet album, c’est qu’il est au final bien plus personnel que je ne l’aurais imaginé. Bien plus personnel qu’un Joanne qui pourtant de base était vraiment vendu comme un album personnel. Il y a quelques mois elle avait vendu Chromatica comme un album sans prétention, fun et coloré. En soit il l’est... mais à condition de ne pas trop gratter le vernis alors car ce serait assez réducteur de le réduire à seulement ça.

 

Du coup pour moi la surprise est totale. Elle qui avait l’habitude parfois de sur-vendre ses albums, je trouve que là pour le coup elle l’a limite sous-vendu haha. 

 

Un peu dommage que le songwriting ne soit pas plus poussé par contre...

  • Like 19
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Phunk Spector a dit :

Il y a quelque chose qui me surprend avec cet album, c’est qu’il est au final bien plus personnel que je ne l’aurais imaginé. Bien plus personnel qu’un Joanne qui pourtant de base était vraiment vendu comme un album personnel. Il y a quelques mois elle avait vendu Chromatica comme un album sans prétention, fun et coloré. En soit il l’est... mais à condition de ne pas trop gratter le vernis alors car ce serait assez réducteur de le réduire à seulement ça.

 

Du coup pour moi la surprise est totale. Elle qui avait l’habitude parfois de sur-vendre ses albums, je trouve que là pour le coup elle l’a limite sous-vendu haha. 

 

Un peu dommage que le songwriting ne soit pas plus poussé par contre...

 

Pourrais-tu expliciter cette idée ? Elle m'intrigue, surtout que tu conclus ton message en affirmant que le caractère personnel ne découle pas des textes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Debbie a dit :

Pourrais-tu expliciter cette idée ? Elle m'intrigue, surtout que tu conclus ton message en affirmant que le caractère personnel ne découle pas des textes.

 

Je parle bien d'un album personnel au niveau des textes et thèmes abordés. Ce qui ne m’empêche pas de trouver le songwriting pas assez poussé d'un autre coté :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore vraiment l'instrumental de Rain On Me

 

 

Ca me fait vraiment beaucoup penser à du Daft Punk, en particulier la deuxième partie de Too Long.

 

 

 

Ils devraient en sortir un remix officiel de 10 min

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Phunk Spector a dit :

 

Je parle bien d'un album personnel au niveau des textes et thèmes abordés. Ce qui ne m’empêche pas de trouver le songwriting pas assez poussé d'un autre coté :) 

 

D'un point de vue purement personnel j'avoue que je préfère. L'idée générale, l'émotion est là, dans les textes, mais ça reste assez "poétique" et "vague" pour permettre une certaine identification (chose que j'aime personnellement vivre à travers la musique que j'aime). Par exemple, des chansons qui parlent de détails précis, avec des prénoms, des anecdotes identifiables et propres à la vie de l'artiste vont moins m'immerger. Moi ça me va parfaitement. "My biggest enemy is me ever since day one", ça me suffit.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GabyMerman a dit :

 

D'un point de vue purement personnel j'avoue que je préfère. L'idée générale, l'émotion est là, dans les textes, mais ça reste assez "poétique" et "vague" pour permettre une certaine identification (chose que j'aime personnellement vivre à travers la musique que j'aime). Par exemple, des chansons qui parlent de détails précis, avec des prénoms, des anecdotes identifiables et propres à la vie de l'artiste vont moins m'immerger. Moi ça me va parfaitement. "My biggest enemy is me ever since day one", ça me suffit.

 

Je vois ce que tu veux dire. Et je pense qu'il y a effectivement clairement eu une volonté chez elle de faire quelque chose d'universel, permettant à chacun de se reconnaître ou de s'identifier dans ce qu'elle dit. 

 

Ça rejoint aussi le fait que je trouve que c'est son album le plus humble. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...