Aller au contenu

Tom Leeb • The Best In Me (France, Eurovision Song Contest 2020)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, jeff a dit :

 

"Chier une pendule"....heureusement qu'il avait anticipé les commentaires....

Et oui, la langue française, c'est important. On parle pas d'une langue parlée par 6 ou 10 millions de gens mais du'n langue parlée par 300 M de gens. 

Alors, un bout de phrase ou un couplet pour faire plaisir pourquoi pas, mais l'eurovision n'est pas ( seulement) un concours pour poputes peroxydées ou aimants à Fantasmes Gays. C'est aussi un moyen de fairre rayonner une culture, un pays.

Alors, oui, depuis 20 ans les gagnants chantent pratiquement tous en anglais. Mais la victoire du Portugal devrait être plus inspirante.

Fin du HS, désolé.

 

 

En quoi cette chanson ne défendrait pas la langue française car il y a un refrain en anglais ? Quand Gainsbourg intitulait son album et sa chanson phare "Initials BB" dont le refrain était en anglais, gainsbourg ne défendait pas la langue française ? Quand les daft punk cartonnaient dans le monde avec leur dernier album où il n'y a aucune chanson en français si mes souvenirs sont bons, on ne les a pas remercié d'avoir porté la France très haut ?

 

On est en 2020, l'anglais c'est pas un ennemi, la bataille pour l'hégémonie a été perdue depuis belle lurette donc ça serait cool que les français arrêtent de se regarder le nombril et passent à autre chose. Après on pleurniche car notre niveau général en langue anglaise est faible.

 

Un ministre de la culture qui dit que ça lui casse les oreilles d'entendre un refrain en anglais, on peut pas faire plus maladroit et plus inélégant, il n'écoute que de la musique chantée en français ? Tous les ans, on a droit aux mêmes remarques des politiques, ils vont s'accoutumer quand ?

 

Cette remarque est de toute manière débilla étant donné que le titre a été composé par des suédois et je pense pas que ces suédois parlent français donc ça serait plus les couplets en français qui devraient casser les oreilles.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mîster Destiny a dit :

 

En quoi cette chanson ne défendrait pas la langue française car il y a un refrain en anglais ? Quand Gainsbourg intitulait son album et sa chanson phare "Initials BB" dont le refrain était en anglais, gainsbourg ne défendait pas la langue française ? Quand les daft punk cartonnaient dans le monde avec leur dernier album où il n'y a aucune chanson en français si mes souvenirs sont bons, on ne les a pas remercié d'avoir porté la France très haut ?

 

On est en 2020, l'anglais c'est pas un ennemi, la bataille pour l'hégémonie a été perdue depuis belle lurette donc ça serait cool que les français arrêtent de se regarder le nombril et passent à autre chose. Après on pleurniche car notre niveau général en langue anglaise est faible.

 

Un ministre de la culture qui dit que ça lui casse les oreilles d'entendre un refrain en anglais, on peut pas faire plus maladroit et plus inélégant, il n'écoute que de la musique chantée en français ? Tous les ans, on a droit aux mêmes remarques des politiques, ils vont s'accoutumer quand ?

 

Cette remarque est de toute manière débilla étant donné que le titre a été composé par des suédois et je pense pas que ces suédois parlent français donc ça serait plus les couplets en français qui devraient casser les oreilles.

 

 

Tu mélanges tout

Résultat de recherche d'images pour "gif  what"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mîster Destiny a dit :

 

Chier une pendule parce qu'il y a un refrain en anglais dans une chanson représentante de la France à l'Eurovision, c'est ridicule. Quand Macron va s'exprimer devant des instances internationales, il s'exprime en quelle langue ? 

En 2002 déjà natasha st pier avait finit sa chanson en anglais, on est 20 ans plus tard et on nous ressort encore les mêmes débats comme si c'était inédit.

 

Ce que tu demandes à voir c'est l'eurovision dans les années 90, on a vu ce que ça a donné, victoire écrasante des titres en anglais avec l'Irlande.

 

 

Mais quel rapport avec la politique ?? Bien évidemment que Macron doit s'exprimer en anglais quand il est à l'étranger , il n'y a même pas de débat. De même que je ne sais pas pourquoi on en vient à parler  de Gainsbourg ou des Daft Punk … Mon message portait uniquement sur l'Eurovision et la chanson de Tom Leeb. Le principe de l'Eurovision c'est justement que les candidats représentent leur pays en mettant en avant leur identité, leur langue. Pour moi l'intérêt est donc que chacun chante dans sa langue. Sinon on cesse d'appeler cela l Eurovision et de faire participer des candidats européens. On met 30 personnes qui chantent en anglais et peu importe leur nationalité ,cela devient un concours qui n'a rien à voir avec l'Europe.

En plus ce qui est dommage c'est que la langue française a une très bonne image . Les étrangers la trouvent très belle. Quand je suis allé en Italie je m'en suis rendue compte , je disais aux italiens que leur langue était une des plus jolies à l'oreille et ils me répondaient tous pas autant que le français. Nous on ne s'en rend pas compte dans notre français parlé au quotidien mais c'est vrai que pour des oreilles étrangères c'est une langue qui sonne bien , profitons de cet atout !! 

Je ne suis absolument pas anglophobe , j'ai écouté en boucle les Beatles dès l'âge de 12 ans.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

giphy.gif

 

ça tourne très en rond ce "débat".

 

En 2016, l'Ukraine gagne l'Eurovision avec une chanson sur la déportation des Tartars de Crimée. Cette chanson a des couplets en anglais et un refrain en langue de Crimée.

 

En 2020, en France, on fait encore des débats parce qu'il y a un refrain en anglais dans la chanson représentante à l'Eurovision alors que c'est arrivé x fois, que ça n'empêche pas certaines années que la chanson soit entièrement en français ou même en corse.

 

J'espère que France télé passera bientôt au tout en anglais, là au moins je comprendrai les critiques car vraiment c'est ridicule.

 

Fin de ce semi HS pour ma part.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On tourne en rond mais en même temps on me répond "ça se fait depuis longtemps "  ou "les autres pays le font" alors que justement  j'explique pourquoi pour moi ça ne légitime pas d'utiliser l'anglais ..même en 202O. Quelle importance que l'on soit en 2020, ce n'est pas parce que le temps passe qu'on ne doit pas défendre la langue française ( sans être anti-anglais , puisqu'il faut le préciser apparemment ) .

Ceci étant dit , mon côté chauvin serait ravi que Tom Leeb gagne ou soit bien classé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...