Aller au contenu

Tom Leeb • The Best In Me (France, Eurovision Song Contest 2020)


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mîster Destiny a dit :

Oui bon Cascada, Bonnie Tyler avaient aussi une notoriété en Europe, elles ont fait de très mauvais classement (justifié qui plus est car leur lives étaient mauvais surtout cascada).

 

Le problème avec les exemples que tu cites, c'est que d'une, ces stars là étaient plutôt "sur le déclin": c'est comme si en France, on prenait Mireille Mathieu et Indra . Et de deux, elles n'ont pas l'habitude de chanter dans les conditions réelles de l'Eurovision (100% live, sans filet, sans playback). L'exemple le plus marquant, c'est DJ BoBo en 2007 pour la Suisse, ça devait être la première fois de sa vie qu'il a dû chanter un titre en live total et sans playback. :lol:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Petit Prince a dit :

 

Le problème avec les exemples que tu cites, c'est que d'une, ces stars là étaient plutôt "sur le déclin": c'est comme si en France, on prenait Mireille Mathieu et Indra . Et de deux, elles n'ont pas l'habitude de chanter dans les conditions réelles de l'Eurovision (100% live, sans filet, sans playback). L'exemple le plus marquant, c'est DJ BoBo en 2007 pour la Suisse, ça devait être la première fois de sa vie qu'il a dû chanter un titre en live total et sans playback. :lol:

 

 

Certes mais quel artiste connu à l' international au top de sa carrière a fait l'Eurovision ?  Je vois pas, à la rigueur peut-être les Tatu mais il me semble qu'en 2003 elles étaient déjà en repli. Bonnie tyler chantait magnifiquement en live dans les années 70-80, la déchéance est passée par là.

 

edit : complètement à côté de la plaque les politiques sur l'eurovision à chaque fois, qu'ils laissent la musique aux professionnels.

 

Lien vers le commentaire

A côté de la plaque le ministre ? Tant pis pour les confused et les  haha que je vais me prendre mais je vais totalement dans son sens .

Et peu importe si les autres pays chantent en anglais depuis des lustres , peu importe que ce soit plus fédérateur. Quel est l'interêt de  l'Eurovision si les participants ne chantent pas dans leur langue ? C'est l'uniformisation et la mondialisation , on perd son identité et sa particularité  , partout où tu vas ça  se ressemble. 

 

 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Harmonieuse a dit :

A côté de la plaque le ministre ? Tant pis pour les confused et les  haha que je vais me prendre mais je vais totalement dans son sens .

Et peu importe si les autres pays chantent en anglais depuis des lustres , peu importe que ce soit plus fédérateur. Quel est l'interêt de  l'Eurovision si les participants ne chantent pas dans leur langue ? C'est l'uniformisation et la mondialisation , on perd son identité et sa particularité  , partout où tu vas ça  se ressemble.

 

Chier une pendule parce qu'il y a un refrain en anglais dans une chanson représentante de la France à l'Eurovision, c'est ridicule. Quand Macron va s'exprimer devant des instances internationales, il s'exprime en quelle langue ? 

En 2002 déjà natasha st pier avait finit sa chanson en anglais, on est 20 ans plus tard et on nous ressort encore les mêmes débats comme si c'était inédit.

 

Ce que tu demandes à voir c'est l'eurovision dans les années 90, on a vu ce que ça a donné, victoire écrasante des titres en anglais avec l'Irlande.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mîster Destiny a dit :

 

Chier une pendule parce qu'il y a un refrain en anglais dans une chanson représentante de la France à l'Eurovision, c'est ridicule. Quand Macron va s'exprimer devant des instances internationales, il s'exprime en quelle langue ? 

En 2002 déjà natasha st pier avait finit sa chanson en anglais, on est 20 ans plus tard et on nous ressort encore les mêmes débats comme si c'était inédit.

 

Ce que tu demandes à voir c'est l'eurovision dans les années 90, on a vu ce que ça a donné, victoire écrasante des titres en anglais avec l'Irlande.

 

 

"Chier une pendule"....heureusement qu'il avait anticipé les commentaires....

Et oui, la langue française, c'est important. On parle pas d'une langue parlée par 6 ou 10 millions de gens mais du'n langue parlée par 300 M de gens. 

Alors, un bout de phrase ou un couplet pour faire plaisir pourquoi pas, mais l'eurovision n'est pas ( seulement) un concours pour poputes peroxydées ou aimants à Fantasmes Gays. C'est aussi un moyen de fairre rayonner une culture, un pays.

Alors, oui, depuis 20 ans les gagnants chantent pratiquement tous en anglais. Mais la victoire du Portugal devrait être plus inspirante.

Fin du HS, désolé.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le ministre n'a pas "chié une pendule", on lui demande son avis, il le donne et c'est cohérent avec son poste. En plus, quand je lis que l'argument pour le refrain en anglais, c'est que les gens comprennent ce qu'il dit, je me marre. Que ça soit en anglais ou en français, le refrain ne vole pas très haut donc la plus-value de le mettre en anglais est faible. J'aurais plus compris si l'on avait fait pour Mercy.

 

De toute façon, je pense que l'Eurovision devrait imposer à chaque pays de chanter dans sa langue, ça aurait plus d'intérêt et ça mettrait plus en valeur les différentes cultures européennes. Voilà, c'était l'instant réac de ce topic ?

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...