Aller au contenu

Alanis Morissette - Such Pretty Forks In The Road (01.05.2020)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

L'album a leaké hier soir

C'est une merveille, Alanis a une voix incroyable sur les titres retenus, c'est fabuleux

 

Pour moi, la plus belle réussite c'est "Pedestal", une ballade poignante sur fond de marche militaire 

Dans mes titres préférés, "Losing the plot" et sa fin en crescendo et pour les plus légers, "Sandbox Love" qui ressemble beaucoup à des titres de Havoc & BL (Lens, Spiral)

Le titre que j'aime le moins c'est "Her", j'ai du mal, y a pas vraiment de refrain
Et puis "Diagnosis"

 

En tous cas les critiques internationales sont plutot très bonnes, et l'album le mérite clairement

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album a un score de 72/100 sur Metacritic. Sa meilleure note depuis l'existence du site qui a noté tous ses albums depuis Under Rug Swept. Pour info, sa précédente meilleure note était pour Flavors of Entanglement : 63/100.

 

Je réécoute l'album et je me dis que "Ablaze" est aussi très efficace. Leur choix de titres à présenter aux radios, hors "Reasons I drink", est incompréhensible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alanis a toujours une gestion marketing déplorable depuis les années 2000 ou même supposed former. 

Quand je pense que hands clean était le seul single en radio en 2002 alors qu'elle a fait un clip pour precious illusion. 

Pas de clip pour 21 things ou unsexy. 

 

Pour flavors pas d'exploitation de citizen ou version of violence et surtout tapes. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Dubitative par rapport à cet album et première déception depuis "so called-chaos".

 

La première partie plutôt bonne on retrouve la pâte et le peps d'Alanis mais la profusion de ballades m'ennuie terriblement.

L'enchainement her/nemesis/pedestal à la fin est chiantissime. Ça manque clairement de up tempo/mid tempo.

 

Opinion impopulaire mais je préfère largement "havoc" qui est constamment étrillé alors qu'il était parfaitement dosé en terme de up tempo/ballade.On peut lui rapprocher ses chansons trop génériques, il reste bien plus entraînant que ce dernier opus qui n'est qu'une surenchère de ballades toutes identiques. En plus je trouve la pochette vraiment très laide.

 

Ablaze, reasons i drink, losing the plot, sandbox love et reckoning font le taf, le reste m'indiffère ou m'ennuie.

Lien vers le commentaire

C'est très probablement une référence aux paroles de "Pedestal"

 

"You're left with a human being

You're left with a faillible soul

Oh when the glitter falls

I'm here and sometimes average sometimes more"

 

La video d'Ablaze chez Fallon avec Onyx qui l'interrompt sans arret permet au titre de pas mal marcher sur iTunes US en étant en premiere page de Reddit/videos

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...