Aller au contenu

GRIMES - MISS ANTHROPOCENE


xen

Messages recommandés

Bien alors personne a écouté l'album ? 

Pour ma part j'aime beaucoup bien plus que son dernier. Alors oui ça sera jamais aussi hipster que Visions, il faut comprendre que le succès médiatique d'un album c'est la qualité mais aussi le contexte. Je suis persuadé que si Radiohead sortait OK Computer aujourd'hui, ça ferait pas une vague. 

 

Donc Grimes c'est 2010 pas 2020, l'album est très solide, entre mélodie World (je déteste ce terme) ou "arabisante" et electro. On retrouve plein de style différent mais la voix de Claire Boucher fait toujours la différente. C'est merveilleusement bien produit.

 

4AM me fait vibrer. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En allant sur un forum sur Grimes consacré a l'album je suis tombé sur ce commentaire

 

I hate those people : 

 

"Its such a pity they sold out by including drums in their music. Why can't they make music to cater to my tastes which are based off nothing really because I don't listen to any music anymore because I want people to think I'm independently minded and music is for the masses."

 

J'ai l'impression que ça pourrait résumer tellement de personnes ^^' 

 

Sinon l'album est sympa mais il ne va pas être facile à appréhender pour les nouveaux fans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'pense que l'album est un poil décevant parce que c'est le premier sur lequel elle a l'air de "faire du Grimes". 

Sur Visions elle a amené les sons éthérés et (relativement) décousus d'Halfaxa vers des mélodies plus immédiates, des structures plus conventionnelles et des instrus plus percutantes, puis sur ArtAngels elle a lâché la réverbe et les paroles en keyboard smash, découvert les guitares et pleinement exploité son potentiel "pop". C'est parce qu'elle semblait se révéler à elle-même à chaque nouveau projet qu'elle a été l'une des musiciennes les plus excitantes à suivre de la décennie. Qu'on apprécie le résultat ou non, c'était jamais ennuyeux. 
Avec Miss Anthropocene elle fait ce qu'elle sait faire, ce qui est absolument pas un problème en soi, mais globalement le résultat est rarement excitant.
So Heavy est pas mauvaise mais sur les 4 premières minutes j'ai vraiment l'impression d'entendre ce que j'obtiendrais en cherchant "Grimes type beat" sur Youtube. Darkseid est assez insignifiante, mais j'imagine que dans un univers parallèle tout le monde lui réclamait d'autres sons comme Scream et elle s'est sentie obligée de nous en faire une suite sous valium. Le fait que les 2 ouvrent l'album n'aide pas trop d'ailleurs. 
4ÆM aurait pas démérité sur ArtAngels sans être un highlight et You'll Miss Me When I'm Not Around serait bien passée entre Easily et Pin (c'est pas un compliment). My Name Is Dark dépote, mais dans l'idée ça reste un peu la petite soeur asthmatique de Kill V Maim et Circumambient. Je déplore également le fait qu'elle ait décidé de changer New Gods en ballade, même si le morceau reste cool. 
En fin de compte Delete Forever est probablement ce que l'album a de plus frais à offrir. Elle nous rappelle qu'elle admire Taylor Swift 2 fois par mois depuis 8 ans, sa chanson pop-country est enfin là et le résultat est super mignon. Ayant toujours eu un kif pour les klaxons de Peugeot 206 j'aime beaucoup Idoru aussi, c'est une conclusion solide à un album propre mais pas souvent prenant (je choisis d'ignorer l'existence de l'édition deluxe parce qu'on est plus en 2009). 

 

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que son contrat avec les bras cassés de 4AD se termine enfin, donc si elle finit le prochain album en 2023 on aura vraisemblablement pas à attendre 2026 pour l'avoir sur Spotify ?.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...