Aller au contenu

NRJ Music Awards 2019


Ramona

NRJ MUSIC AWARDS 2019  

172 membres ont voté

  1. 1. Révélation Francophone de l'année

  2. 2. Révélation Internationale de l’année

  3. 3. Groupe / Duo Francophone de l'année

    • Angèle & Roméo Elvis
    • Bigflo & Oli
    • Kendji & Claudio Capeo
    • Philippine & Gavin James
    • Vitaa & Slimane
  4. 4. Groupe / Duo International de l'année

    • Camilla Cabello & Shawn Mendes
    • Pedro Capo & Alicia Keys
    • Jonas Brothers
    • Lady Gaga & Bradley Cooper
    • Lil Nas X & Billy Ray Cyrus
    • Ed Sheeran & Justin Bieber
  5. 5. Artiste Masculin Francophone de l’année

  6. 6. Artiste Masculin International de l'année

  7. 7. Artiste Féminine Francophone de l'année

  8. 8. Artiste Féminine Internationale de l’année

  9. 9. Chanson Internationale de l’année

    • «Calma» - Pedro Capo & Alicia Keys
    • «Giant» - Calvin Harris feat. Rag’n’bone Man
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Loco Contigo» - Dj Snake feat. J balvin & Tyga
    • «Senorita» - Shawn Mendes & Camila Cabello
    • «Someone You Loved» - Lewis Capaldi
  10. 10. Chanson Française de l’année

    • «Ça Va Ça Vient» - Vitaa / Slimane
    • «Compliqué» - Dadju
      0
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Pookie» - Aya Nakamura
    • «Que Dieu Me Pardonne» - Kendji / Claudio Capéo
    • «Tout oublier» - Angèle
  11. 11. Clip de l’année

    • «Bad Guy» - Billie Eilish
    • «I Don’t Care» - Ed Sheeran & Justin Bieber
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Mon Beau Frère» - Black M
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Promesses» - Bigflo & Oli
    • «Sucker» - Jonas Brothers
    • « Tout oublier » - Angèle feat. Roméo Elvis
  12. 12. Dj de l’année



Messages recommandés

Alors alors, bilan

Révélation

 

 

Le 09/11/2019 à 00:33, Elio22 a dit :

1573255960-nrj-grille.png

 

 

 

 

 

 

Taille de la salle  : Check : Dés 21h14, on avait un beau panorama de la prestation des jonas brothers, et de la scène carrée, pas très grande.

 

Gros plan : Semi-check : C’est moins façile que l’an dernier avec les tronches dépitées d’Orelsan ou Didier deschamps, pas de gros plans énormes cette fois. Mais on a quand même pu voir les mines vexées de Gavin & Philippine ou déconfites d’Aya nakamura.

 

Award d’honneur : Check : Déjà à 21h17, pour les Jonas Brothers….  Après, certes ça aurait été un autre international présent, c’est l’autre qui l’aurait reçu, mais au moins ils ont eu la bonne idée de n’en offrir qu’un seul cette année, et dés le début. Ca fait moins random que d’habitude

 

Cauet fais un bide : Check : A 23h53, mais c’était pas aussi horrible que l’an dernier. Marrant de voir qu’il a même remplacé Nikos pour annoncer la suite. (Sur twitter, y’en a qui voudraient qu’il le remplace tout court !). La blague de Manu après cassait l'euphorie de la victoire par contre.

 

Les bonnes prestations : Check : Evidemment, et il y en a eu plusieurs de bonnes. Mes trois très bonnes surprises : Tones & I, Dadju (Etonné de voir que tout le monde a trouvé ça horrible, j'ai jamais autant apprécié la chanson qu'à ce moment) et Maëlle (même si c’était trop court). En revanche, la palme de l’horreur reviens à Soprano. Et Evidemment, tous les médias ne parlent que du loupé de la soirée, la bévue avec Gavin James.

 

Le Play-back : Check : J’avais un doute pour M Pokora, mais pour Lenni-kim qui passait à 00h00 pile, y’en avait aucun :D

 

Nikos fais un selfie : Check ; Celui avec Gavin James à 23h20. Avant il a aussi pris plein de photos, j’ai cru qu’il le ferait jamais ce selfie du coup !

 

Problème Technique : Semi-check : y’a pas eu de gros problème technique en fait, j’ai juste remarqué le micro éteint de Nikos lors de l’annonce de la victoire de DJ Snake.

 

Nikos exagère : Semi-check : Quelqu’un se souviens d’un chiffre ou un record d’un artiste qu’il aurait surrestimé ? Le mieux que j'ai trouvé, c'est Nikos qui parle d'Ed sheeran comme "artiste le plus prolifique de sa génération". Prolifique n'était peut-être pas le bon terme...?

 

Duo improbable : Check : A 22h02, et j’étais à mille lieux d’imaginer que ce serait Clara qui s’y collerait, avec Lewis Capaldi, mais… C’était très bon en fait ! Pareil, le duo entre Pedro Capo et vitaa, la classe, c’était chaleureux comme tout ! Pour une fois, c’était réussi.

 

Nikos se trompe dans un nom : Pas cette fois : Mais on a quand même eu des millions de « streamss » pour Gavin James (encore lui !)

 

Des enfants chantent sur scène : Pas cette fois : Les enfants sont restés dans les gradins derrière Bilal et sa maman, et je pense que je préfère ça.

 

Résultat surprenant : Check : M Pokora évidemment ! (Dés 21h38) Soprano a mieux marché que lui cette année, et peut-être aussi Dadju ? Ou encore un autre ?

 

Un artiste s’insurge sur les réseaux sociaux : Semi-check : On a pas eu de crise de colère d’Aya Nakamura, juste un tweet déçu de Gavin James (Toujours lui !) à 21h38, vous savez tous pourquoi. Et il n’a pas dit qu’il ne reviendrait jamais.

 

Kendji Gagne : Pas cette fois : Et si on en croit ce qui a été posté sur wikipédia, il aurait été avant-dernier, ce qui est fort étrange (Après il n’y a aucune source, alors soit c’est un mec de chez Avrotos qui a décidé d’être sympa et de donner les résultats, soit c’est un troll, mais qui a voulu rester crédible, parce que pour du troll, ça manque d’une énormité en mode « Bilal gagne avec 80% ! » )

 

 

Conclusion : J’ai aimé regarder, comme d’habitude, je me content de peu. Y’avais vraiment de bonnes prestations, aussi quelques une moyennes. Les remettants n’en ont pas fait des caisses comme certaines années, par contre Nikos a apporté les moments gênance qui auraient dû être évités. Pourvu qu’il changent une fois. Bref, c'était un peu mieux dans l'ensemble, juste dommage qu'il y ait pas plus d'internationaux de marque.

 

Concernant les résultats, je savais un peu à quoi m’attendre (Mon pronostic est réussi à 8/12), et pour la performance, Soprano qui fut très mauvais n’a pas gagné, alors ça va.

Mais il y a quand même un résultat qui me reste en travers de la gorge : le clip de l’année pour Big flo & oli. Pourquoi s’efforcer à les nominer alors qu’on sait qu’ils risquent de gagner juste grâce à leur fanbase, comme l’an dernier, et que leur clip était juste légèrement sympa ? J’ai néanmoins apprécié les speechs qu’ils faisaient à leur montées sur scène, ils sont gentils ces deux gars, leur seul "tort" c’est d’avoir du succès en continu… et si c’était votre fave qui restait tout le temps en haut de l’affiche, ça ne vous dérangerais pas du tout, alors ça me choque un peu quand je lis certains commentaires haineux à leur sujet.

 

 

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quand je vois la perf de Aya, je me dis que c'est devenu bien nul les nrj, je préfère 100 fois le playback iconique de vanessa ou la dance routine de spears. 

 

Déjà, elle laisse la bande son faire la chanson avec le public, elle reste statique au milieu puis à la fin, elle se décide de bouger un peu histoire d'offrir un final plus conséquent. Aucune énergie, aucune performance vocale (mais bon la chanson ne le permet pas). 

Seul point positif : Les choses qu'il y a autour d'elle et le fait qu'elle chante en live mais bon c'est pas terrible. 

 

Et c'est ça qui représente la musique urbaine/rnb en France ? Je comprend mieux pourquoi ce pays a toujours méprisé ce genre. 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kinderfeld a dit :

Quand je vois la perf de Aya, je me dis que c'est devenu bien nul les nrj, je préfère 100 fois le playback iconique de vanessa ou la dance routine de spears. 

 

Déjà, elle laisse la bande son faire la chanson avec le public, elle reste statique au milieu puis à la fin, elle se décide de bouger un peu histoire d'offrir un final plus conséquent. Aucune énergie, aucune performance vocale (mais bon la chanson ne le permet pas). 

Seul point positif : Les choses qu'il y a autour d'elle et le fait qu'elle chante en live mais bon c'est pas terrible. 

 

Et c'est ça qui représente la musique urbaine/rnb en France ? Je comprend mieux pourquoi ce pays a toujours méprisé ce genre. 

Justement, je trouve que d'un point de vue prestance, charisme et mise en scène, c'est celle qui s'en est le mieux sorti ! Elle a fait un beau décor, une tenue qui dénote, etc ... J'ai trouvé sa performance bien plus intéressante que celle d'Angèle par exemple.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

 

il y a 34 minutes, Kinderfeld a dit :

J'ai pas vu la perf d'angèle, vu les critiques je manque rien ? 

 

 

J'ai beaucoup aimé la perf' d'Angèle, très énergique, bien chorégraphiée, et le public chantait même avec. Mais elle s'est trop donnée pour la chorégraphie, elle devenait limite vocalement par moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Vu le désastre (comique) que c'est chaque année, ce serait un mal pour un bien. Sinon, ils font comme les VMAs : performances et remises de prix pré-enregistrées et cette fois, ils peuvent peut-être "inviter" plus de stars internationales. Mais bon, c'est NRJ et TF1. ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...