Aller au contenu

Taylor Swift - Lover


Marceau

Are you in love?  

95 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • I Forgot You Existed
    • Cruel Summer
    • Lover
    • The Man
    • The Archer
    • I Think He Knows
    • Miss Americana & The Heartbreak Prince
    • Paper Rings
    • Cornelia Street
    • Soon You'll Get Better (feat. The Dixie Chicks)
    • Death By A Thousand Cuts
    • London Boy
    • False God
    • You Need To Calm Down
    • Afterglow
    • Me! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco)
    • It's Nice To Have A Friend
    • Daylight
  2. 2. Are you in love ?

    • Très bon album, bien écrit, la plupart des titres me plaisent !
    • Bon album avec cependant pas mal de titres passables.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis y'a énormément de défauts.
    • Je n'aime pas du tout, les 3/4 des titres sont mauvais.


Messages recommandés

Mes impressions sont loin d'être définitives et je n'ai pas encore bien analysé les paroles, mais pour l'instant ça donne ça:

 

MASTERPIECES ❤️

Miss Americana & The Heartbreak Prince: Meilleur titre de l'album, coup de coeur à la première écoute, a career highlight

Afterglow: Refrain le plus orgasmique de l'album

Soon You'll Get Better: Le registre où Taylor excelle le plus, meilleure ballade depuis Red, sincère et hyper touchante

 

BOMBES ?

Cruel Summer: Un peu déçu que sa voix soit étouffée par la prod sur les refrains mais ça reste un tube, le bridge est génial 

The Man: Tube immédiat, un peu peur d'en être vite lassé par contre

I Think He Knows: Immense bop à partir du deuxième refrain

Cornelia Street: Très Taylorien, aérien, bien écrit

Lover

 

BOPS ?

You Need To Calm Down

The Archer (je regrette toujours la non explosion à la fin du morceau)

Paper Rings: Mignonne et accrocheuse, un peu niaise

Death By a Thousand Cuts: J'adore l'intro et le refrain, moins le reste

False God: J'accrochais pas spécialement au début, finalement j'adore l'ambiance du morceau, le refrain est génial avec le saxo

 

SEMI-BOPS ?

I Forgot That You Existed: Je comprends pourquoi elle l'a mise en ouverture (transition avec Reputation) mais je trouve pas la chanson assez tubesque pour être #1 de l'album

London Boy: Quand j'écoute la chanson je l'aime bien mais j'ai pas forcément envie d'y revenir, à voir au fil du temps

Daylight: Pas la meilleure de l'album mais fonctionne bien en closer, faut que je m'y attarde plus

 

FILLERS ?‍♂️

It's Nice To Have a Friend: Mignonne mais complètement dispensable pour moi, je vois pas ce qu'elle apporte à l'album

Me: Je déteste pas la chanson mais je ne comprends absolument pas le choix du titre en lead, et je la zappe toujours dans l'écoute de l'album. Pire choix de single de sa carrière je pense

 

Franchement l'album est HYPER solide, she did that. 

Le point négatif c'est qu'il est (trop) long, donc assez difficile à digérer au début, un petit coup de mou au milieu de l'album mais rien de bien méchant. J'ai un peu de mal aussi avec l'organisation de la tracklist (les deux singles à la fin de l'album + l'opening track notamment). 

La quasi-totalité des pistes est accrocheuse, mais j'ai plus de mal à trouver les vrais singles potentiels dans cet album contrairement aux précédents.

 

Il fallait faire un album de 16 titres maximum et envoyer The Man en premier single en tout cas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'espère pouvoir revenir avec une critique complète sous peu, mais False God est une bombe de malade. J'en ai eu des orgasmes. A la première écoute, je n'étais pas convaincue et puis au bout de la deuxième, j'ai compris. Depuis je l'écoute en boucle. 

 

Bien sur, ce ne sera jamais un single et je parie qu'elle ne la chantera même pas en concert... :crybaby:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En effet, False God. ❤️

 

Je zappe I think He Knows.

 

Et dans Paper Rings, quand elle dit: “uh uh that’s right” - cela déjà été dit dans une autre chanson très populaire, mais laquelle? 

 

C’est vraiment un album solide. Même pour un album aussi long, il est vraiment solide. Par contre, c’est vrai que je ne comprends pas Me en premier single. Elle aurait pu venir directement avec YNTCD et Lover. Cela aurait mieux vendu l’album je pense même si elle n’a pas besoin de ça. 

 

Je ne sais plus dit que je suis ravie que qqn d’autre ait remarqué l’abus de l’utilisation de « blue ». Merci. Je pensais devenir folle.?

Les paroles, c’est pas aussi pire que je pensais. Mais je pense qu’elle reste plus inspirée quand elle parle d’autre chose que Joe: False God, YNTCD, Afterglow, Miss Americana, Soon You’ll Get Better... je veux dire par la qu’elle semble avoir fait le tour de la question sur son amoureux, mais il y a encore du potentiel car c’est écrit d’un autre topic, ou en partant d’un sujet different. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon, ça passe "mieux" après plusieurs écoutes, j'ai eu peur à la première...!

 

J'ai surtout retenu (hors singles) Afterglow (instru + refrain :throb:), Miss Americana : très Born To Die et ça lui va plutôt bien, et False God avec son saxo !

 

D'autres pistes sont cool : I Think He Knows, Cruel Summer (qui est LARGEMENT en dessous de Getaway Car ou Style mdr, je sens que ce sera le morceau overrated de l'album), Paper Hearts (tout droit sorti de Rainbow de Kesha), London Boy et The Man.

 

Le reste m'indiffère assez, entre Soon You'll Get Better qu'on lit être sa meilleure balade depuis Red : mdr, il en faut peu....... Surtout au vu de la pauvreté de ses ballades sur les derniers albums.

Ensuite ça s'oublie rapidement, rien de marquant.

 

Concernant les singles, j'adore Lover, et YNTCD et Me! me donneront toujours la pêche !

 

Je trouve pas l'album marquant. Par là j'entend que les deux précédents avaient le mérite de posséder plusieurs morceaux accrocheurs, ici c'est mignon mais pas de vrai tube ? 

Je ne trouve pas non plus de vraie replay-value en écoutant les titres (c'est vrai que 18 c'est long, mais comme je vais zapper des morceaux).

 

C'est assez irrégulier, tout comme Reputation quoi. A croire qu'elle est en panne depuis 1989...

Lien vers le commentaire

Je pense qu’elle même sait que 1989 était sa vraie masterpiece. (En parlant pop) 

Il faudrait peut être qu’elle revienne à un style plus épuré? 

Mais j’ai l’impression que celui lui plaît d’etre une pop star adulée qui remplit des stades. Donc il faudrait sûrement attendre quelques années encore...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup ce coté pop très feel good, comme l’ont écrit beaucoup d’entre vous.

C’est devenu tres rare maintenant, et c est peut etre pour ca que j’accroche à cet album. Il est juste cool, et ca change des titres pop urbains lourdingues ou de la pop suedoise qui donne envie de se pendre. 

Bref, ce disque s’inspire de la pop du debut des annees 2000, type Sugarbabes, Girls Aloud... 

 

Ce n’est pas de la grande musique, mais elle a le merite d’avoir des melodies accrocheuses et de mettre de bonne humeur (en tout cas moi). Ce coté regressif pleins de paillettes est ici benefique.

le hic : un poil trop girly quand meme.

 

I Forgot..., The Man, He Thinks He knows, Paper Rings ou London Boy me rappellent  certains titres décriés d’autres artistes mais que j’aime beaucoup : Don’t Stop de Madonna et Sexy Love de Kylie. Des titres legers, fluides et groovy.

Non j’aime bien ce Lover, et le trouve 100 fois plus reussi que le commun 1989, tout aussi culcul mais penible et beaucoup moins fun.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, buen158 a dit :

J’aime beaucoup ce Bref, ce disque s’inspire de la pop du debut des annees 2000, type Sugarbabes, Girls Aloud... 

 

Je ne retrouve rien de ce qui a fait la pop du début des années 2000. Le son pop, et surtout celui du début des années 2000 est hyper reconnaissable, on ne peut pas le louper et là sincèrement... Je ne le vois pas. Je ne vois rien qui puisse ressembler à ce qui se trouve sur One Touch et Angel With Dirty Faces des Suga, ou même de celui des Girls Aloud.

Au contraire, Lover a un son très actuel, commun, au fond. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kellyfan a dit :

En effet, False God. ❤️

 

Je zappe I think He Knows.

 

Et dans Paper Rings, quand elle dit: “uh uh that’s right” - cela déjà été dit dans une autre chanson très populaire, mais laquelle? 

 

C’est vraiment un album solide. Même pour un album aussi long, il est vraiment solide. Par contre, c’est vrai que je ne comprends pas Me en premier single. Elle aurait pu venir directement avec YNTCD et Lover. Cela aurait mieux vendu l’album je pense même si elle n’a pas besoin de ça. 

 

Je ne sais plus dit que je suis ravie que qqn d’autre ait remarqué l’abus de l’utilisation de « blue ». Merci. Je pensais devenir folle.?

Les paroles, c’est pas aussi pire que je pensais. Mais je pense qu’elle reste plus inspirée quand elle parle d’autre chose que Joe: False God, YNTCD, Afterglow, Miss Americana, Soon You’ll Get Better... je veux dire par la qu’elle semble avoir fait le tour de la question sur son amoureux, mais il y a encore du potentiel car c’est écrit d’un autre topic, ou en partant d’un sujet different. 

 

Le "that's right" me fait penser à la chanson Loser like me dans Glee

 

 

Lien vers le commentaire

A moi de faire ma critique ! ;

 

I FORGOT THAT YOU EXISTED | Deja les paroles, même une fille de 8 ans trouve un peu plus élaboré "In My Feelings, more than Drake" :bibliothecaire:. Puis le refrain I Forgot That You Existed, c'est sa cousine de 12 ans qui lui a écrit, ou ca se passe comment ? Je veux bien que ce soit un album sur l'amour, mais quand  meme.... Bref piste ridicule, et inutile.... 5 / 20

 

CRUEL SUMMER | La melodie est fade comme un navet, parole moins ridicule que la précédente piste, ca passe, il y a mieux, il y a pire.... 10 / 20

 

LOVER | Rien de bien intéressant, du Taylor Swift, de la pop basique.... 9,5 / 20

 

THE MAN | Bon titre, celui que j'attendais le plus, j'aurais préféré un coté plus original, et plus de subtilité dans les paroles. Bon titre, mais qui manque de peps, et d'originalité, mais qui est utile ! 14 / 20

 

THE ARCHER | Ennuyant, rien d'original. :thumbdown: 7 / 20

 

I THINK HE KNOWS | Super musique pour les H&M de Tourcoing ! :giggle: Plus sérieusement, le beat est vraiment pas mal, mais comme le dit @Jérémy.J le refrain est franchement irritant ! Un peu de guitare électrique, quelques petits trucs par-ci, par-la, mais rien d'exceptionnel... 10 / 20

 

MISS AMERICANA& THE HEARTBREAK PRINCE | LA piste  de l'album, très REPUTATION (oui j'ai aimé cet album !), très bonne piste, celle que je retiens le plus ! :throb: 16,25 / 20

 

PAPERS RINGS | Cool, s'écoute facilement, très (trop ?) niais et cheap. A écouter 1 fois ou 2, pas plus .... :indifferent: 8,75 / 20

 

CORNELIA STREET | A parement tres TS, je ne connais pas trop sa discographie, mais j'aime bien. Pas mal ! 13 / 20      

 

DEATHBY A THOUSAND CUTS | Tres BOF, inutile, très vite oubliable ! NEXT :hammer:  8 / 20

 

LONDON BOY | Encore une fois très REPUTATION, mais bien loin de MA&THP, s'oubli très vite, trop facile à mon goût. 9 / 20

 

SOON YOU'LL GET BETTER | Une SOUPE, litteralement une SOUPE, Taylor Swift a une belle voix, mais je ne la trouve pas du tout assez interessante pour ce genre de ballade.... 

9 / 20

 

FALSE GOOD | Très bonne piste pour ma part, quelques paroles mélancolique, j'aurais vu un rythme un brin plus lent, mais j'aime beaucoup au final. Typiquement le type de musique auquelle je m'attendais en lançant cet album (que je n'ai malheureusement pas retrouvé.....) 15 / 20  

 

YOU NEED TO CALM DOWN | Bon single, je l'ecoute souvent, vraiment pas mal, et mieux que ME! (un peu court cependant.... Dommage !) ! 14 / 20

 

AFTERGLOW | Bon titre (3 bon titres d'affilés, ca fait plaisir !), un peu de peps à l'album, c'est pas le meilleur de l'album, mais ca va !12,5 / 20

 

ME! | Le titre ne plait pas, perso je ne le trouve pas horrible, c'est un lead moyen, je l'ai très peu écouté, car très entêtant, mais c'est un peu son but, rien d'horrible, rien d'intéressant, s'écoute de temps en temps. 10,75 / 20

 

IT'S NICE TOO HAVE A FRIENDS | Cette fois-ci c'est sa cousine de 8 ans qui a sa minute de gloire. En vrai, c'est pas si mauvais, mais voila quoi :unsure:... Puis c'est trop court, j'ai eu l'impression d'entendre "It's Nice to Have a Friend" durant toute la musique ! FIN SIOUPLAIT ! 5 / 20

 

DAYLIGHT | D'accord. Un peu mieux que certaines chansons, rien de bien fifou !...... :wacko: 8 / 20

 

MOYENNE TOTALE : 10,26 / 20 On est bien en-dessous du très bon REPUTATION (le seul TS, avec 1989 que j'ai acheté en physique !). Je trouve cet album sérieusement inutile, je vais être franc, mais pour mois, c'est comme si on faisait un album sur ce qu'écrirait une petite fille de 8 - 11 ans dans son Kiddi Secret.... On est loin des paroles de l'ancienne TS. Je trouve cet album assez ridicule, c'est dommage car TS, est une bonne artiste pop. Je ne retiens pas grand chose, seulement 5 titres (sur 18) que je peux vraiment re-écouter (dont un seul COUP DE COEUR), on peut rajouter 3 titres de plus passable. Mais ca reste un ensemble bien moyen, je le met au même rang que H2BH, pas forcement un album IN-SI-PIDE mais vite oubliable, loin d'être qualitatif, et qui ne donne pas forcement envi de re-écouté!

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

YOU'VE GOTTA STEP INTO THE DAYLIGHT ... AND LET IT GO.

Daylight est, sans aucun doute, l'une des chansons les plus belles que j'ai pu entendre actuellement.

C'est simple : Quand j'écoute l'album, je répète au moins 3/4 fois la chanson tellement elle me transporte. Apaisant est le mot qui me vient à l'esprit quand je l'écoute.

 

Par ailleurs, mon avis commence à se faire plus détaillé : Je ne considère plus LOVER non plus comme un album avec 18 chansons mais comme une histoire qu'elle nous raconte sur 16 chapitres avec son prologue qui permet de tourner la page de REPUTATION et son épilogue qui montre qu'elle est enfin passée à autre chose.
Alors ouais, chaque chanson a ses qualités et ses défauts quand elles sont écoutées indépendamment des autres.

Mais dès lors qu'on écoute l'album d'une traite, j'ai l'impression de lire un livre emprunt de romantisme avec ses moments aussi joyeux que tristes.

 

BREF. Je voudrais bien une place pour son concert privé à Paris aha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nico'Las a dit :

Mais dès lors qu'on écoute l'album d'une traite, j'ai l'impression de lire un livre emprunt de romantisme avec ses moments aussi joyeux que tristes.

 

Seulement si on comprend ce qu'elle dit ...   Les mélodies sont dans l'ensemble trop fade, pas assez entraînante ... ballade ou pas , ça pourrais être bien plus dynamique. Reputation était plus intéressant dans ce domaine. 

Je me demande pourquoi Taylor Swift ne fait plus un album type " 1989 "  ...

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoute je retiens :

 

You need to calm down 
The Archer 
Cruel summer 
Lover 
The man (Tube instantané chez moi mais qui pourrait vite me lasser)
I think he knows 
Miss Americana & ... (coup de cœur instantané) 
Cornelia street 
False god 
Afterglow 
Daylight 

 

il me manque juste ce petit truc à certains titres (comme sur les deux précédents albums) qui pourrait en faire de gros coups cœur mais sinon je suis satisfait de cet album 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Nico'Las a dit :

YOU'VE GOTTA STEP INTO THE DAYLIGHT ... AND LET IT GO.

Daylight est, sans aucun doute, l'une des chansons les plus belles que j'ai pu entendre actuellement.

C'est simple : Quand j'écoute l'album, je répète au moins 3/4 fois la chanson tellement elle me transporte. Apaisant est le mot qui me vient à l'esprit quand je l'écoute.

 

 

J'aime de plus en plus la chanson

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...