Aller au contenu

Taylor Swift - Lover


Marceau

Are you in love?  

95 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • I Forgot You Existed
    • Cruel Summer
    • Lover
    • The Man
    • The Archer
    • I Think He Knows
    • Miss Americana & The Heartbreak Prince
    • Paper Rings
    • Cornelia Street
    • Soon You'll Get Better (feat. The Dixie Chicks)
    • Death By A Thousand Cuts
    • London Boy
    • False God
    • You Need To Calm Down
    • Afterglow
    • Me! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco)
    • It's Nice To Have A Friend
    • Daylight
  2. 2. Are you in love ?

    • Très bon album, bien écrit, la plupart des titres me plaisent !
    • Bon album avec cependant pas mal de titres passables.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis y'a énormément de défauts.
    • Je n'aime pas du tout, les 3/4 des titres sont mauvais.


Messages recommandés

Ce qui me déçoit dans cet album c'est que toutes les pistes auraient pu figurer dans 1989 ou Reputation sans trop avoir à rougir MAIS qu'à part Shake It Off et LWYMMD que j'ai toujours détestées aucune des 18 chansons n'égale les singles de ses 2 précédents disques à mon goût ?

 

Blank Space / Style / Bad Blood Remix / Wildest Dreams / Out Of The Woods / 

...Ready For It? / End Game / Delicate > tout Lover!

 

Ça + l'absence quasi totale d'innovation fait que je me retrouve avec un goût de trop peu frustrant, voire une petite impression de foutage de gueule.

Comme déjà dit ce qui fait avaler la pilule c'est vraiment le fait qu'il soit sorti en très peu de temps, ça n'est pas un détail. 4 ans pour ça je l'aurais eu mauvaise^^ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Afterglow et Daylight ❤️

Les deux titres se sont vraiment révélés pour moi, franchement l'album est très sympa, mais effectivement réordonner l'album était nécessaire pour moi (pas taper Yorih :lol:)

 

Ma playlist "Lover"

 

01 Cruel Summer

02 The Man

03 Miss Americana

04 False God

05 Afterglow

06 Lover

07 Death by a thousand cuts

08 I think he knows

09 London Boy

10 Paper Rings (parfois elle me gave, parfois je l'aime bien - j'aviserai plus tard)

11 Daylight

12 It's nice to have a friend

13 Cornelia Street

14 Soon you'll get better

15 The Archer

Lien vers le commentaire

 

Cet album c'est le premier que j'écoute d'elle sans avoir cette impression de vide que j'éprouvais à l'écoute de ses albums précédents, j'aime presque toutes les chansons 

Après je ne suis pas spécialement un fan de Taylor, sûrement ce disque est son moins bon mais chez moi c'est celui qui passe le plus 

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai écouté l'album ce matin.

 

Alors à la base, moi je suis plutôt comme ça, dès qu'il s'agit de Taylor :

 

Résultat de recherche d'images pour "gif i hate"

 

Il y a bien sûr eu quelques exceptions, du type Blank Space, I Know You Were Trouble, Out of the Woods (je serais à deux doigts d'ajouter un petit cœur à côté de celle-ci, mais comme c'est Taylor Swift, non), Bad Blood (ouais, ça fait beaucoup d'exceptions, j'avoue, mais un jour, je mourrai étouffé dans ma mauvaise foi). Il va sans dire que je me suis déjà trémoussé, complètement ivre sur Shake if off ("Ah mais non, c'est pas la chanson que j'aime, c'est l'alcool !") et j'ai déjà marché dans la rue en mode "Who do you think I am?" en écoutant Look What You Made Me Do (souvent. Foutu Spotify aléatoire) avec un lipsync parfait sur le "I'm sorry, the old Taylor can't come to the phone right now blabla".


 

Révélation

 

Ca c'est moi quand je descends du bus en tombant par hasard sur LWYMMD

 

Résultat de recherche d'images pour "gif catwalk"

 

 

 

Alors forcément, j'étais méga chaud pour cracher sur Lover : un premier single digne de Dorothée ou Violetta, un deuxième extrait qui m'a laissé totalement indifférent (mais j'ai aimé les couleurs du clip et j'ai même réussi à l'affirmer de façon semi-audible, sans me mordre la lèvre jusqu'au sang).

 

Bon, ben les nouvelles sont mauvaises : j'ai pas passé un moment désagréable. Du tout.

 

Résultat de recherche d'images pour "i hate to say it gif"

 

J'irais même jusqu'à dire que le combo The Man, The Archer (j'ai carrément aimé pas détesté, et j'ai le bout des doigts qui brûle en le tapant), Miss Americana & The Heartbreak Prince (idem... j'ai adoré sa mère pas détesté du tout...), Paper Rings, Cornelia Street m'a fait très peur, tellement le moment m'a semblé agréable.
Après, je me suis un peu ennuyé sur la suite, jusqu'à Afterglow.

 

Sur l'ensemble, je dirais que ça manque un peu de relief et quand même d'un titre qui me fait dire "GET DAT 300 ECOUTES EN UNE SEMAINE GURL" (vous notez que "Sur l'ensemble", j'arrive à ne rien dire de vraiment positif, quand même ! #BelEffort)

 

Pour être désagréable, je m'acharnerai donc sur la pochette, sur le choix du premier single et continuerai à publiquement affirmer mon rejet de la demoiselle.
Mais vous, vous saurez que sommeille en moi une jeune fille en fleur qui aime bien ne déteste pas le dernier album de Taylor Swift...

 

Résultat de recherche d'images pour "gif this is a god test"

 

  • Like 1
  • Haha 16
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Moi j’ai mis The Archer en piste d'introduction. ^^ Je dois encore peaufiner un peu mais j’ai enlevé de l’album Forgot You Existed, Lover, Paper Rings, London Boy. YNTCD et MEH! Ce qui me donne un très bon opus de 12 titres cohérents avec quelques ups/tubes.

Lien vers le commentaire

C’est vrai que l’album gagne une toute autre dimension en réordonnant la tracklist et en supprimant certains titres;

 

Donc pour ma part l’album est vraiment super comme ceci

 

01.The Archer 

(Tellement parfait pour introduire l’album) 

 

02.You Need To Calm Down 

(Aurait fait un meilleur lead que ME!)

 

03.Cruel Summer 

(un pure BOP)

 

04.Lover 

(Ce titre est un grower ! Parfait pour les fêtes de fin d’année) 

 

05.The Man 

(encore un BOP instantané)

 

06.I Think He Knows

(très bonne piste d’album) 

 

07.It’s Nice To Have A Friend 

(j’aime assez le petit délire)

 

08.Miss Americana & The Heartbreak Prince

09.Cornelia Street 

10.False God 

11.Afterglow 

12.Daylight

 

Et là avec c’est 5 titres à la suite c’est juste PARFAIT ! ?❤️

 

C’est exactement le genre de titre, ambiance avec mélodies mélancoliques qui font que j’aime Taylor !!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que The Archer pour moi c'est ou une introduction ou une conclusion, mais en milieu d'album meh.

Perso j'ai choisi en final parce que je me dis que voilà voilà elle a rechargé ses batteries avec de la barbe-à-papa, des papillons et des arc-en-ciels multicolores sur l'album et que maintenant elle est prête à ce qui va suivre, un peu à la ...Ready for it? mais pour l'album suivant quoi (oui, j'espère encore un Speak Now 2.0, et ? :lol:)

 

Et j'ai viré Paper Rings au final :')

 

Lien vers le commentaire

Finalement j'ai apprivoisé cet album et en réarrangeant la set-list je l'écoute en boucle^^

 

1. ME!

2. You Need To Calm Down

3. Cruel Summer

4. The Man

---

5. Miss Americana & The Heartbreak Prince

6. Afterglow

---

7. London Boy

8. False God

9. It's Nice To Have A Friend

--- clôture country/Red

10. Soon You'll Get Better

11. Lover

 

Bonus track : The Archer (elle ne se case bien nulle part!)

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album en entier et franchement j'aime bien !!

Cruel Summer, The Man, I Think He Knows et les deux premiers singles sont d'excellents bops je trouve !! Je les adore tous

Mais ma préférée reste Miss Americana qui est excellente !! J'avais déjà adoré Si It Goes... avec laquelle on la compare

Paper Rings est géniale, entêtante, je l'adore !

Je me suis mis à apprécier False God, et c'était pas gagné au début mais j'adore l'ambiance un peu sombre et lascive, mais son défaut et qu'il n'y a pas de point et de dernier refrain ? comme The Archer que j'apprécie moyennement mais que j'aurais kiffé avec une montée en puissance 

Daylight conclue bien l'album ! Afterglow est assez belle, ainsi que Soon You'll Get Better

J'ai aussi apprécié Lover après plusieurs écoutes, en écoutant bien les paroles etc., vrai grower chez moi

 

Les poings faibles pour moi sont vraiment I Forgot That You Existes, mais surtout It's Nice To Have a Friend, genre j'ai pas compris l'intérêt de cette chanson, je la trouve inutile

 

Malgré tout, je n'ai pas d'aussi gros coups de coeurs que dans les deux précédents (Out Of The Woods, Gateway Car, Don't Blame Me)

Lien vers le commentaire

Bon finalement j’ai réintégré Lover dans ma tracklist, elle est montée en moi beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé. :lol: 

Du coup pour le moment (j’ai essayé de faire un truc vite fait cet aprem car j’avais oublié ce que j’avais commencé à faire la dernière fois) :

1 - The Archer 

2 - Cruel Summer

3 - Miss Americana

4 - Cornelia Street

5 - I Think He Knows

6 - Death By a Thousand Cuts

7 - Soon You’ll Get Better 

8 - Afterglow

9 - False God

10 - The Man 

11 -  It’s Nice To Have A Friend

12 - Lover 

13 - Daylight

 

Et j’adore ! Sans les 2 horreurs de singles, Paper Rings qui s’intègre nulle part, et I Forgot You Existed + London Boy qui ne me font ni chaud ni froid ça devient un album extrêmement agréable. J’avoue que j’ai hésité à ajouter Delicate, Dancing With Your Hands Tied et Dress de REPUTATION, mais j’ai juste à écouter mon CD pour ça. 

Lien vers le commentaire

L'album est beaucoup plus proche de 1989 et Red que de Reputation, pour mon plaisir.

 

Sa voix est top et les mélodies accrocheuses. On remercie en partie Jack Antonoff qui aime piocher des sonorités dans la scène alternative. Cruel Summer aurait pu apparaitre sur Masseduction de St Vincent. D'ailleurs elle est en l'autrice ! Même les tics vocaux sur les refrains s'en rapprochent. Death By A Thousand Cuts et It's Nice To Have A Friend font penser à des rejets de Youth Lagoon. Miss Americana, du pure Lana del Rey et j'en passe.

Et ça tombe bien puisqu'ils figurent parmi les titres les plus intéressants avec Daylight et Soon You'll Get Better.

1989 reprenait le même schéma avec d'autres producteurs et des influences plus pop 90's. Même si l'ensemble manque d'identité et d'honnêteté, Lover apparait comme un opus efficace et sans prétention.

 

Je jette les singles, False God, I Forgot You Existed, et The Man.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...