Aller au contenu

Taylor Swift - Lover


Marceau

Are you in love?  

95 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • I Forgot You Existed
    • Cruel Summer
    • Lover
    • The Man
    • The Archer
    • I Think He Knows
    • Miss Americana & The Heartbreak Prince
    • Paper Rings
    • Cornelia Street
    • Soon You'll Get Better (feat. The Dixie Chicks)
    • Death By A Thousand Cuts
    • London Boy
    • False God
    • You Need To Calm Down
    • Afterglow
    • Me! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco)
    • It's Nice To Have A Friend
    • Daylight
  2. 2. Are you in love ?

    • Très bon album, bien écrit, la plupart des titres me plaisent !
    • Bon album avec cependant pas mal de titres passables.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis y'a énormément de défauts.
    • Je n'aime pas du tout, les 3/4 des titres sont mauvais.


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Harpelion a dit :

 

 

 Deja les paroles, même une fille de 8 ans trouve un peu plus élaboré "In My Feelings, more than Drake" :bibliothecaire:.  c'est sa cousine de 12 ans qui lui a écrit, ou ca se passe comment ?

 

 

 

Si on va par là, faut pas écouter Taylor Swift tout court. Parce que les Shake it Off et les 3/4 de sa discographie ont du être ecrits par la meme cousine! ?

Lien vers le commentaire

Survolé, car je n’aime pas du tout ces bluettes country bien americaines. Mais de ce que j’ai pu entendre, les paroles restaient au ras des pâquerettes. Remarque, c etait plus normal à cette epoque, elle avait 18-20 ballets et s adressait aux ados. 

 

Mais je suis preneur d’exemples de poésie swiftienne! ?

Lien vers le commentaire

J'ai toujours considéré que Taylor Swift avait vraiment réussi sa transformation pop avec 89 et Reputation, quand bien même je reste assez hermétique à sa voix. Le premier a des vibes eighties intéressantes avec des titres globalement bien rodés et des visuels léchés. Le second sonnait parfois un peu forcé, on sentait que ce côté badass ne la représentait pas forcément, mais musicalement il contenait des choses sympas (Don't Blame Me, l'instru de Look, Dancing With Our Hands Tied). 

Ici j'ai beau réécouter l'album je trouve que ça sonne terriblement lisse. Les productions s'enchaînent et se ressemblent, certains titres ne décollent jamais vraiment (IFYE, INTHAF, DBATC), bref les 18 titres s'écoulent lentement et j'avoue ne pas retenir grand chose au bout. Le premier titre, I Forgot That You Existed est d'une nullité sans nom, c'est vraiment dommage de commencer l'album par ce titre. 

Globalement de Cruel Summer à Miss Americana ça passe. Sans être vraiment dingues les titres s'écoutent. 

- Cruel Summer a des couplets vraiment cools qui rappellent un peu Getaway Car, mais les refrains et le bridge me laissent de marbre (la prod est assez mal foutue sur les refrains d'ailleurs j'ai l'impression que la voix semble trop étouffée).

- Lover est plutôt réussie, c'est une chanson d'amour pas forcément des plus originales mais ça fonctionne.

- The Man est certainement la plus efficace de l'album, même si au bout de quelques écoutes je la trouve déjà lassante.

- The Archer est une jolie ballade synthpop mais le fait qu'elle n'explose jamais vraiment est assez frustrant. 

- I Think He Knows.. hum.. Au début les refrains m'ont vraiment rebuté. Sa voix rappelle les aigus de Dress et ce n'est pas forcément la tonalité qui lui va le mieux. Par contre le dernier refrain est vraiment bien foutu. 

- Miss Americana a une des plus jolies instrus mais le bridge très cheerleader tue un peu l'ensemble. Dommage parce que sinon le titre se démarquait bien du reste. Les refrains sont convenus mais réussis. 

Après ça se gâte vraiment. Paper Rings est affreuse, Death est un énorme filler tout comme London Boy. Je ne suis pas fan de Soon You'll Get Better même si le texte a forcément une résonance particulière. You Need to Calm Down et Me! sont franchement moyennes, on est à mille lieues des singles issus des ères précédentes. 

- Cornelia Street est mignonne. Les refrains sonnent très Taylor, c'est très dreamy. Rien d'extraordinaire mais ça passe. 

- False God a le mérite d'être un peu différente du reste. Les saxophones apportent vraiment quelque chose, et sa voix a quelque chose de plus sensuel qui lui va bien. Peut-être celle que je retiendrai le plus. 

- Afterglow me renvoie à 1989, je pense qu'elle aurait pu figurer sur cet opus sans problème. Elle sonne plus travaillée que la majorité de l'album, et les refrains me rappellent un de ses anciens titres, You're In Love je crois. 

- It's Nice to Have Friend avait un certain potentiel. La production éthérée et plus acoustique est sympa, et les horns sont vraiment cools. Par contre ça ne décolle jamais et on se fait très vite chier, dommage. 

- Daylight rappelle Afterglow. C'est une jolie fin, mais un brin tiède et répétitive.  

 

En somme l'album est long, beaucoup trop long, et finalement rien ne se détache vraiment. Ça manque d'inspiration, c'est un magma de titres pop qui s'enchainent sans jamais vraiment aboutir. Bref, pas de replay value me concernant. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cornelia Street c'est vraiment une bombe je trouve. C'est la chanson la plus sincère je trouve après plusieurs écoutes.

Sinon je retiens

BOP : Cruel Summer, I Think He Knows

Ballades : Cornelia Street, The Archer, Soon You'll Get Better (principalement pour les Dixie Chicks)

Lien vers le commentaire

J'ai refait la tracklist de l'album et honnêtement je la trouve nettement meilleure que l'originale :peche: 

 

1. Lover

2. The Man 

3. Cruel Summer 

4. I Think He Knows 

5. The Archer

6. Miss Americana & The Heartbreak Prince 

7. It's Nice To Have A Friend 

8. Cornelia Street 

9. London Boy 

10. Paper Rings 

11. You Need To Calm Down 

12. False God 

13. Soon You'll Be Better (feat. Dixie Chicks) 

14. Afterglow

15. Daylight 

 

Death By A Thousand Cuts n'est pas mauvaise du tout mais je trouve que c'est vraiment le titre de trop dans le milieu de l'album (de toute façon, cela se jouer entre ce dernier, London Boy & Cornelia Street et je les trouvais meilleurs). 

Je ne peux pas en dire autant de I Forgot That You Existed & ME! qui sont vraiment des titres mauvais inutiles. 

 

Je trouve l'album bon et très agréable à écouter, mais il n'est pas révolutionnaire. Depuis Red, Taylor nous a habitué à des changements drastiques entre chaque ère et là... Il n'y a pas vraiment d'évolution en terme de son ni en terme d'image. C'est extrêmement facile de replacer certaines chansons de cet album dans ses précédents projets. False God, The Archer dans 1989 / Miss Americana, Cruel Summer dans Reputation / Soon You'll Get Better, Paper Rings dans Red... Faudrait que je songe à le faire pour toutes les chansons de l'album. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solstice a dit :

On est d'accord que la tracklist est ordonnée très bizarrement. J'arrive pas encore à me faire la mienne, mais j'ai déjà viré IFTYE, Me! et YNTCD

 

Totalement. Tu n'as qu'à prendre ma tracklist :ph34r:

 Passer de Miss Americana à Paper Rings n'a aucun sens par exemple. Le pire reste quand même le passage de Afterglow à ME!, un SUPPLICE. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une fois les 6 pistes que j'aime le moins dégagées ça passe mieux. Mais il faut aussi changer l'ordre qui est vraiment mauvais...

ME! et You Need To Calm Down n'ont pas de sens à la fin

 

Mon Top 18, dans l'ordre :

 

4/5

The Man : je stan ce feminist anthem ?

"I'll be just like Leo / in St-Tropez" = meilleur moment de l'album ???

 

Cruel Summer : Getaway Car à l'extrême mais heureusement pas moins bien voire meilleur. Les Ooooh Ooooh ô-ah sont top

 

 

3/5

ME! : bubble-gum / guilty pleasure / feel-good song / Disney pride... (beaucoup) trop régressive mais quand même super efficace et fluide, c'est déjà ça

 

You Need To Calm Down : quelques bonnes punchlines, un ryhtme correct mais, comme ME!, plombé par les chœurs Oh-oh Oh-oh Oh-oh Oh-oooh trop faciles et plats

 

Afterglow : sous Wildest Dreams avec des couplets invisibles mais j'aime beaucoup la mélodie du refrain donc je tolère

 

 

2/5

Lover : titre qui aurait sa place dans Red. Sympathique mais pas dingue non plus

 

Miss Americana & The Heartbreak Prince : So It Goes Feat. Summertime Sadness de LDR ; passable mais déjà entendu donc ça ne me transcende pas. Heureusement qu'il y a la fin + explosive avec les chœurs façon cheerleaders

 

False God : 1ère compo un peu originale, saxo et beat sensuel. mais ça ne casse pas des briques et au global on s'emmerde un peu

 

Soon You'll Get Better : ballade à la Red era. encore. Joli (paroles, banjo...) sans +. Un peu ennuyeux et simple quand même

 

The Archer : sous This Love. Joli mais ne décolle pas du tout

 

It's Nice To Have A Friend : 2ème compo un peu originale mais ça ne casse pas des briques non plus. Saxo NO!!

 

London Boy : Sous This Is Why We Can't Have Nice Things. Gentillet, trop mièvre.

 

 

1/5

Daylight : la faiblesse absolue du refrain... Vraiment trop banal même si quelques bouts de couplets et la fin parlée sont jolis

 

I Forgot That You Existed : la voix sur "Niiice" et "Quiiite" est particulièrement irritante

 

Cornelia Street : déjà trop entendu (sous Dress) et boring

 

Paper Rings : une sorte de comptine à la Stay Stay Stay mais en beaucoup + irritant

 

I Think He Knows : je déteste le travail fait sur la voix même si ça rend le titre un peu à part dans sa discographie

 

Death By A Thousand Cuts : je ne sais même pas ce que j'écoute. Pas d'instru, pas de mélodie. Inutile af

 

Lien vers le commentaire

J'ai également retravaillé encore la tracklist et aujourd'hui ça donne :

 

1. Lover

2. I Forgot That You Existed

3. The Man

4. You Need To Calm Down

5. Cruel Summer

6. Miss Americana & The Heartbreak Prince 

7. London Boy

8. ME! (feat. Brendon Urie)

9. Daylight

10. Cornelia Street

11. Paper Ring

12. Afterglow

13. It's Nice To Have A Friend

14. Death By A Thousand Cuts

15. The Archer

 

 

Lien vers le commentaire

Bon moi je vais faire mon classement provisoire des titres de l'album. 

 

+: Cruel Summer 

    The Man

    The Archer

    I Think he knows

    Miss Americana & The Heartbreak            Prince

    London Boy

    You Need to calm Down

    Me!

+/-: I Forgot That You Existed

       Cornelia Street 

       False God

       Afterglow

       Daylight

-:Lover

  Paper Rings

  Death By A Thousand Cuts

  Soon You'll Get Better

  It's Nice to Have a Friend

 

Si je devais donner une note globale à l'album ça serait 13/20. Un album inégal mais qui contient avec de très bonnes choses. Comme vous l'aurez compris je suis plutôt adepte de la Taylor pop mais honnêtement dans sa globalité l'album est très plaisant à écouter. J'ai deux coups de coeurs The Man et Miss Americana & The Heartbreak Prince. Après l'album Réputation (Aka mon album préféré de la miss), elle nous propose quelque chose de solaire et facile à écouter. Plus qu'à attendre la date pour la France maintenant ?

 

       

 

Lien vers le commentaire

J’ai tellement de choses à dire sur l’album c’est assez dingue. Je l’aime vraiment bien même si j’aurais bien viré au moins 5 pistes pour la cohérence (genre Lover et Paper Rings) ou parce qu’elles étaient très nulles (cf ME! et YNTCD).

 

Avant de vraiment détailler mes pensées je dirais que Soon You’ll Get Better, Death By a Thousand, False God et It’s Nice To Have A Friend me donne (redonne ?) beaucoup d’espoirs pour la suite de sa carrière artistiquement parlant. Productions + paroles + voix sont très réussies sur ces 4 titres et certains étendent encore un peu le spectre musical de Taylor. 

 

Bref le stan en moi s’est RÉVEILLÉ !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...