Aller au contenu

Taylor Swift - Lover


Marceau

Are you in love?  

95 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • I Forgot You Existed
    • Cruel Summer
    • Lover
    • The Man
    • The Archer
    • I Think He Knows
    • Miss Americana & The Heartbreak Prince
    • Paper Rings
    • Cornelia Street
    • Soon You'll Get Better (feat. The Dixie Chicks)
    • Death By A Thousand Cuts
    • London Boy
    • False God
    • You Need To Calm Down
    • Afterglow
    • Me! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco)
    • It's Nice To Have A Friend
    • Daylight
  2. 2. Are you in love ?

    • Très bon album, bien écrit, la plupart des titres me plaisent !
    • Bon album avec cependant pas mal de titres passables.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis y'a énormément de défauts.
    • Je n'aime pas du tout, les 3/4 des titres sont mauvais.


Messages recommandés

Je suis entrain d'écouter son album sur Spotify

je mettrais à jour mon message pour donner mon impression ( sans prendre en compte l'aspect très commercial avec le nombre important de versions différentes ... qui me gêne au départ ) 

 

Mise à jour

 

Je retiens : Lover / The Man / The Archer / Miss Americana .. / Death by a thousand cuts / You need to calm down  / Me! 

 

Globalement je trouve que le nouvel album de Taylor Swift est décevant. Les refrains manquent souvent de punch, c'est trop fade. C'est un peu trop ennuyeux par moment et avec 18 titres c'est difficile !. 

 

Sinon je trouve que les titres sont globalement mieux maîtrisés/structurés que ceux de Reputation.  Bref là où l'album perd en vivacité, il le gagne en structure.  Mais les refrains ne sont pas plus mémorable que ceux de Reputation ! 

 

Bref, je trouve l'album meilleur que Reputation , mais encore loin derrière 1989.  On peux dire que c'est sympa , sans plus. J'en attendais bien plus.  Pas assez énergétique pour ma part. 

 

Lien vers le commentaire

Comme P!nk et son globalement horrible "Hurts 2B Human" peut-on vraiment être déçu par un album que l'on a pas eu le temps d'attendre?

 

C'est la seule chose qui me console parce qu'autrement c'est la douche froide après l'excellent Red, la masterpiece 1989 et le très correct Réputation.

 

The Man est la seule que j'adore. Cruel Summer aurait pu être plutôt top si on avait pas à ce point l'impression d'écouter Getaway Car (abusé...)

 

Après : l'ennui. C'est lisse, c'est fade, ça n'innove pas une seule seconde (limite pour passer le temps on peut s'amuser à chercher de quelle session des albums précédents la démo provenait...).

 

I Forgot That You Existed, Paper Rings et London Boy vraiment embarrassantes de, disons, ... médiocrité.

 

Je vais prendre le temps d'écouter plusieurs fois le tout pour voir si certaines mélodies grandissent en moi (Miss Americana -comme j'adore So It Goes...- ou False God ont peut-être une chance) mais je sais déjà que cet album sera beaucoup, beaucoup moins saigné que les trois précédents dans ma playlist ?

 

Heureusement qu'on pouvait le sentir venir avec les 1ers extraits mais j'avais gardé la foi^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas encore écouté tout l'album mais j'adore les deux premiers singles, Lover est sympa, j'adoooooore Paper Rings !!! Très feel good, j'adore Cruel Summer et Miss Americana, The Man est très sympa aussi

Oui je me suis concentré sur les ups pour le moment, jecouterai les ballades plus tard

Lien vers le commentaire

Je me rends compte que le mot qui me vient le plus à l'esprit quand je tente de décrire les chanson est "sympa". Voilà, l'album est sympathique, un album feel good en général (je me suis dit que quelque unes étaient pas mal dans le genre "Driving songs"), agréable à l'écoute . Pas transcendant du tout, rien de révolutionnaire ni rien. Je pense aussi sincèrement avoir donné une chance au LP et l'avoir écouté plusieurs fois parce que c'est Taylor (sinon, je l'aurais ignoré très rapidement). A mon avis, pas mal de chansons sont des chansons growers. Mais je ne trouve pas que l'album ait un bon power replay. Je l'ai écouté plusieurs fois et... je n'ai pas forcément envie de ré-écouter, en fait. Je n'y reviendrai sans doute pas comme j'ai pu revenir sur 1989 par exemple.

Des titres ont clairement été overhypés : Cruel Summer n'arrive pas à la cheville de OOTW et encore moins de Style comme les SSessionners ont pu le dire. Pareil pour Soon You Get Better, présentée comme la meilleure ballade depuis RED : or je trouve que Wildest Dreams est des années lumières devant. D'autres semblent les copies d'autres : Miss Americana est un So it Goes 2 (si quelqu’un fait un mashup des 2 chansons, la ressemblance sautera sans doute aux yeux), False God est le petit frère de CIWYW

3 grosses incompréhensions : ME(diocre), YNTCD et INTHAF, même si je salue la démarche pour le dernier titre. 

Une fois de plus, je déplore les textes, qui ne sont pas très inspirés. Venant de celle qui a écrit Speak Now, et RED, c'est franchement un recul à ce niveau. J'ai trouvé certains refrains paresseux, comme celui de SYGB et ses "ooh-aah", ou encore les "Daylight, daylight" répétés de la dernière chanson. 

 

Il me semble également que c'était @Debbie qui avait dit qu'il y avait un souci d'identité sur ce LP. Effectivement, ça part dans tous les sens niveau prod, on entend plusieurs artistes dans sa façon de poser ou dans les chansons proposées. (I Forgot You Existed : Selena Gomez Can't Keep my Hands to Myself . The Man : Carly Rae Jepsen et une de ses prods épurées de son dernier album. Paper Rings : Miley Cyrus époque Break Out. Death by ATC : Chvrches sur l'intro et l'outro. AfterGlow : Bed de Ne-Yo sur le refrain). Je me suis souvent demandée où était la vraie Taylor, au fond. 


Allez, je pense qu'au prochain album, on la retrouve ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'avantage du streaming, c'est qu'on ne gaspille pas son argent à acheter un CD qu'on écoutera qu'une fois. J'ai failli arrêter au milieu de l'album.... 

 

J'ai eu cette horrible impression d'entendre des copies de 1989 pendant toute l'écoute. Même sa ballade Soon You'll Get Better m'a fait terriblement penser à Ronan mais en nettement moins bien.

 

@Tae Contrairement à toi, je pense qu'on ne verra plus jamais la Taylor de Speak Now / Red.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi, j'aime bien cet album ! C'est pile ce que j'attends de sa part : pop, chill et acidulé !

 

Ok, il aurait effectivement dû sortir après "1989" et on sent aussi l'inspiration de "Reputation" sur certains titres.

 

Je le prends comme un bon plaisir sucré !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marceau a dit :

Jack Antonoff n'a plus d'inspiration?

 

Quand tu vois ce qu'il est en train de pondre avec Lana Del Rey, clairement si, il en a encore (et pas qu'un peu).

 

Mais oui, c'est assez indigne de Antonoff. À croire qu'il avait un flingue sur la tempe pendant tout l'enregistrement de cet album. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le ME! bashing est un peu extrême je trouve...

J'ai l'impression qu'il paie son statut de lead décevant et que s'il avait été découvert aujourd'hui il compterait parmi les titres appréciés. C'est quand même l'un des plus efficaces mélodiquement. OK il sonne trop enfantin mais comme bien d'autres chansons de l'album qui se font moins descendre.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

C'est pas mauvais. Comparé aux deux singles qu'on a eu, c'est même plutôt rassurant. Je vais y trouver mon compte. 

Mais c'est tellement convenu. Elle tourne en rond, que ce soit au niveau de ses textes (on sait qu'elle boit de l'alcool, we GOT it, et pitié qu'elle arrête de caler "blue" partout) ou de la musique qu'elle propose. Bien sur il y a quelques bonnes surprises, et tout est très bien produit. Mais rien ne m'a laissé sur le cul. C'est assez linéaire. On sait exactement comment va se dérouler la chanson à peine elle a commencé. 

On a des ersatz d'anciennes chansons à elle, d'autres qui sonnent comme les chansons d'autres (Carly Rae Jepsen ou Lorde selon les chansons). Ça manque de personnalité.

Je m'en lasserai surement rapidement mais ça reste moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais.

 

The Man, I Think He Knows et Death By A Thousand Cuts sont mes favorites pour le moment.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Yoreh a dit :

marceau est déçu tout est normal donc EN JAMBE ?‍♀️

 

En soit ce n'est pas trop une déception parce que je le sentais venir depuis la sortie de Me!, c'est plus que je n'aime simplement pas l'album. Mais content de voir que je suis toujours ton sujet de conversation préféré mon Yorhess. ❤️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau a dit :

 

En soit ce n'est pas trop une déception parce que je le sentais venir depuis la sortie de Me!, c'est plus que je n'aime simplement pas l'album. Mais content de voir que je suis toujours ton sujet de conversation préféré mon Yorhess. ❤️

 

t'es mon icône mon étoile ma raison de poster

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je fais mon mea culpa, l'album est effectivement plus agréable après de (très) nombreuses écoutes ! ?

Je trouve toujours certains titres passables mais la plupart se laissent écouter ! J'ai juste un gros problème avec I Think He Knows ? je trouve le refrain irritant.

Finalement, il faut le prendre comme il est : un album pop simple et facile et à partir de là, il en devient agréable.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...