Aller au contenu

The Witcher | Netflix


Messages recommandés

J’ai fini la saison 1 hier. J’attendais de pieds ferme cette serie.

 

Le casting est bien choisi. H.Cavill est parfait dans le rôle du Sorceleur. Un homme froid, peu expansif, et mysterieux. Et mention speciale à l’actrice qui joue Yennefer. Tres charismatique pour son jeune âge.

 

J’ai eu un problème en milieu de saison avec la réalisation. Le dragon doré, les lenteurs inutiles, les changements d’espace-temps pas toujours evidents à comprendre. Cela dit dans l’ensemble l’univers est assez plaisant pour qu’on puisse accrocher.

 

Je mets 7/10 (lol). Mais ils peuvent faire bcp mieux en saison 2.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon, je reste partagé sur la serie. Par moment, j'étais captivé et d'autrefois, j'étais un peu perdu dans l'histoire. J'avoue que l'analyse de captain popcorn qui semble bien calé sur cet univers apporte un éclairage. Sur le coup, j'aimerais voir, si, ça sera plus lisible, si, une seconde saison voit le jour. Pour les gens que ça intéresse :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu toute la saison, et j'ai bien aimé.

N'étant pas très série (ni jeux vidéo d'ailleurs) je ne peux pas vraiment comparer à ce qu'il se fait ailleurs, ni à la véracité par rapport au jeu et/ou au livre, mais j'ai été convaincu.

Il y a quelques longueurs et les différences d'époques ne sont pas claires dès le départ, du coup on s'y perd un peu, mais ça se met en place assez simplement.

J'ai bien aimé Geralt de Riv de par son côté sans émotions (puis c'est Henry Cavill...), mais je n'accroche pas vraiment aux autres personnages, à part Tisaia de Vries. Je pensais accrocher à Yennefer au début, et en fait non.

 

Bref, sans être la série du siècle, si il y a une saison 2, je la regarderai sans hésitation.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis à l'épisode 4 et je dois avouer que j'aime beaucoup cette série... Je lisais vos critiques et je m'attendais a une merde, surtout que je ne suis pas un fan des séries Netflix... Je trouve celle-là très bonne.

 

En particulier esthétiquement je la trouve très réussi, les cadrages, les couleurs, l'atmosphère me rappelle les cinematiques du jeu vidéo de genre et je trouve ce parti pris intéressant pour une série qui s'est fait connaître par un jeu vidéo...

 

Je précise que je ne connais ni le jeux vidéo ni les romans mais ce que je découvre me plaît... Le personnage que je n'aime pas c'est le troubadour qui chante et qui est un peu hors propos le reste est plutôt très sympa!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai adoré cette première saison. Captivé tout le long, je n'ai ressenti aucune des lenteurs qui sont décrites ici et là.

 

Puis Yennefer ?

 

Révélation

Même pas besoin de dragon pour tout cramer :lol: Elle va faire très mal dans la seconde saison.

 

giphy.gif

 

Je n'étais pas familier avec l'univers du sorceleur, j'avais juste déjà envie de me faire le jeu, je pense que je lirais aussi les livres du coup. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la seule.

 

Dans les livres Triss a les cheveux châtains-auburn, donc c'est peut être pas aussi poussé que dans le troisième jeu niveau reflets cuivrés/rouges. Mais là ça n'a plus rien à voir lol. Puis elle métisse oui. Et Triss est censée être jeune, l'actrice l'est mais on dirait qu'elle a 40 ans à l'écran c'est bizarre.

 

Yennefer est aussi censée avoir la peau vraiment très claire.

 

Bref beaucoup de personnages n'ont plus rien à voir avec les bouquins. C'est comme Istredd ça m'a fait un choc. Mais bon Netflix veut se donner une image progressiste j'en sais rien. J'avoue que ça compte pour moi quand même qu'un personnage corresponde physiquement. Mais dans certaines adaptations ils s'en tapent donc voilà. Si un perso est noir il reste noir, s'il est asiatique il reste asiatique, s'il est blanc il reste blanc. Pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après avec ce genre de physique çà va être compliqué de jouer des rôles moins "muet inexpressif ou mono expressif". Il est presque le double en masse par rapport à Superman.

les Armani and co ils vont être en galère pour qu'il n'est pas l'air d'être Hulk. (Comme the Rock qui à l'air toujours d'être à l'étroit lol)

 

 

Lien vers le commentaire

Les jeux n'ont rien à voir avec les livres / la série vu que ce sont des suites imaginées par CD Projekt, qui se déroulent plusieurs années après la fin du dernier livre.

Mais évidemment il y a beaucoup de personnages secondaires qui proviennent des livres dans les jeux, énormément de références sur le passé de ceux-ci etc. Ça permet une bien meilleure compréhension des enjeux et des relations.

 

Sinon comme je l'ai dit, la saison 1 se situe dans les tomes 1 et 2 (qui sont sous forme de nouvelles) concernant Geralt, et tout ce qui est autour de Ciri se situe plutôt dans la saga, donc tome 3. Et oui vous avez tous compris qu'il y a un bazar temporel pas possible dans cette saison.

 

Ils vont incorporer d'autres nouvelles des tomes 1 et 2 dans les prochaines saisons, c'est juste que ce sera intégré à l'arc avec Ciri. Geralt rencontre Ciri lorsqu'elle a dix ans à la fin du tome 2. Donc avant la rencontre qu'on nous montre dans la série.

 

En France :

 

Tome 1 et 2 : recueils de nouvelles (rencontre de Geralt avec Yennefer et autres personnages secondaires lors de ses contrats de sorceleur)

Tome 3 à 7 : saga (fil rouge, ça comprend tout l'arc de Ciri)

Tome 8 : recueil de nouvelles (pour faire plaisir. Sortie en 2013, l'auteur a sûrement voulu profiter du succès du second jeu, vu que le tome 7 était sorti quand même en 1999 en Pologne). Se situe temporellement dans les deux premiers tomes ou un peu avant.

 

Après quelqu'un qui a lu tous les livres peut peut-être compléter ce que je viens de dire mais normalement c'est ça.

 

Je radote, a+

 

giphy.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...