Aller au contenu

The Witcher | Netflix


Messages recommandés

Je viens de finir la S2. Comme @Med, j'ai trouvé ça manque de rythme et qu'on s'ennui vite. Il a fallu attendre l'épisode 5 pour comprendre les enjeux de la saison/série et attendre aussi longtemps c'est quand même abusé, surtout que y'a quand même un S1 avant. J'ai pas tout compris et certains trucs sont vraiment pas clairs, mais j'ai passé un bon moment à partir de l'épisode 5 où on rentre plus dans l'histoire.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Saison terminée. Y a du mieux par rapport à la première saison, on voit que le budget dédié aux effets spéciaux a clairement dû être augmenté ? Par contre y a un soucis de rythme effectivement, et même si le 1er épisode est plutôt fidèle au livre, ils prennent plus de liberté par la suite, surtout pour le twist de fin de saison qui normalement arrive bien plus tard dans le récit (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce dernier épisode). En soi ça ne m'a pas dérangé plus que ça, ne m'attendant pas à une adaptation 100% fidèle, comme ne l'étais pas non plus GOT d'ailleurs. J'ai adoré Ciri et l'évolution de son perso dans cette saison, beaucoup moins Yennefer que j'avais vraiment kiffé dans la saison 1 et qui là fait potiche. Les scènes d'actions sont toujours bonnes, même si moins présentes que dans la saison 1. Les paysages et décors sont en général très bien filmés je trouve. 

 

Par contre, le côté woke déjà présent dans la saison 1 (Netflix quoi..) est encore plus poussé dans la saison 2, ça en devient presque caricatural (ça m'étonne que Netflix n'ait pas encore transformé Jaskier en personnage LGBT, malheureusement je suis sûr que ça arrivera tôt ou tard). J'ai du mal avec certains acteurs secondaires aussi, comme le gars jouant Vesemir et son charisme proche de zéro. C'est un de mes perso secondaires préférés dans les livres, là je n'arrive pas à m'y attacher. 

 

On voit qu'ils ont quand même écoutés certaines critiques faites sur la première saison. Vu les premiers chiffres de cette saison 2, qui est un véritable succès, j'imagine qu'ils se savent attendu au tournant pour la saison 3 et j'ose espérer qu'ils ne se reposeront pas sur leur laurier. J'ai quand même hâte de voir la suite. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 27/12/2021 à 12:46, J-B a dit :

Par contre, le côté woke déjà présent dans la saison 1 (Netflix quoi..) est encore plus poussé dans la saison 2, ça en devient presque caricatural.

 

Tu fais référence à quoi ? Ca ne m'a pas frappé plus que ça.

 

Je viens de finir la saison et franchement j'ai trouvé laborieux, on ne comprends pas les motivations des uns et des autres et surtout la trame principale qui pour moi n'est toujours pas très claire. Yennifer était aussi une grosse déception pour moi cette saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colin a dit :

 

Tu fais référence à quoi ? Ca ne m'a pas frappé plus que ça.

 

Je viens de finir la saison et franchement j'ai trouvé laborieux, on ne comprends pas les motivations des uns et des autres et surtout la trame principale qui pour moi n'est toujours pas très claire. Yennifer était aussi une grosse déception pour moi cette saison.

Je n'ai pas lu les livres mais de ce que j'ai compris, Triss est blanche de peau et non métisse. Le fait que Géralt abandonne son ami après la révélation du viol dans le premier épisode de la S2 alors qu'il devient ami justement après avec lui. Triss aurait du violer Geralt avec un charme qu'elle lui a lancé. Aucune femme ne fait quelque chose de qui pourrait attirer les foudres de la Twittosphère. Et certainement d'autres choses. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Colin a dit :

 

Tu fais référence à quoi ? Ca ne m'a pas frappé plus que ça

 

A rien de vraiment particulier, plus à un ressenti général. Après ça ne m'a pas dérangé plus que ça non plus, ayant déjà vu la saison 1 et connaissant Netflix et sa politique qui a déjà fait bien pire en la matière (comme le roi Arthur dans Cursed où là par contre c'est juste pas possible). 

Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 2 et je dois dire que j'ai vraiment aimé... même peut être plus que la première. Je me réjouis de la suite. Seul bémol que je relève : je ne pige rien au côté politique du film. Je confonds toutes les villes: Rudania, le Nord, Cintra etc. Aucun de ces lieux n'a une identité propre qui permette de faire des liens ou de comprendre quoi que ce soit.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 29/12/2021 à 23:44, Foggy a dit :

J'ai fini la saison 2 et je dois dire que j'ai vraiment aimé... même peut être plus que la première. Je me réjouis de la suite. Seul bémol que je relève : je ne pige rien au côté politique du film. Je confonds toutes les villes: Rudania, le Nord, Cintra etc. Aucun de ces lieux n'a une identité propre qui permet de faire des liens ou de comprendre quoi que ce soit.

 

Complètement d'accord. Cette série a un problème manifeste avec les lieux et le temps. C'est inconsistant (les âges, les saisons...) et les différentes téléportations des protagonistes n'aident à se situer sur ce 'continent'.

Je viens de finir la saison 2 et il y a un mieux par rapport à la première saison qui m'avait laissé l'un de mes plus mauvais souvenirs pour une 'grande' production. Je trouve que la série souffre aussi d'un manque d'identité. Toute la trame politique déjà indéchiffrable passe pour moi au second plan dès que je vois le design choisi pour les monstres (ils ont clairement le budget pour faire mieux) et la facilité avec laquelle Geralt s'en débarrasse. Autant assumer jusqu'au bout et faire de la série une sorte de Supernatural avec un monstre par épisode sans trop se prendre au sérieux et distiller plus naturellement les éléments de la trame principale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...