Aller au contenu

The Witcher | Netflix


Messages recommandés

J'ai commencé la série sans grande conviction.

Les deux premiers épisodes ne m'ont pas beaucoup emballé, j'ai trouvé ça assez long et poussif, pas mal d'incompréhensions aussi, visuellement c'est joli sans être non plus à tomber ... à voir si la suite arriver à m'enthousiasmer un peu plus car pour le moment seul le physique de l'acteur principal arrive à créer chez moi un petit émoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MilkCherry a dit :

J'ai commencé la série sans grande conviction.

Les deux premiers épisodes ne m'ont pas beaucoup emballé, j'ai trouvé ça assez long et poussif, pas mal d'incompréhensions aussi, visuellement c'est joli sans être non plus à tomber ... à voir si la suite arriver à m'enthousiasmer un peu plus car pour le moment seul le physique de l'acteur principal arrive à créer chez moi un petit émoi.

 

les 3 premiers sont un peu longuets, mais ça change à partir du 4 (à mon avis) 

Lien vers le commentaire

Personne ne parle du fait qu'ils aient inséré des quotas de "minorités" au forceps dans le scénario, quitte à ce que ça soit complètement incohérent ? :mdr: Typique de Netflix quoi...

Les persos principaux ils n'ont pas osé, mais il y aurait une multitude de secondaires complètement WTF pour faire le quota de noirs, indiens, hispaniques et autres.

 

Perso je n'ai pas regardé mais c'est ce que tout le monde me raconte... je m'attendais à du thé en venant ici et rien :( on m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Lowren a dit :

Personne ne parle du fait qu'ils aient inséré des quotas de "minorités" au forceps dans le scénario, quitte à ce que ça soit complètement incohérent ? :mdr: Typique de Netflix quoi...

Les persos principaux ils n'ont pas osé, mais il y aurait une multitude de secondaires complètement WTF pour faire le quota de noirs, indiens, hispaniques et autres.


Voilà, entre autre, à quoi je fais référence quand je parle "d'incohérences".

Bon après c'est une série SF donc pourquoi pas lol.

Lien vers le commentaire
Le 04/01/2020 à 01:41, ibariri a dit :

Je viens de finir les 2 premiers épisodes mais c'est un peu bizarre pour moi car je ne capte pas trop.

 

c'est normal, il y a des timelines différentes et comme c'est monté avec les pieds bah on comprends rien au début

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin terminé la saison, avec du mal, c'était très inégal et laborieux.

J'ai beaucoup apprécié les ep 2, 3 et 8 mais beaucoup moins le reste.

On oscille entre le bon (Yennefer et Tissaia :throb:) et le mauvais au niveau des jeux d'acteurs, c'est dommage (le barde ou la reine de Cintra sont tellement nuls par exemple...)

Je n'ai pas été super dérangé par les effets spéciaux, ce ne sont clairement pas les meilleurs jamais conçus mais je m'en contente très bien.

La narration aussi était un peu bancale mais comme je ne connais pas les livres je ne peux pas me prononcer.

 

Je lui mettrais un timide 3/5, il va y avoir du boulot en saison 2 pour améliorer le rythme et le casting.

 

Globalement je suis donc plutôt déçu mais je donne une seconde chance à la saison 2 car il y a du potentiel et que l'ep final était vraiment satisfaisant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Konpooto a dit :

J'ai enfin terminé la saison, avec du mal, c'était très inégal et laborieux.

J'ai beaucoup apprécié les ep 2, 3 et 8 mais beaucoup moins le reste.

On oscille entre le bon (Yennefer et Tissaia :throb:) et le mauvais au niveau des jeux d'acteurs, c'est dommage (le barde ou la reine de Cintra sont tellement nuls par exemple...)

Je n'ai pas été super dérangé par les effets spéciaux, ce ne sont clairement pas les meilleurs jamais conçus mais je m'en contente très bien.

La narration aussi était un peu bancale mais comme je ne connais pas les livres je ne peux pas me prononcer.

 

Je lui mettrais un timide 3/5, il va y avoir du boulot en saison 2 pour améliorer le rythme et le casting.

 

Globalement je suis donc plutôt déçu mais je donne une seconde chance à la saison 2 car il y a du potentiel et que l'ep final était vraiment satisfaisant.

 

ça me fait penser justement au maquillage dans cette série, particulièrement l'épisode 2 et Yennefer que perso j'ai trouvé navrant, je n'ai pas accroché c'est aussi à cause de ça, je trouve le maquillage sur Yennefer en bossue mal foutu vraiment mauvais ce qui rend le truc moins crédible et du coup je n'arrivais pas à prendre l'actrice au sérieux vu comment c'était mal fait.

 

Dernièrement dans Joker le film je trouvais que la prothèse dorsale (où la façon de se tenir en fait je ne sais pas comment ils ont fait) de Phoenix était plus simple mais bien plus réelle ce qui donnait à l'acteur plus de profondeur pour jouer.

 

Les costumes aussi c'est franchement pas terrible non plus, ça fait un peu fake.

Tous ces petits détails à corriger sont énormes au final et je ne vois pas comment ils y arriveraient pour la saison 2 sachant qu'ils garderont la même équipe.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 03/01/2020 à 20:04, Lowren a dit :

Personne ne parle du fait qu'ils aient inséré des quotas de "minorités" au forceps dans le scénario, quitte à ce que ça soit complètement incohérent ? :mdr: Typique de Netflix quoi...

Les persos principaux ils n'ont pas osé, mais il y aurait une multitude de secondaires complètement WTF pour faire le quota de noirs, indiens, hispaniques et autres.

 

Perso je n'ai pas regardé mais c'est ce que tout le monde me raconte... je m'attendais à du thé en venant ici et rien :( on m'aurait menti ?

 

J'ai vu la série à moitié éveillé et du coup je n'ai rien compris. Visuellement je trouve ça faible quand même, c'est quoi ces dragons tout droit sortis des logiciels fx des années 90? 

 

Sur les quotas, j'aimerais quand même dire qu'on reste dans des personnages de fiction, si les auteurs sont d'accord en quoi, est-ce incohérent? 

Je soutiens cette politique pour la visibilité des diversités d'une part mais aussi pour les acteurs. Il ne faut pas oublier que très souvent les minorités visibles et les femmes ont moins d'opportunités et même quand ils en ont financièrement il se font avoir car les contrats négociés par les agents se basent sur les prestations antérieures. Ex: Matt Smith mieux payé à une époque que Clare Foy pourtant campant le rôle titre the queen. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tigalion a dit :

Sur les quotas, j'aimerais quand même dire qu'on reste dans des personnages de fiction, si les auteurs sont d'accord en quoi, est-ce incohérent? 

 

L'auteur est un vieux polonais de 70 ans qui est sûrement complètement étranger à toutes ces tendances actuelles.

Le mec n'a jamais cru au succès du jeu vidéo et s'est toujours montré méprisant envers ce media, il a vendu sa licence d'exploitation à CDProjekt sans jamais penser que son oeuvre pourrait avoir du succès à l'international. On imagine bien que la discrimination positive voulue par les américains de Netflix, il s'en fout complètement. :lol:

 

Pour moi c'est incohérent parce que ça n'a jamais été quelque chose de voulu par l'auteur, et aussi parce que je trouve ça insultant pour les dites minorités. Plutôt que de leur consacrer leurs propres histoires, leurs propres oeuvres, on les insère au forceps dans une oeuvre d'inspiration purement occidentale "pour faire bien"...

  • Like 10
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

D'accord pour les premiers points même si je tend à penser que si l'auteur a vendu son droit de regard, alors spéculer sur son avis non exprimé est sans intérêt.

Par contre pour le dernier point, je ne suis pas d'accord. Quand tu dis que ces acteurs des minorités doivent attendre des récits qui leur sont consacrés c'est le problème de la poule et de l'oeuf. Ces productions mainstream sont rares. Pour un black panther, on a encore des dizaines de films au casting 100 % occidental. 

On le remarque seulement quand des acteurs de type européen sont insérés dans des histoires non occidentales mais c'est la norme depuis des lustres. L'illustration la plus célèbre est celle des récits bibliques et de l'icône du Christ. Il y a quelques milliers d'années (si la chronologie de ces récits est correcte), il y a peu de chance que les traits physiques des habitants originaux du levant aient été de type européen (il ne faut pas les confondre avec les juifs d'immigration européenne récente et donc métissé de l'Israël actuel). Seulement, on a des castings 100 % occidentaux pour ceci :

 

 

 

 

Idem pour tous les récits sur l'Égypte ancienne comme :

 

 

 

Il y a aussi la tradition hollywoodienne qui consiste à insérer un acteur de type européen (un quota donc) bankable dans des récits qui n'en ont pas besoin. De mémoire, je citerai 47 ronin, le dernier samouraï mais les exemples sont nombreux.

 

https://www.buzzfeed.com/fr/jenniferpadjemi/les-roles-au-cinema-qui-ont-ete-mal-choisis

 

Il y aussi l'importation des figures et légendes non occidentales dans les récits hollywoodiens et pop culture. Un film comme docteur strange même s'il est fidèle àux comics est un bon exemple de cette appropriation culturelle. 

 

En résumé, l'inverse des quotas que tu dénonces existe depuis tellement longtemps que nous l'avons normalisé dans notre inconscient collectif. 

Si les logiques de marché actuel, plus mondialisé avec un pouvoir d'achat convergent, imposent un changement dans l'autre sens pour ce n'est que gagnant pour les acteurs des minorités. 

Netflix ne fait que suivre la tendance et s'adapte au marché. J'ai vu par exemple que dans les classements de fil d'année sur le nombre de visionnage, the witcher était haut en Europe région où la licence est plus connue mais bas ailleurs dans le monde. C'est justement pour conquérir ces marchés que ce genre de quota existent. Tant que ça rapporte de l'argent et que les acteurs y trouvent plus d'opportunités, je suis pour. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...