Aller au contenu

The Witcher | Netflix


Messages recommandés

La saison 2 est tellement supérieure à la première qui était une daube sans nom, ils avaient promis de s'améliorer pour la saison 2 après les critiques acerbes des fans du jeu vidéo et ils n'ont pas menti pour le coup ça fait beaucoup moins cheap que la saison 1; les effets spéciaux et les scènes d'action beaucoup mieux amenées, même les acteurs ont l'air meilleurs, le dernier épisode est très sympa

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MJB a dit :

La saison 2 est tellement supérieure à la première qui était une daube sans nom, ils avaient promis de s'améliorer pour la saison 2 après les critiques acerbes des fans du jeu vidéo et ils n'ont pas menti pour le coup ça fait beaucoup moins cheap que la saison 1; les effets spéciaux et les scènes d'action beaucoup mieux amenées, même les acteurs ont l'air meilleurs, le dernier épisode est très sympa

 

Ben dis donc, SHOOK

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La première saison était imbitable, mal jouée, mal réalisée, consternante bien des fois (avec ses effets spéciaux ratés, comme les dragons, ridicules après ceux de GOT). Il n'y avait que le dernier épisode qui sauvait l'ensemble et donnait du coup envie de voir la suite. J'ai eu peur avec le premier épisode de la saison 2 et son côté "La Belle et la Bête", mais la temporalité est un peu plus facile à suivre, le Sorceleur peut enchaîner deux phrases sans grogner, les effets sont un peu moins pourris et gros plus pour le personnage de Ciri, même si elle passe très rapidement de princesse manucurée à pouilleuse mal dégrossie. Le dernier épisode est le plus réussi et donne envie de découvrir la saison 3 du coup. Mais ce ne sera jamais une série culte, ça fait trop "Xenia la guerrière" ou "Hercule" version années 2020, où tout sonne cheap et compliqué pour rien. C'est dommage avec autant de moyens et de tels décors naturels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Comment avouer a demi-mot que la serie est un échec 

Teasé comme étant le Game of Thrones made in Netflix à la base. (j'en ris encore)

 

Au final on se retrouve avec une série B au budget foireux, aux costumes grotesque et aux effets spéciaux ridicules (épisode du dragon doré je ne m'en suis toujours pas remis)

L'écriture et la scénarisation sont immondes, c'est absolument honteux pour une adaptation de livre où tout le travail est mâché par l'écrivain.

 

Ils ont quand même réussi à te détruire des nouvelles des premiers livres en les remixant à leur sauce, détruisant tout leurs sens et leurs morales. 

Tout l'aspect romantique, mature et adulte des livres est passé à la trappe sous une censure grotesque, souvent enfantine et puérile, merci Netflix.

Les quotas qui détruisent absolument entièrement toute l'oeuvre et sa crédibilité (oh tiens, un sentiment de déjà vu)

 

Rajoutez à cela un casting desastreux au possible dans sa globalité, aucun acteur en dehors de celui de Jaskier et Geralt n'est de bonne facture, Henry Cavill en tant que détenteur du rôle principal porte entièrement la série sur ses épaules grâce à un investissement et un amour personnel pour son personnage. 

Il porte la série à lui tout seul. (Bien que l'actrice qui joue Ciri ne s'en sort pas trop mal dans la 2ème saison)

 

Une Yennefer mauvaise au possible, aussi bien au niveau du jeu d'acteur que de la cohérence de l'actrice avec son personnage, idem pour Tris.

C'est une faute professionnelle à ce niveau là de la part des casteurs.

 

La réalisatrice est mediocre au possible, sortie de nulle part celle là et surtout dénuée de toute vision artistique, qui à avoué elle même ne rien connaitre à l'univers de the witcher.

Une sans talent "yes man" à la botte des superviseurs et des cahiers des charges.

 

Ce coup de grâce de Cavill qui annonce lacher le rôle soit disant pour des raisons d'agenda, alors qu'on sait tous que ce rôle lui tenait énormément à coeur, lui qui a fait à la fois les jeux et lu les livres. C'est un vrai amoureux de la saga.

Il avait évoqué depuis le debut son mecontentement sur la direction de la serie et sur les differents choix chosies par la realisatrice.

Il s'est surtout barré car il a remarqué qu'il était le seul passionné dans ce putain de foutoir. 

 

Bref, cette licence n'aurait JAMAIS dû tomber dans les mains de Merdflix, on savait d'avance que ce serait une catastrophe, ça n'a pas manqué.
Une énième démonstration que cette daube de plateforme n'est que le fast food de la consommation videoludique et transforme en merde tout ce qu'elle touche.

 

HBO aurait surement fait un bien meilleur taff' mais bon quand je vois ce qu'ils ont fait sur house of the dragon j'emet des doutes également.

 

Cavill sera beaucoup mieux dans son costume de superman, entourés là pour le coup de vrais passionnés.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

je viens de finir la saison 3, grosse déception pour moi...

 

beaucoup d'incohérences, l'épisode 7 avec la licorne aux grosses cojones a failli m'endormir

 

pas compris pourquoi vilgefortz devient si puissant d'un coup, Tissaia qui se suicide... bref que du nimportenawak

 

pas sûre de regarder la suite

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...