Aller au contenu

Christmas with Brandy (Bible vocale)


Le meilleur de Brandy  

25 membres ont voté

  1. 1. Son meilleur album c'est lequel pour vous ?

  2. 2. Vous pensez quoi de son dernier album B7

    • Un excellent projet, je l'écoute encore.
    • Un album bon, il m'arrive de l'écouter
    • Un peu mitigé, il me manque quelque chose.
    • Je retourne écouter les anciens albums, je n'ai pas accroché.


Messages recommandés

J’ai pas encore apprivoisé tout le disque, je bloque méchamment sur Bordeline. C’est un putain de mid tempo parfait pour l’été qui me rappelle beaucoup ma fixation sur Red Wine de Kelly Rowland sorti à la même période il y a quelques années. 

Je connais très peu sa disco mais son grain de voix est vraiment unique, un délice. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, El Rey a dit :

J’ai pas encore apprivoisé tout le disque, je bloque méchamment sur Bordeline. C’est un putain de mid tempo parfait pour l’été qui me rappelle beaucoup ma fixation sur Red Wine de Kelly Rowland sorti à la même période il y a quelques années. 

Je connais très peu sa disco mais son grain de voix est vraiment unique, un délice. 

 

Red Wine je le saigne encore depuis sa sortie, ce tube !

Lien vers le commentaire


Je ne suis pas adepte de ce genre d'album RnB, qui repose principalement sur des harmonies vocales identiques, que l'on s'amuse à décliner d'un titre à l'autre juste pour faire joli. 

Je ne retiens rien (aucune mélodie, aucun refrain) des 7/8 titres que j'ai pu écouter. Bordeline n'était déjà pas terrible, le reste est pire.

 

 


 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Deurk a dit :


Je ne suis pas adepte de ce genre d'album RnB, qui repose principalement sur des harmonies vocales identiques, que l'on s'amuse à décliner d'un titre à l'autre juste pour faire joli. 

Je ne retiens rien (aucune mélodie, aucun refrain) des 7/8 titres que j'ai pu écouter. Bordeline n'était déjà pas terrible, le reste est pire.

 

 


 

Il s'agit de Brandy, pas dune chanteuse qui s'amuse à faire des harmonies vocales juste pour faire jolie....après évidemment les goûts et les couleurs.

Cela.dis.je.n'ai peut-être pas.assez de recul,  mais je ne trouve pas les harmonies vocales identiques bien au contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire


Des titres RnB qui ne se reposent que sur de petites vibes et des harmonies, sans talent de songwriting derrière, c'est pas franchement mon truc. 

C'est le reproche principal que l'on peut faire à cet album je trouve, c'est bordélique.  

Après, oui évidemment, les goûts et les couleurs..

Lien vers le commentaire

L'album est très déroutant, au point où j'étais incapable de savoir si je l'ai apprécié ou pas lors des premières écoutes... 

 

Il m'a fallu vraiment plusieurs écoutes pour entrer dans l'ambiance de l'album et apprivoiser l'œuvre dans son ensemble. 

 

Comme certains l'ont mentionné, l'effet destructuré de certaines chansons peut rendre l'écoute parfois difficile, tout comme le fait que la plupart des mélodies restent difficilement en tête. Mais il faut reconnaître, avec un peu plus de recul, qu'il y a un truc magnétique, une magie indescriptible qui se dégage et qui fait qu'on y revient... Un peu comme pour le dernier album de Solange, que j'ai détesté au début et que j'ai appris à apprécier très progressivement... 

 

B7 n'est pas un album grand public, son côté très sophistiqué a de quoi dérouter, mais il n'en reste pas moins de qualité. Ce n'est pas mon album préféré de Brandy (Never say never reste indétronâble en ce qui me concerne), mais je pense que B7 restera durablement dans ma playlist. 

 

À ce jour, je retiens principalement la première moitié de l'album, jusqu'à Say Something. La 2ème partie me touche beaucoup moins (hormis Bye BiPolar, plutôt jolie). 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 01/08/2020 à 14:55, Harlequin a dit :

Pour l'album, il est bon mais sans plus, je suis un peu déçu, je m'attendais tellement à plus après 8 ans d'absence... à voir avec le temps, mais sa voix par contre... toujours une merveille.

 

Bon bah, je retourne ma veste! Maintenant j'adore l'album (même si c'est pas son meilleur)!

C'est clairement un album qui s'apprecie avec plusieurs écoutes, ma première m'avait pas mal déçu.

 

Les paroles et le traitement vocales sont vraiment les points fort de l'album.

Content de voir que Brandy est participé à l'écriture de 13 chansons sur 15, c'est une première pour ses albums, généralement c''est une où 2, enfin peu.

Le travail vocale est top, rarement sa voix aura été autant mise en avant, c'est un vrai délice pour les oreillles.

 

Après musicalement, c'est un peu trop homogène, un peu de mal à différencier et à retenir les chansons lors des premières écoutes.

 

Mentin spécial pour "Say Something" qui est juste magnifique, juste déçu que la chanson fasse partie des 2 qu'elle n'est pas participé à l'écriture ?

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2020 à 00:26, Harlequin a dit :

Bon bah, je retourne ma veste! Maintenant j'adore l'album (même si c'est pas son meilleur)!

 

Comme disait Logic récemment dans une interview, il avait détesté Good Kid MAAD City de Kendrick Lamar à sa sortie alors qu'il vénère l'album maintenant. On fait tous ça. Il faut idéalement laisser mûrir son écoute avant de décréter qu'on adore ou qu'on déteste ^^

 

Pour ma part, je ne connais pas sa discographie assez en profondeur pour décider si B7 est son meilleur. Hormis la nostalgie des tubes de mon enfance issus de Never Say Never, Full Moon et Afrodisiac, j'ai souvent eu tendance à faire une sélection plus restreinte par album. Cependant, ce qui ressort de ce nouvel opus et ce qu'il me semble être une première dans sa carrière, c'est qu'il s'agit d'un réel body of work, il s'écoute du début à la fin sans interruption, même les singles Love Again et Baby Mama se fondent parfaitement dans la tracklist. En tout cas, c'est la première fois que je ne jette rien sur un de ses albums. Les prods sont peu convenues mais léchées, les beats sont super intéressants, l'ambiance est très inspirée (j'avais l'impression d'entendre Stranger in Moscow à certains moments), le travail vocal est impressionnant (à 40 ans, elle stagne joyeusement dans un apogée vocal :o ) et les textes percent mon cœur, quelle créativité ! Chaque jour, j'ai un nouveau morceau favori. Aujourd'hui c'est Lucid Dreams haha (son "die" très grave :throb: ). Vraiment, quel plaisir délicat elle nous a offert, elle a vraiment pas à être "sorry for her tardy" si c'est pour finir par nous pondre un tel bijou. L'immédiat Saving All My Love For You, l'aérien Unconditional Oceans (les lalala super breathy à la fin :crazylove: ), Rather Be qui fait complètement sens au sein de l'album alors que le coup de cœur ne me vint pas en single promo isolé, Borderline le chef-d’œuvre obscur, No Tomorrow sonne comme un tube de Adult R&B, les basses y sont délicieuses. Il y a aussi le percutant Say Something, High Heels est super sympa, elle marque le retour de Bran'Nu et le duo de toute évidence nécessaire pour elle avec sa fille. Enfin, Bye Bipolar la superbe ballade qui clôture un album bizarrement lumineux et très sombre à la fois, ses I-died-and-I-died-and-I-died-and-I-died sont indescriptibles :crybaby: Bref, ça va tourner encore longtemps.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...