Aller au contenu

Christmas with Brandy (Bible vocale)


Le meilleur de Brandy  

25 membres ont voté

  1. 1. Son meilleur album c'est lequel pour vous ?

  2. 2. Vous pensez quoi de son dernier album B7

    • Un excellent projet, je l'écoute encore.
    • Un album bon, il m'arrive de l'écouter
    • Un peu mitigé, il me manque quelque chose.
    • Je retourne écouter les anciens albums, je n'ai pas accroché.


Messages recommandés

Elle a une vraie belle voix grave, tres agreable a ecouter, bien qu’elle ait tendance a trop ajouter de vibes RnB sirupeuses.
Dommage que les instrus/prod soient trop souvent cheap avec elle, ca donne a sa musique un petit cote bande son de supermarché.

Ca s écoute mais un vrai disque soul un peu plus elegant, construit avec des instrus organiques, lui irait tellement mieux!

  • Like 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, buen158 a dit :

Elle a une vraie belle voix grave, tres agreable a ecouter, bien qu’elle ait tendance a trop ajouter de vibes RnB sirupeuses.
Dommage que les instrus/prod soient trop souvent cheap avec elle, ca donne a sa musique un petit cote bande son de supermarché.

Ca s écoute mais un vrai disque soul un peu plus elegant, construit avec des instrus organiques, lui irait tellement mieux!

 

Juste, c'est quoi un son de supermarché ? De la pop rock, de l'électro ? 

Les prods sont plutôt en retrait, doux et en cohérence avec le travail vocal. 

Par moment, on a des trucs un peu électronique mais en subtilité. 

Je qualifie ça de ambient rnb, ça met dans une ambiance douce, agréable. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 30/07/2020 à 11:01, Rell a dit :

 

Au fait, Moesha débarque sur Netflix le 1er août !

 

Pas en France malheureusement...

 

Pour l'album, il est bon mais sans plus, je suis un peu déçu, je m'attendais tellement à plus après 8 ans d'absence... à voir avec le temps, mais sa voix par contre... toujours une merveille.

 

Sinon comme pour 2/11 IMPOSSIBLE de trouver l'album, indisponible partout, peut-être dispo semaine prochaine et encore pas sûr ?

Obligé de commander sur Amazon ou autre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Assez surpris que personne n'évoque Saving All My Love, la piste introductive de l'album. C'est tout simplement ma préférée de l'opus, elle m'a frappé dès la première écoute : pour moi c'est l'un des titres les plus forts de B7 et dont la mélodie se retient le mieux. Une excellente entrée en matière, j'adore !

 

L'album me paraissait trop homogène lors de ma découverte mais au fur et à mesure des écoutes, il se révèle. Moi qui étais passé à côté de la sortie de Baby Mama (sympa au final), quel plaisir de retrouver la délicieuse voix et les harmonies uniques de Brandy ! Outre la première chanson de l'album, mes titres préférés sont Rather Be, Borderline (très bon choix de single), No Tomorrow, Say Something, I Am More et Bye BiPolar, très joli. Quelques fillers de mon côté (Unconditional Oceans, Lucid Dreams et je ne suis pas fan du titre avec sa fille) mais je trouve que l'album est solide et travaillé, il a une réelle ambiance smooth plaisante.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mal Efique a dit :

Assez surpris que personne n'évoque Saving All My Love, la piste introductive de l'album. C'est tout simplement ma préférée de l'opus, elle m'a frappé dès la première écoute : pour moi c'est l'un des titres les plus forts de B7 et dont la mélodie se retient le mieux. Une excellente entrée en matière, j'adore !

 

Uniquement car je me retiens encore de rédiger une critique de l’album ? (j’estime qu’il est encore trop tôt pour un album dont la complexité ne peut se dévoiler en une écoute seulement), mais clairement pour moi c’est le haut du panier.

 

Le beat est complètement dingue, ce côté à la fois totalement déstructuré / imprévisible mais qui fait pourtant sens à l’écoute, où le placement « logique / traditionnel » de la grosse caisse et de la caisse claire n’est presque jamais respecté… Mais encore la manière dont elle se balade vocalement tout le long du morceau (ma partie préférée @1:37 : “Aggregated / Agitated / I got an attitude problem / Let’s resolve it” ❤️), la ligne de basse, de piano… Camper a effectué un travail de production d’une qualité exemplaire, ce morceau est un pur bijoux et je pèse mes mots.

 

Sorry for my tardy

Long time, I was broken-hearted

Hearted and guarded

uL5dOYD.gif

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, R&B Junkie a dit :

Le beat est complètement dingue, ce côté à la fois totalement déstructuré / imprévisible mais qui fait pourtant sens à l’écoute, où le placement « logique / traditionnel » de la grosse caisse et de la caisse claire n’est presque jamais respecté… Mais encore la manière dont elle se balade vocalement tout le long du morceau (ma partie préférée @1:37 : “Aggregated / Agitated / I got an attitude problem / Let’s resolve it” ❤️), la ligne de basse, de piano… Camper a effectué un travail de production d’une qualité exemplaire, ce morceau est un pur bijoux et je pèse mes mots.

 

Mon analyse de Saving All My Love n'était clairement pas aussi poussée et précise musicalement que la tienne ? Mais oui, on se rejoint : la chanson est incroyable !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ma déception est à la hauteur de mon amour pour elle. J'y étais préparé car je n'accroche pas au travail de DJ Camper que je trouve un peu froid. Dans le genre, je préfère ce qu'il a fait pour Jessie J...

 

Je retiens :

- "Love Again" (j'aurais aimé qu'elle suive cette direction pour l'album), "Borderline",  "Say Something" et dans une moindre mesure "Saving All my Love" (majoritairement grâce à l'intro magnifique) et "I am More", qui est mignon dans son genre.

 

Je n'aime pas:

- Le traitement de sa voix qui ne la met pas en valeur. Il y a ce côté "métallique" sur certains titres qui me dérange et qui fait perdre à sa voix tout son charme. Pas fan du mixage non plus.

- Les mélodies. Elles ont toujours été un point fort sur ses anciens albums. Là je trouve les mélodies faibles et pas accrocheuses (problème récurrent avec Camper).

- "Lucid Dreams", "Rather Be" et  "No Tomorrow" qui tournent en rond très vite. En tant qu'interlude pourquoi pas.

- " Unconditional Oceans " et "High Heels" que j'ai trouvé très désagréables à écouter.

 

J'ai l'impression d'une mixtape plus qu'un vrai album. Et aucun moment "waouh" comme je l'ai quasiment sur chacun de ses titres du passé (il y a toujours une ad lib qui me fait frissonner). Je préfère de loin tout ce qu'elle a sorti avant B7 ces dernières années : "Love Again", "Beggin & Pleadin", "Freedom Rings", "Deliver me", "Lullaby', "Jet Black"... J'espère que son délire "Music soulmate" avec DJ Camper va lui passer et qu'elle fera appel à d'autres producteurs dans le futur (je rêve d'un retour avec Timbaland).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me passe de commentaire pour saving all my love car j'en ai pour des heures. On va pas me croire mais depuis hier, j'écoute ce titre en boucle en allant au sport ou dans ma chambre (même en pause déjeuner au boulot). 

Je fais toujours replay, c'est juste dingue. 

 

J'ai aussi un nouveau coup de cœur pour Lucid dreams. 

Je pense prendre le temps de tout découvrir un à un en accordant de l'importance avec la structure vocale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne cesse de réécouter ce disque, j'aime ce genre de disque qui.deploit des merveilles au fil des écoutes !

Je pense ce disque complexe, sophistiqué...un titre comme Bordeline me fascine, c'est répétitif tout en étant en mouvement constant.

Saving All My Love est tout simplement agréable à écouter sans être générique.

Inconditionnal Oceans, j'adore.la prod et sa façon.de.poser dessus.

Rather Be, Lucid Dreams, High Heels !!!!

 

Ce disque montre une large palette de ce qu'elle peut faire avec sa voix et celle-ci est bien mise en valeur. Elle propose quelque chose de beaucoup plus.solide  personnel et mature. 

J'ai l'impression que c'est son disque le moins accessible.

 

Je.ne.comprend pas l'utilité des 3 interludes ici, qui se ressemblent plus au moins. J'aurai aimé davantage de titres !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...