Aller au contenu

MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺


Messages recommandés

Sans aucune surprise : son concert à Versailles est une superbe réussite. À chaque fois que je le vois sur scène il me rappelle son énorme talent. Quasi tout le répertoire chanté lors de ce concert à Versailles ("quasi" oui, parce que Elle Me Dit fait quand même un peu beaucoup tâche) est sublime et d'une force incroyable. Over My Shoulder, Last Party, Origin Of Love (c'te masterpiece PURÉE), Les Baisers Perdus (une pépite qui m'a foutu les frissons en version symphonique), Good Guys, et ses tubes qui donnent la pêche et qui sont parfaits avec une chorale gospel... :throb: Même Ice Cream fut super cool, avec cette version orchestrale elle avait un côté I Want Your Sex, la fameuse vibe qu'il avait décrit à la sortie du titre chez Quotidien, et que je ne retrouvais pas trop.

 

Je le supplie (par télépathie) de faire son prochain album avec un orchestre. À chaque fois ça donne un résultat qui permet vraiment à ses compositions de se révéler comme il faut. Petit bémol, ses setlists commencent à être un peu les mêmes maintenant. Qu'il ressorte du placard des trucs qu'il joue moins, comme Stuck In The Middle, Hurts, Ordinary Man (une de mes favorites), L'Amour dans le mauvais temps, Heroes, Blue ou Pick Up Off The Floor. Ce concert aurait été par exemple l'occasion parfaite de chanter Tiny Love.

 

Fun fact par contre, on ne l'a jamais autant vu à la télé que par temps de COVID non ? :mdr: Le Nouvel An, le concert à Versailles, I Love Beirut, etc...

 

J'ai trouvé la setlist du concert sur internet, mais elle mentionnait Toy Boy et Grace Kelly, sauf que je suis arrivé à la fin de la première chanson, n'ai pas quitté le spectacle des oreilles et je ne les ai pas vue, elles ont été coupées ? Et vous savez où on pourrait trouver l'audio de ce concert ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Grace Kelly était la première chanson du concert et Toy Boy la deuxième (ils ont inversé les premières chansons au montage, peut être pour commencer le concert avec une des ses chansons les plus connues?)


J'ai également adoré ce concert, c'était magnifique! J'aimerai beaucoup, une fois que les concerts seront de nouveau possible, qu'il organise plusieurs concerts avec un orchestre pour avoir la possibilité d'en voir un.

 

Le replay est disponible ici:  https://www.france.tv/spectacles-et-culture/pop-rock-electro/2270437-mika-a-l-opera-royal-de-versailles.html . Je n'ai pas encore trouvé l'audio du concert mais je posterai le lien ici si je le trouve

 

D'ailleurs, un article est sorti aujourd'hui dans Le Parisien ou il a dit que sa famille était présente pour ce concert, même sa mère et qu'il faisait en quelques sortes ce concert pour elle. Elle est décédée quelques jours après ce concert  :(

  • Thanks 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Il a fait une interview avec Le Monde, mais elle est réservée pour les clients (heureusement ma mère est cliente). Il parle de se renouveler et d'entamer un nouveau chapitre créatif et musical pour la suite de sa carrière. Il ne développe rien d'autre dessus cependant. L'article est court, il parle surtout de ses confinements et de ce qu'il a fait pendant, il a appris l'arabe, la philosophie, il a cuisiné, a bossé sur son 6e album, a écrit, etc...

 

L'article rappelle aussi tout son background et parcours musical depuis son enfance et fait le lien avec le concert à Versailles où Mika dit qu'il a vraiment voulu lier son répertoire pop avec ses études classiques. Il termine sur une note très triste où il confie que sa mère est décédée 15 jours après, mais il confirme "qu'on peut danser avec des larmes dans les yeux". ?

 

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2021/02/05/un-apero-avec-mika-on-peut-danser-avec-des-larmes-dans-les-yeux_6068953_4497916.html

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 03/02/2021 à 22:44, Μαrceαu a dit :

Qu'il ressorte du placard des trucs qu'il joue moins, comme Ordinary Man (une de mes favorites), Heroes

 

Je tombe sur le cul, je découvre le double-CD et DVD Sinfonia Pop, où ces 2 titres sont interprétés en symphonique! Je ne connaissais pas l'existence de ce concert symphonique enregistré au Théâtre Social à Côme en Italie. Pourquoi n'est-il pas disponible sur les plateformes ? C'est dommage. Je ne sais pas si quelqu'un a un lien pour l'écouter (le voir je m'en fiche un peu) ? Je suis vraiment curieux d'entendre ce que donne Love You When I'm Drunk en symphonique aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Μαrceαu a dit :

 

Je tombe sur le cul, je découvre le double-CD et DVD Sinfonia Pop, où ces 2 titres sont interprétés en symphonique! Je ne connaissais pas l'existence de ce concert symphonique enregistré au Théâtre Social à Côme en Italie. Pourquoi n'est-il pas disponible sur les plateformes ? C'est dommage. Je ne sais pas si quelqu'un a un lien pour l'écouter (le voir je m'en fiche un peu) ? Je suis vraiment curieux d'entendre ce que donne Love You When I'm Drunk en symphonique aussi.

Je suis d'accord, c'est vraiment dommage qu'il n'est pas disponible sur les plateformes (sauf en Italie, je crois?) parce que c'est vraiment beau. Mais il est possible de le voir ici https://archive.org/details/mika-sinfonia-pop . C'est le concert vidéo, j'ai pas trouvé les mp3 seulement, désolé ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, lola2013 a dit :

Je suis d'accord, c'est vraiment dommage qu'il n'est pas disponible sur les plateformes (sauf en Italie, je crois?) parce que c'est vraiment beau. Mais il est possible de le voir ici https://archive.org/details/mika-sinfonia-pop . C'est le concert vidéo, j'ai pas trouvé les mp3 seulement, désolé ?

 

Je pense qu'il est dispo en Italie parce que tout est écrit et parlé en Italien sur le support et que c'est une exclusivité pour le pays. Merci pour le lien, ce n'est pas grave pour le mp3, au pire je l'achèterais. ?

 

EDIT : Je viens de regarder, seul le film est dispo sur Apple Music. Sur Spotify il n'y a pas l'album audio. La seule manière de se le procurer reste donc de l'acheter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Il sera en concert à la Philharmonie de Paris les 23 et 24 Octobre 2021 ! Mise en ventes des places le 17 Mai pour les abonnés et le 8 Juin pour tout le monde. J'ai beau avoir vu beaucoup de ses concerts symphoniques en DVD et à la télé, j'y vais les yeux fermés. L'affiche qui accompagne l'annonce est pas mal, neuve en tout cas. Je vais vraiment essayer d'avoir des places !

 

Ez-P1PQXIAI2LH6?format=jpg&name=medium 4lkc.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...