Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

il y a 52 minutes, MilkCherry a dit :

Le titre est assez addictif, j'adore... et Thierry s'est bien lâché sur les paroles très caliente.

Ma seule petite réserve, c'est l'excès d'autotune, un artifice dont sa voix se passerait.

Pourvu que les radios le diffusent, Warrior Prod étant un tout petit label, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

Ce titre est très surprenant...J'aime toujours la voix de Thierry, je trouve le rythme soutenu et agréable mais j'avoue avoir été déstabilisée par les paroles ?! Par un autre chanteur, je ne serai pas choquée plus que ça mais chez Thierry ça surprend ?! Lui, qui dans sa communication est très timide, même sur son jeune compte insta où on le voit pas très à l'aise en story pour teaser son nouveau single...

 

Pas désagréable à écouter ceci dit mais je ne m'attendais pas à ça. Pour moi, Thierry c'est un chanteur à textes mode chanson française à la Brel ou Barbara où sa voix peut s'exprimer pleinement.

Lien vers le commentaire

Il manque un clip pour bien s imprégner de la chanson ?! Ce titre est un "grower", il y a un bon rythme, sa voix est toujours agréable à l écoute. Et celui qui a dit que son titre ressemble à du Kyo je le conchit ?! J ai toujours eu horreur de ce groupe et les paroles sont très loins des chansons de midinette qu ils proposaient. 

 

Bref, j espère un succès. Un peu osée mais je m y fait et je la trouve sensuelle ?! Et si certaines paroles peuvent choquer, au pire les radios peuvent la tronquer un peu et ça pourrait devenir un tube ! Elle est assez radiophonique pour cela.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Fan de la première heure ,j’ai complètement lâché depuis plusieurs années ,j’ai écouté le titre deux fois et bon :( pas envie de l’ecouter Une troisième .Je lui souhaite malgré tout du succès peut être que j’aimerai davantage le reste de l’album .

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2019 à 23:59, tony25 a dit :

Oh merci j'avais complétement oublié coeur sacré alors que cette chanson est une tuerie ( sans parler de sa coupe de cheveux dans le clip ;) )

 

Oui merci ,par curiosité je viens de revoir le clip coeur sacré et j’ai compris pourquoi je l’aimais tant à l’epoque ,ce morceau est d’enfer ,sa voix super bien placée et il est beau comme un dieu avec ses cheveux longs ,nostalgie ,nostalgie ,s’il pouvait nous ressortir un titre de cette veine .........

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que tout le monde trouve a "Coeur Sacré"...Pour ma part, je trouve la chanson très "cul-cul" au niveau des paroles...! Et ça reste de l'électro comme son nouveau single. 

 

Ce qui choque les fans de la première heure, j ai pas l impression que ce soit le ryrhme mais les paroles de la chanson. Oui Thierry est un adulte et il a le droit de parler de sexe mais ça, y en a que ça rebute parce que ça change de l image de dandy romantique qui lui colle à la peau. 

 

La chanson est quand même très agréable. Je l ai écouté plusieurs fois, elle est entraînante et rentre bien dans la tête. Je trouve que le titre est comdamné trop sévèrement parce que le sujet choque l opinion public...

 

On est en 2019 quand même...! ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah moi Coeur Sacré ( comme toutes les chansons que j'écoute en fait ) c'est pour la mélodie que je l'adore ^^

 

Je vais écouter Détends Toi entière ( l'autre fois mon commentaire c'était quand un extrait de 30 secondes était dispo sur l'Itunes NZ , et j'ai juste dit " ah de l'electro dans l'air du temps , un de plus ? " ) Mais allé , je vais écouter ça de suite :)

 

EDIT : Ah oui une fois l'écoute de la chanson complète en fait elle est classe , je la trouve addictive ♥

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense à mon sens que c est la chanson la plus efficace qu il nous a présenté jusque là et notamment pour les radios. J aimerai une belle promo, c est un artiste qui n est pas assez soutenu...

 

Et qu on arrête de me dire que "Coeur Sacré" est sa meilleure chanson alors qu on condamne justement l utilisation de l'électro ici...Bref, go Thierry ?!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kthy1 a dit :

Je pense à mon sens que c est la chanson la plus efficace qu il nous a présenté jusque là et notamment pour les radios. J aimerai une belle promo, c est un artiste qui n est pas assez soutenu...

 

Et qu on arrête de me dire que "Coeur Sacré" est sa meilleure chanson alors qu on condamne justement l utilisation de l'électro ici...Bref, go Thierry ?!

+ 1  je croise les doigts pour un minimum de promo, sans quoi le titre n'aura aucune chance de décoller... (à commencer par un article sur ce site ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La 1ère chose que j'ai eu à l'esprit en écoutant c'est : ho mon Dieu !!! 

Puis ça a été  whaaaaaaaaaaaaat ???

et enfin seriously ???? !!!!

 

9 ans d'attente pour ça ????!!!

 

C'est du sous Willem,  dont je n'apprécie vraiment pas la musique.

 

j'étais tellement affligée quand j'ai entendu la musique de "détends toi" que je n'avais même pas fait gaffe aux paroles.

 

Je me suis fait violence et j'ai réécouté pour les paroles et là ? d'abord et ensuite? what the fuck !!!

Pas que les paroles me choquent,on a entendu pire, mais c'est d'une pauvreté, quitte à parler de relation limite sado maso, autant y aller à fond  et surtout croire en ce qu'on chante, mais là franchement c'est pas crédible.

 

Je suis désolée de dire ça, parce que j'étais une fan de la première heure, mais pour moi, et je parle bien pour moi  ce titre est un ratage complet, et si je n'avais pas été une fan j'aurai dit que pour moi ce titre est une énorme bouse ! 

 

 

Du coup, si on doit comparer Coeur Sacré à Détends toi, je dirais que "coeur sacré" est un chef-d'oeuvre, parce qu'au moins même si les paroles ne volaient pas haut également, j'aimais le côté pop des années 80 qu'il dégageait.

 

Mais bon parce qu'au fond j'ai toujours une tendresse particulière pour Thierry Amiel je lui souhaite que ce titre marche.

 

Me reste l'espoir que ce titre ne reflète pas ce qu'il y aura dans l'album.??

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne condamne pas l'electro , surtout que sur coeur sacré c'etait pour moi un single pop synthé avec un peu de rock même si il est plus discret que chez un Calogero ou autre ( le rock ) , ces derniers temps ceux qui sont arrivés dans la musique avec du bon pop rock revient aujourd'hui avec de l'electro et j'esperais juste entendre du pop rock de la part de Thierry , certes mélangée avec de l'electro ça me dérange pas du tout , je suis éclectique alors bon , mais a l'epoque de Coeur Sacré l'electro n'était pas tendance à l'overdose comme aujourd'hui avec la pop urbaine et le rap , quand je regarde des clips à la télé , on dirait qu'il n'existe que 3 styles de musique , la pop urbaine , le rap et l'electro ( ou les trois mélangés lol ).

 

Mais bon voilà j'ai dit que j'aime bien la chanson qu'il a sorti là elle est electro mais pas l'electro chiant qu'on entend partout chez les autres là , il a + de classe , j'attends l'album ♥

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Matt Colton n'a fait que remasterisé l'album Faith en 2011, autant dire qu'il n'a pas eu grand chose à faire. 

 

J'ai tourné le dos à George Michael quand il a commencé à viré du côté obscur de l'électro, autotune alors qu'il avait écrit tant de chef d'oeuvres ! je n'ai même pas acheté Patience .

 

le Détends toi de Thierry c'est un peu le Freeek de George Michael... alors niveau album j'ai pas grand espoir.

 

Le côté positif de tout cela c'est que je ne suis, plus du tout  impatiente de la sortie de l'album.

 

Mais merde plus que de la colère, c'est de la tristesse que je ressens là ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...