Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

Il y a 12 heures, COUI a dit :

Mon avis d’expert à la petite semaine me fait penser qu’il n’a pas dû coûter cher en production mais pas mal en frait de promo.

Et le seul exemple que j’ai en poche, c’est celui de Zazie à l’époque d’ « Encore heureux » qui avait dit qu’il fallait qu’elle en vende 40k pour que le label rentre dans ses frais.

 

Cest quand même différent. Zazie est auteur-compositeur-interprète de ses albums. Et surtout, elle est responsable de sa propre édition musicale et de l'enregistrement de ses oeuvres. Elle n’était qu’en contrat simple avec Mercury. Autrement dit, elle gérait quasiment tout. Pas le cas de Jenifer me semble-t-il. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que "Ligati per Sempre" la société de production qu'a créée Jenifer (et qui est également partenaire de la nouvelle tournée) est également dans le coup et a du un peu participer au financement.

 

Sinon:

 

"Notre idylle"

51MQ9oFjg6L._SS500.jpg.57ee77ba0f38d504eb623ff144ba7d29.jpg
Spotify2.573.664 écoutes (+27.087).

Youtube: 7.439.000 vues (+108.000 en 2 jours).

iTunes: #87.

Amazon: #78.

 

"Encore et encore"

jenifer-encore-et-encore.jpg.c0ca40a0f11cab5f1875884965b222b8.jpg

Spotify: 388.339 écoutes (+7.410).

Youtube: 1.332.000 vues (+59.000 en 2 jours).

iTunes: #64.

Amazon: #56.

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Add' a dit :

Vivement qu’elle lance « Les choses simples » en single avec un vrai clip!

 

Sur cette ère on a de la chance on n’a eu que des vrais clips. Vous pensez que pour Paradis secret Mercury avait pu rentrer dans ces frais ? Même si lalbum c’est peu vendu on n’avait eu un clip photoshoot et une vidéo live niveau promo ça devait pas coûter trop chère. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Chocolatine a dit :

Le 11ème était à 27k la semaine de Noël il y a 10 piges, cette année c'était plus ou moins le score du 3ème. Le marché s'est vraiment cassé la gueule, c'est triste.

 

J'imagine même pas les scores phénoménales du 1er album dans les premières semaines...

 

IMG_6884.GIF.331fa8b5a10f92d0c406ee9fb74ca5f7.GIF

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Shewstar a dit :

 

J'imagine même pas les scores phénoménales du 1er album dans les premières semaines...

 

IMG_6884.GIF.331fa8b5a10f92d0c406ee9fb74ca5f7.GIF

 

Ça devait être énorme oui surtout que son chart-run était excellent.

Les ventes étaient impressionnantes même pour "Le passage" qui s'est vendu à 45.100 exemplaires la première semaine et à .... 40.000 la deuxième et ce, en plein mois de Mai et de Juin! Elle était déjà à 250/280.000 exemplaires vendus vers la fin de l'année!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Shewstar a dit :

 

J'imagine même pas les scores phénoménales du 1er album dans les premières semaines...

 

IMG_6884.GIF.331fa8b5a10f92d0c406ee9fb74ca5f7.GIF

Qui a l'époque de Noel "Jenifer" a été réédité avec Des mots qui résonnent et Entre humains. 

Pour info, il était prévu de sortir en single la chanson Je garde avec Mario à cette période de Noel 2002 mais l'effet Star ac et surtout l'intérêt pour Mario étant en chute libre, ça été abandonné (source : de vieilles interview star ac magazine de Mario) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La belle époque des ventes d'albums et des centaines émissions de variétés à la TV :throb: .

Pour Je garde, oui le titre avait était envoyés aux radios, il était même présent sur quelques compilations de radios comme NRJ. Mais je pense qu'il y a aussi une question de complicité sur l'annulation du single. C'est pour ça, qu'elle a tout à gagnée aujourd'hui à sortir son titre avec Slimane car niveau complicité, il y a pas plus sincère (et ça joue sur les ventes).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Shewstar a dit :

La belle époque des ventes d'albums et des centaines émissions de variétés à la TV :throb: .

Pour Je garde, oui le titre avait était envoyés aux radios, il était même présent sur quelques compilations de radios comme NRJ. Mais je pense qu'il y a aussi une question de complicité sur l'annulation du single. C'est pour ça, qu'elle a tout à gagnée aujourd'hui à sortir son titre avec Slimane car niveau complicité, il y a pas plus sincère (et ça joue sur les ventes).

 

Cest clair je pense qu’elle ne s’entendait plus si bien avec Mario en plus le titre n’était pas des plus tubesque. Heureusement qu’elle a sortit l’inédit des mots qui résonnent 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Titou33600 a dit :

Qui a l'époque de Noel "Jenifer" a été réédité avec Des mots qui résonnent et Entre humains. 

Pour info, il était prévu de sortir en single la chanson Je garde avec Mario à cette période de Noel 2002 mais l'effet Star ac et surtout l'intérêt pour Mario étant en chute libre, ça été abandonné (source : de vieilles interview star ac magazine de Mario) 

 

Tu as raison, je m'en souviens car ma grande soeur m'avait offert pour Noël 2002 le single Des mots qui résonnent avec en face B Nos points communs, je l'ai pire que saigné ce CD à l'époque, un bon souvenir ?

 

Ceci dit je kiffe quand même Je garde pour ma part.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Chocolatine a dit :

 

Tu as raison, je m'en souviens car ma grande soeur m'avait offert pour Noël 2002 le single Des mots qui résonnent avec en face B Nos points communs, je l'ai pire que saigné ce CD à l'époque, un bon souvenir ?

 

Ceci dit je kiffe quand même Je garde pour ma part.

Idem j'adorais Je garde. Et plein d'autres titres sur son premier opus. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...