Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lady oscar a dit :

Je ne suis absolument pas étonné de ce changement puisque Mylène et Cassar sont "normalement" brouillés depuis la fin de Timeless et la sortie du cd live,je ne m'attendais pas a le revoir.

 

Mais " d'où " on sait ça ? Et d'ailleurs ça vaut aussi sur ses relations avec Boutonnat durant cette même période. 

 

Parce que là c'est bien la première fois que je lis qu'il y a brouille avec le père Cassar, d'où ma surprise. 

Lien vers le commentaire

Dans le metier c'est ce qui circule depuis la fin de la tournée et son absence sur Interstellaire et les projets depuis,ce qui se dit c'est que sur le cd live il manque des titres,apparement Cassar aurait exigé d'être crédité comme co compositeur(au lieu de simple arrangeur) sur ces titres pour leurs versions lives et par conséquent d'en toucher des droits,sauf que de l'autre coté il n'en était pas question,il y a donc eu un blocage qui fait que ces titres n'apparaissent pas sur le cd live.

Suite a ca il y a eu arrangement mais depuis c'est le froid total entre Farmer et lui.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin il manque aussi les titres où Mylène chantait le plus faux et où sa voix était faiblarde : Elle a dit, Je te dis tout et Et pourtant... (compositions de Laurent et peut-être que le rendu n'était pas satisfaisant malgré les retouches) et la tendance aussi fait que les derniers albums live sont souvent écourtés. Après il y a sûrement du vrai dans cette histoire de froid entre Farmer et Cassar et avec Boubou aussi ! Ce qui est drôle c'est de comparer les remerciements de la version 2009 qui fait presque 1 page d'avec celle de 2013 qui fait quelques lignes ? 

Lien vers le commentaire

Je vais y aller de ma petite setlist. 

 

00- Au Lecteur*

01- Sentimentale 

02- PQSD

03- Oui mais... Non

04- L'Âme-Stram-Gram

05- Désobéissance

 

06- Que Mon Coeur Lâche

07- L'Instant X

08- C'Est Pas Moi

09- XXL**

10- Derrière Les Fenêtres

 

11- Love Song

12- N'oublie Pas (ft LP) 

13- Looking For My Name (ft LP) 

14- Stolen Car (ft un ecran) 

 

15- Pas D'Access

16- Histoire De Fesses

17- Souviens-toi Du Jour... 

18- Sans Contrefaçon 

19- Désenchantée 

 

20- Rêver**

21- On A Besoin D'y Croire

22- Rolling Stone

 

23- Un Jour Ou L'autre

 

 

*: Réarranger de sorte a ce que ce soit un poil plus percutant pour une "pré-entrée", avec des bêtes de backdrop. 

 

**: parce qu'on n'y échappera jamais ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas mal, ta setlist mis à part Derriere les Fenetres (?? Quelle drole d’idee!) et Un jour ou l’autre, que je remplace par Priere et Interstellaires. Et j’ajoute Get Up Girl, et la c’est bon. 

 

Si elle nous colle Rever, je balance de l’eau savonneuse sur la scene. Elle fera moins la maligne.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ta liste Zaléra ^^ Ca se tient après j'ai juste quelques petites remarques... Sentimentale j'ai du mal à la voir en concert, je mettrais plutôt Désobéissance en ouverture après Au lecteur ! L'Âme-stram-gram je pense qu'elle ne le refera pas étant donné que le tableau était très réussi en 2009, pourquoi pas un Réveiller le monde. Derrière les fenêtres, oui je la maintiens elle est très jolie. Rêver vu qu'elle l'a placé en fin de setlist sur Timeless, je miserais plutôt sur le retour d'Ainsi soit je... On a besoin d'y croire est pas terrible, je la remplacerais par Des larmes et enfin je conclurais sur L'horloge pour boucler la boucle, voili ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai essayé de conservé (même si ça peut être un peu idiot) une espèce de schéma qu'elle semble elle même faire pour ses tournée, à savoir que les titres déjà proposés en ouverture ne reveinnent pas (L'Horloge, Vertige, L'amour Naissant, Peut-être Toi, Paradis Inanimé et À Force De..., sont d'office exclues), certains titres semblent être là une tournée sur deux environ (PQSD, L'Instant X, L'ASG, CUBJ, JTAM, Libertine entre autres), d'autres au contraire seront toujours là (Désenchantée, Rêver et Sans Contrefaçon), enfin, des titres ayant eu des scénographies particulières ne reviennent pas non plus (QMCL, DMUM, Méfie-toi, Dégénération...). A ca je pense pas que MM soit représenté, et qu'elle a quand même 2 albums a caser... Ca en élimine beaucoup...

Après elle peut faire 10 fois Rêver si elle veut tant qu'elle met Pas d'Access XD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...