Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a 1 minute, EnferAnimé a dit :

Les concerts je ne sais pas (je ne la vois pas arrêter encore), les albums par contre je suis persuadé qu'il y en aura d'autres :)

 

L'avenir nous le dira. 

 

J'ai aussi ce sentiment. Elle continuera, peut etre différemment, écriture, dessin, pourquoi pas un peu de cinéma.

La scène, c'est assez incertain. La musique, elle peut très bien continuer a écrire et enregistrer et ne plus se montrer du tout.

On le sait tous qu'elle a un problème avec son image.

 

L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rebecca Carlson a dit :

Question naïve: et pourquoi ne reviendrait-elle pas? Je ne comprends pas trop l'angoisse des fans; d'ailleurs le rythme auquel elle enchaîne les disques a fortement accéléré ces dernières années, avec cinq albums en dix ans.

 

Des albums elle en sortira personne n’en doute !

Mais une mini résidence de 9 concerts seulement au bout de 6 ans d’attente, ça fait fait un peu court et il y en a de moins en moins. Je l’imagine mal faire une scène à nouveau dans 6 ans mais pourquoi pas !

Lien vers le commentaire

Çà laisse un sacré vide oui.

 

Ce sont des concerts que nous avons fantasmé pendant de loooongs mois, et puis vécus sur 2 petites (mais très intenses) semaines. Et là...c'est fini, c'est très difficile de réaliser qu'il n'y aura pas de concert samedi prochain. 

 

Dieu que la soirée d'hier fût inoubliable, je peux dire que c'est le concert le plus intense de ma vie (sumûrement le meilleur !). J'en ai profité mais vraiment à fond, #Tantouze Interstellaire au level maximum ?

2h durant lesquelles j'étais complètement déchaîné à sauter, danser, chanter, hurler... la totale. 

Elle a débarqué presque au dessus de ma tête dans sa lune, je l'ai vu de très près ; elle restait figée comme une statue de cire dedans, un moment vraiment saisissant ! 

#Beauf Interstellaire quand je hurlais FEEESSES pendant HDF

#Maria Callas Interstellaire pendant ASJ et Innamoramento : je les ai faites les high notes ; si elles étaient agréables à l'oreille, c'est une autre histoire..

#Jackie Chan Interstellaire pendant l'ASG : j'ai frappé par inadvertance la tempe du mec à ma gauche, mes excuses encore à ce monsieur mais qui va très bien (il ne m'en a pas tenu rigueur, ouf !)

 

Breeeef, le show en lui même est dingue, je ne reviendrai pas en détail dessus, celà a déjà été fait.

Mylène est plus que jamais mon idole #1, je suis tellement heureux de la stanner ❤️❤️

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je reviens un peu moins claquée et enfin chez moi après dodo donc ça sera plus posée et un peu de recul :

 

@Rebecca Carlson 

pour moi en y ayant été ce soir, ça n’était pas son dernier concert.

Pas assez d’émotions. Là où à Nice en 2013, tout le monde (elle compris) était exsangue, là ça manquait de quelque chose.

Après on peut dire qu’elle s’est blindée pour la date, mais je n’y crois pas.

Je pense qu’elle a pris la décision de revenir et je dirai même que,pour moi, elle a pris sa décision pendant la résidence. Parce que j’ai trouvé son attitude globale moins « grave » que le 8 par exemple. Après peut être que je me fais des films mais je suis assez convaincue de ce que j’ai dit.

Et à la fin du mash-up elle a dit « au revoir », pas « adieu » ou « à jamais », « au revoir »...

 

Hier, j'ai relu sa dernière interview dans Gala qui date, je crois, du début de l'année. Alors bien sûr, c'est quelque chose de retranscrit, donc il faut être assez prudent. Mais les réponses qu'elle apporte aux questions qui lui sont posées n'annoncent en rien une fin programmée. Le journaliste dit qu'elle veut, pour son spectacle, une apothéose (vu le lieu, ça s'explique). Mais en aucun cas une apothéose finale.

 

Une chose est certaine : quand on est accro à ce qu'on fait, on ne raccroche pas les gants comme ça.
 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

Des albums elle en sortira personne n’en doute !

Mais une mini résidence de 9 concerts seulement au bout de 6 ans d’attente, ça fait fait un peu court et il y en a de moins en moins. Je l’imagine mal faire une scène à nouveau dans 6 ans mais pourquoi pas !

 

Si il devait y'avoir une prochaine scène...à mon avis ça ne sera pas dans 6 ans...

Dans 3 ans peut être (juste avant les 60 ans...)...genre une pause comme elle a déjà pu le faire (1996 1999 et 2006 2009) -

Mais si prochaine scène il y'a...cela pourrait, en effet être la dernière !

Je ne sais pas, c'est un avis personnel, mais je pense que si elle nous "pond" un prochain album, on l'aura au pire dans 2 ans... genre décembre 2020...un an après le CD et DVD live...

Et concerts courant 2021...

On verra bien, seul le temps nous le dira ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de me retenir de chialer comme une madeleine dans le train, de se dire que c'est fini et qu'on ne la reverra peut être plus :crybaby:

J'espère secrètement une dernière tournée dans 3ans, je me dis qu'elle tiendrait encore la route, mais il faudra que le show garde une qualité, je ne veux pas la voir dépérir sur scène (dsl pour le terme :ninja: )

Et franchement si elle entame une tournée plus intimiste c'est la porte ouverte aux concerts vieillissants jusqu'a 75 piges qui ruineraient toute la légende de ses show, donc JE DIS NON. Une dernière grande tournée spectaculaire ou alors qu'elle tire sa révérence sur cette dernière résidence (je finis sur une rime je peux me retirer en paix).

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi elle serait obligée de faire des shows intimistes. Farmer ne mise pas sur la performance durant ses concerts, elle n'a jamais démontré une énergie débordante durant 30 ans en live. C'est l'enrobage, la scénographie qui l'entoure, l'émotion qu'elle dégage et la connexion avec ses fans qui font le spectacle.

Même dans 5 ans, pour faire 3 moulinets de bras, monter un escalier et faire quelques pas sur scène, une nouvelle série de concerts techniquement spectaculaire serait tout à fait envisageable.

 

À force de dire à chaque fin de tournée que c'était sa dernière, l'histoire vous donnera raison un jour ou l'autre.

Elle a bien fait sa résidence à Bercy pour 13 petits concerts, sur une durée assez courte, avec environ le même nombre de spectateurs que pour cette nouvelle résidence, et cela ne l'a pas empêché de revenir derrière pour plusieurs spectacles.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Queen Julia et mi. La seule chose qui m'est venu à l'esprit de demander a été...... COMMENT S'EST PASSÉ TON BAC ????

 



2019-06-23-12-20-49-060.jpg

 

Mon côté prof est revenu au galop. Mais rassurez-vous : elle pense que ça s'est bien passé et qu'on "verra". 

 

Elle est vachement belle et très chou ! COME THROUGH BADIDOUDIDA.

  • Like 17
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Alors, je vais essayer de raconter ce que je "sais", maintenant que la résidence est passée. Après, on me croit ou non, peu m'importe :)

 

En 2015, je bossais en petite main sur la diffusion de la tournée d'un artiste dont je tairai le nom, chez un des concurrents de Thierry Suc qui essaie de débaucher Mylène régulièrement depuis des années. Elle dit non à chaque fois et c'est devenu une blague entre eux. Toujours est-il qu'à cette période, on parlait d'une tournée des stades en 2016, qui était d'ailleurs assez bien avancée en termes de préparatifs, croquis, contacts avec des promoteurs, etc. Mais ça ne s'est pas fait pour deux choses : Mylène ne se sentait pas encore assez libre de ses mouvements avec sa jambe (ça a duré vraiment plus longtemps que prévu) et on parlait déjà du départ de Pascal Nègre et elle souhaitait alors mettre fin à son contrat avec Universal et commencer quelque chose ailleurs. A l'époque, j'avais assisté à une réunion où mon boss disait que Thierry Suc envisageait de revendre sa boîte et que Mylène et lui allaient terminer ensemble, vu qu'ils avaient commencé ensemble. Et que donc la prochaine série de shows serait la dernière. Visiblement, après "Timeless", elle ne souhaitait plus faire une grosse tournée (elle n'aimerait pas dormir ailleurs que chez elle et partir sur les routes), donc ce serait soit une tournée de stades, soit une résidence. On a donc eu une résidence, alors que ce concert aurait pu se faire dans n'importe quelle grosse salle de province. Il suffisait d'enlever les écrans au-dessus du public qui servent d'excuse, de faire l'entrée au-dessus de la scène et de supprimer un des blocs de "Désenchantée" et c'était tout bon. C'était juste un prétexte pour faire une dernière scène, sans trop se fatiguer et rapporter suffisamment d'argent. Le contrat avec Sony porte sur trois albums : un studio, un live et une anthologie pour 2021. 

Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas dit "adieu" hier que ce n'est pas la fin pour autant. Elle a toujours dit qu'elle ne le dirait jamais et qu'elle partirait comme elle est venue. Après, peut-être qu'effectivement, elle changera d'avis (ça aide de ne jamais dire adieu). Mais si elle refait une tournée et que là encore, elle ne dit pas "adieu", ça voudra donc dire qu'elle reviendra encore, etc, etc ? Hier, j'ai eu le sentiment qu'elle voulait goûter chaque chanson à son paroxysme et le mot d'ordre a été donné en ce sens quand on voit le silence qui a suivi après le deuxième refrain d'"Innamoramento" et sa manière de quitter la scène centrale. Après, on sait qu'elle aime tout dramatiser et jouer avec ses fans là-dessus. L'avenir nous le dira. Mais je préfère une vraie apothéose comme cette série de concerts qui réunit tout pour faire plaisir à tout le monde (vieux tubes, surprises, nouvelles chansons), que de la voir revenir avec des arrangements vieillots de Cassar et une set list composée d'"Appelle mon numéro", "Du temps" et autres "J'ai essayé de vivre". Partir en beauté, quoi. Comme hier.

  • Like 9
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...