Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

Et voilà c'est fait, j'ai vu mon premier concert de Mylène. Et quel regret du coup d'avoir passé tant d'années à ne pas vouloir y aller.

Je pense que c'est tout simplement mon meilleur concert pour tout ... sauf l'ambiance. 

My god je ne m'attendais pas du tout à ça. Moi qui suis plutôt de nature réservé j'étais limite le seul à vouloir me lever à chaque chanson rythmée.

Tout mon gradin était très très endormi, ça m'a légèrement cassé le rêve éveillé que je vivais.

Mais à part ça rien à dire scénographie magnifique et j'ai redécouvert la puissance insoupçonnée de m'effondre!

Entrée et sortie au top comme toujours avec elle, bref je n'ai qu'un mot à dire : j'aime profondément cette artiste ?

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Aerial a dit :

Après bizarre de vouloir "commencer quelque chose ailleurs" pour au final sortir réellement un seul nouvel album. 

Non, c'était histoire d'avoir un nouvel album pour faire une nouvelle scène, sans un contrat qui la piègerait pour longtemps.

Lien vers le commentaire

Concert magnifique hier soir. J'ai chialé ma race. J'ai eu droit à un petit réconfort de Monsieur Danchaud qui a d'ailleurs versé sa petite larme sur le final. Merci Mylène. ❤️

 

PS: Moi aussi j'ai une photo avec Julia, et j'ai parlé avec sa maman tout le long du trajet pour aller au RER. Bises. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Beaucoup de questions sans réponses....

D'ailleurs Mylène n'a sans doute pas la réponse elle même...

Je me demande bien ce qu'elle ressent actuellement...elle doit sentir un sacré vide^^

La réponse ....nous l'aurons avec le temps...Il lui faut "Du temps" à notre Myloute...

Quelques mois, années (pas trop hein ?...)... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jonask a dit :

J'espère que le film sera monté et diffusé dès septembre-octobre à la TV voire au cinéma pour revivre davantage mieux ce concert que les vidéos amateurs. 

Je pense qu'ils ne vont pas s'en priver! Pour le coup c'est vraiment du bénéfice facile. (100 000 places à 12E pour Timeless c'était toujours ça de pris en +! ?

 

Je suis convaincu que ce show va donner lieu à son meilleur film de concert

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hortensia a dit :

Je reviens un peu moins claquée et enfin chez moi après dodo donc ça sera plus posée et un peu de recul :

 

@Rebecca Carlson 

pour moi en y ayant été ce soir, ça n’était pas son dernier concert.

Pas assez d’émotions. Là où à Nice en 2013, tout le monde (elle compris) était exsangue, là ça manquait de quelque chose.

Après on peut dire qu’elle s’est blindée pour la date, mais je n’y crois pas.

Je pense qu’elle a pris la décision de revenir et je dirai même que,pour moi, elle a pris sa décision pendant la résidence. Parce que j’ai trouvé son attitude globale moins « grave » que le 8 par exemple. Après peut être que je me fais des films mais je suis assez convaincue de ce que j’ai dit.

Et à la fin du mash-up elle a dit « au revoir », pas « adieu » ou « à jamais », « au revoir »...

 

Hier, j'ai relu sa dernière interview dans Gala qui date, je crois, du début de l'année. Alors bien sûr, c'est quelque chose de retranscrit, donc il faut être assez prudent. Mais les réponses qu'elle apporte aux questions qui lui sont posées n'annoncent en rien une fin programmée. Le journaliste dit qu'elle veut, pour son spectacle, une apothéose (vu le lieu, ça s'explique). Mais en aucun cas une apothéose finale. 

 

Une chose est certaine : quand on est accro à ce qu'on fait, on ne raccroche pas les gants comme ça.
 

 

D'accord à 200%, son attitude hier soir n'était PAS celle d'un dernier concert, du tout. On parle de Mylène, la fille qui pleure quand elle voit un reportage avec un mec qui achète ses disques hein^^ Elle n'a absolument pas été plus émotive que d'habitude, je l'ai même trouvé beaucoup plus blasée que sur d'autres dates alors que le public y allait beaucoup + fort que les autres soirs (cf. Le NNNNNNOOOOOONNNNNNNN quand elle a chanté "Comprends-tu qu'il me faudra cesser?" ; j'ai la conviction qu'elle a, au minimum, changé son avis sur le fait que c'est la dernière pendant la résidence. Avec une tournée des stades elle peut créer à nouveau l'événement, ajouter un "exploit" à sa Légende, et faire un maximum de spectateurs en un minimum de dates et donc sans avoir à trop dormir ailleurs.

Bordeaux, Lille, Nice, Lyon, Paris, Bruxelles, Genève, etc. ça peut être plié en 8 aux 9 dates à nouveau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 20/06/2019 à 22:57, WVWVWVW a dit :

Je suis très intrigué de ce que va être l'ambiance de ce 3ème samedi.

Pour l'instant c'est de loin les 2 dates où l'ambiance a été la meilleure (ce qui en dit en long sur l'épanouissement professionnel des gens au passage ?) mais là on va être sur un mélange hybride de fans hardcore qui reviennent parce qu'ils ont adoré le show déjà vu plusieurs fois (je vois déjà toutes les têtes tournées vers l'anneau central au début lol), à l'opposé des retardataires/simples amateurs qui ont été les plus longs à se décider, des personnes invitées pour combler les invendues et qui potentiellement peuvent être indifférentes à l'artiste, etc. 

 

Et surtout l'humeur générale sera t'elle à la tristesse permanente à cause du fait que ça sera peut-être la dernière "pour toujours" ou à l'inverse une hystérie en mode "si c'est la der des der on va se la donner comme jamais"?!

J'ai beaucoup plus apprécié ce concert en étant en catégorie 3 face à la scène qu'en étant en fosse. On se rend compte de toute la machinerie, de tous les éléments de décor. Exceptionnel. Sur désenchantée, je me demande si elle n'aurait pas voulu que ça continue une fois de plus à la toute fin de la chanson. Après le public reprend au debut de rever mais les musiciens n'ont pas enchaîné dommage car ça aurait pu faire un truc encore plus grandiose. Peut être n'ont ils pas osé. Après sur rêver, elle dit : "peut être pour la dernière fois" alors qui sait même si j'en doute forcément.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs si elle refait des concerts elle n'est pas obligée de reprendre Rêver, on ne lui en tiendra pas rigueur... ?

 

En revanche Sans contrefaçon c'est clair et net que c'est le Désenchantée 2.0, ce duo de tubes est impératif pour chaque concert ; en termes d'ambiance il y a eux et les autres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N'empêche je hais ma vie. 

Je me met aux barrières devant à gauche, je tourne la tête et qui vois-je vers les loges ? BOUTONNAT.

 

Avec mes potes on décide d'aller le voir. Il ACCEPTE une photo !!!! SAUF QUE ON ME VOIT PAS SUR LA PHOTO. JE NE SUIS PAS SUR CETTE PUTAIN DE PHOTO. 

 

Je le regarde donc ensuite et lui dit "merci pour tout" ('jai omis de dire "TU AURAIS PU TE PASSER DE BIMI MAIS BON"). SAUF QUE je tremblais. Genre j'étais tétanisé :lol:

 

Mon pote me dit qu'il faut que je refasse une photo avec lui. On s'approche et là IL SE CASSE DANS LES LOGES. JE HAIS MA VIE. 

 

 

 

Ah et Benoit Di Sabatino était à 5 mètres de moi sur L'Horloge. Daddy.

  • Like 5
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Cette résidence a, artistiquement pris tout le monde de cours niveau rumeurs !

 

- Cassar remercié  

- 1 seul titre en piano voix intégral

- Esther et Johanna ses choristes légendaires (présente en 96,99,2006,2009 et 2013 pour Esther et idem sauf 96 pour Johanna) remerciées pour des bandes de soutien 

- Les danseurs de Timeless pourtant engagés sur la promo du nouvel album (prestations Rolling Stone) remerciés aussi au profit d’autres (meme si elle en garde 2 quand même Aziz et Raphaël)

- Aucune participation de Feder au show alors qu’elle a basé toute sa promo sur son travail ... (tout les arrangements sont de Shulteiss)

- Seulement 4 titres du dernier album (!!!) mais par contre elle en chante 5 de son deuxième album soit la moitie de celui-ci ! Qui l’eut cru ?

- Absence de LP 

- Absence des singles de l’album en cours dont celui qui en porte le nom !!! (Désobéissance et N’oublie pas non interprétés, personne n’y aurait cru)

- De nouveaux arrangements pour quasi chaque chansons !

- un mashup entre deux titres improbables qu’aucune fake set list n’aurait pu imaginer 

- De nouvelles chorégraphies ( notamment grâce à l'icône de la danse Paris Goebble)

- Une seule scène frontale (et non, pas de scène devant les carrés platines car « c’est obligé au prix ou c’est il va forcément s’y passer quelque chose »)

- Des titres qu’elle trouvait il

parait « ringard » (Sans Logique)

- Des innatendus (la ou on pouvait attendre Oui mais non, le seul titre qu’elle sort de Bleu Noir est M’effondre)

- Une setlist pour les fans (Je te rends ton amour, Innamoramento, Sans Logique ... C’est dans l’air -où presque-  )

- un backdrop pour quasiment chaque chanson (mis à part le tableau lent comme d’hab et Des larmes/Sentimentale) : et ils sont beaucoup plus travaillés que d’habitude.

 

Bref, un gros renouveau à 1.000 lieux de ce qu’on attendait 

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Et L'Horloge en final... Deviné par personne^^

 

L'absence d'avancée de scène réelle / scène suspendue reste le point négatif me concernant. Quand le bloc avance sur Désenchantée il aurait fallu qu'il puisse aller beaucoup plus loin dans l'arène, ambiance garantie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...