Aller au contenu

Messages recommandés

 

Musique

Nolwenn Leroy

vor 16 Stunden

Retour en sauveuse de vieilles chansons

Sur «Folk», la belle reprend notamment «Sacré géranium», sorti en 1974, avec son auteur Dick Annegarn.

Sur «Folk», la belle reprend notamment «Sacré géranium», sorti en 1974, avec son auteur Dick Annegarn.

 

La Française Nolwenn Leroy revient dans les charts avec «Folk», son second album concept.Après s'être attaquée à la musique bretonne et celtique avec «Bretonne», sorti en 2010 et vendu à plus d'un million d'exemplaires, Nolwenn s'est lancé un nouveau pari: celui de dépoussiérer des classiques, souvent oubliés, du folk français des années 1970.
 

 

Au micro de RTL, elle a avoué avoir ressenti énormément de plaisir à travailler sur les treize reprises qui figurent sur «Folk». «On peut être créative, écrire des titres, ce qui est mon cas, et également se voir comme une sorte de passeuse de mémoire. C'est aussi intéressant en tant qu'artiste», a-t-elle livré, en déplorant une évidence: «Parce qu'une chanson, lorsqu'elle n'est pas chantée, elle meurt.»

A la question de savoir si ce second album concept aura du succès, la jeune maman d'un petit Marin a raconté à «Gala» que même si tel n'était pas le cas, elle n'en ferait pas tout un plat. «Aujourd'hui, j'ai assez de recul pour accepter l'échec. Je trouve ça même plutôt sain. Un parcours d'artiste est fait de hauts et de bas, non? L'important est d'être sincère et intègre dans sa démarche», a-t-elle confié.

La belle aux 36 printemps a aussi expliqué que son éprouvante entrée dans le métier, en remportant la «Star Academy» en 2002, lui avait tanné le cuir. Nolwenn a rappelé qu'à l'époque, les médias n'étaient pas aussi tolérants qu'aujourd'hui avec les participants aux télécrochets. «On devait constamment prouver que l'on méritait notre place, cela sans aucune préparation. On disait de nous: dans quatre mois, on n'en entendra plus parler… eh bien, seize ans après, je suis toujours là!»

hqdefault.jpg

hqdefault.jpg

 

 
 

 

Revue suisse!☺️?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Toute cette promo qui arrive c'est beau ! 

 

Assez surpris qu'elle ne fasse toujours pas ONPC de Laurent Ruquier....

Il me semble qu'elle était systématiquement invitée. 

 

Après c'est vrai qu'on reste sur un échange tendu avec Angot... Alors que d'habitude elle y était assez bien reçue. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Placid a dit :

Toute cette promo qui arrive c'est beau ! 

 

Assez surpris qu'elle ne fasse toujours pas ONPC de Laurent Ruquier....

Il me semble qu'elle était systématiquement invitée. 

 

Après c'est vrai qu'on reste sur un échange tendu avec Angot... Alors que d'habitude elle y était assez bien reçue. 

Disons que Thé ou Café ou Entrée libre ça change des promos interviews pour les Tv mags qui ne tournent qu'autour de la naissance de son fils, de l'allaitement etc ou bien pour Cnews, LCI ou BFM qui recrachent le plan promo sans l'avoir digéré. 

C'est déjà pas mal tout ça d'ailleurs quand on voit ce qu'il se passe pour des chanteurs qui ne sont pas aussi populaires.

 

Taratata, Entrée Libre, Thé ou Café Ce sont des promos sur un public un peu différent aussi il me semble.

Donc oui, on peut noter une évolution positive. ?

 

Entrée Libre c'est vraiment une émission culturelle intéressante. D'ailleurs le contenu accès sur la musique, ses influences, son admiration pour la Calas ou Kate Bush sont soulignées.

Cette semaine Bruel était invité en plateau et le reportage sur sa carrière était vraiment bon, du vrai travail journalistique en somme. Vive France 5 !

Pas d'accord avec @LOMBARD STREET Oui ils passent vite sur certains albums pour Nolwenn mais le balayage montre bien la totalité de ses albums depuis 15 ans pour celui qui pense qu'elle n'a rien fait en dehors de Cassé et Bretonne.

 

Ardisson... bon le bonhomme est de plus en plus agaçant et mégalo. Lui et Hanouna c'est la recherche du buzz à tout prix donc je ne sais si c'est vraiment profitable comme exposition.

 

@Placid Pour ONPC, il se peut qu'elle attende un peu.  Elle s'est faite un peu torpillée par Angot sur un album original.

Ou bien les fauteuils sont déjà réservés depuis un bail à ONPC pour d'autres artistes...

La première remarque ou le premier skud sera assurément:

"Pourquoi un nouvel album de reprises après Bretonne Nolwenn?" 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...