Jump to content
Adkins

Christina Aguilera - The Liberation is upon us.

Recommended Posts

Box office du Liberation Tour:

New York

Oct. 3-4, 2018

$1,122,464

11,290/11,290 (100%)

Boston, MA
3,368 / 3,455 (97%)
$339,739

Uncasville, CT
6,051 / 6,840 (88%)
$716,316

• Like 5

Ce soir a lieu son plus gros concert a Denver 18.000 personnes sont attendues. Esperons qu'ils filment pour un DVD live ! 

• Like 6

il y a une heure, CandyLegend a dit :

Ce soir a lieu son plus gros concert a Denver 18.000 personnes sont attendues. Esperons qu'ils filment pour un DVD live ! 

On peut rêver ! Je préférerais qu'elle intègre quelques dates en Europe. 

Happy Birthday à Stripped qui fête ses 16 ans aka le meilleur album pop all time qui n'a pas pris une ride. 

• Like 1

Cet album est d'autant plus impressionnant quand on prend en compte son âge au moment de sa conception (21 ans). Quel autre chanteur peut se vanter d'avoir sorti un album aussi puissant à cet âge ? Pas beaucoup.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, Lowren a dit :

Cet album est d'autant plus impressionnant quand on prend en compte son âge au moment de sa conception (21 ans). Quel autre chanteur peut se vanter d'avoir sorti un album aussi puissant à cet âge ? Pas beaucoup.

Résultat de recherche d'images pour "alanis morissette jagged little pill"

Résultat de recherche d'images pour "fiona apple tidal"

Résultat de recherche d'images pour "adele 21"

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "sinead o'connor the lion and the cobra"

Image associée

Bref, plein ^^

• Like 11
  • Thanks 6
  • Haha 1

Aguilera était tout de même executive producer sur cet album, ainsi qu’à la l’écriture sur la totalité des titres sauf deux, ce qui n’est pas le cas de tous les albums que tu as cités ^^

De même, dans les thèmes abordés et certains textes (Can't Hold Us Down, I'm OK...) , c’était quand même un album assez fort pour une artiste de son âge. 

Donc tout cela mis bout à bout, cela donne un combo tout de même louable.

Bref, Stripped est un très bon album, pour moi le meilleur de sa discographie. 

• Like 1

Il y a 1 heure, Tae a dit :

Aguilera était tout de même executive producer sur cet album, ainsi qu’à la l’écriture sur la totalité des titres sauf deux, ce qui n’est pas le cas de tous les albums que tu as cités ^^

De même, dans les thèmes abordés et certains textes (Can't Hold Us Down, I'm OK...) , c’était quand même un album assez fort pour une artiste de son âge. 

Donc tout cela mis bout à bout, cela donne un combo tout de même louable pour son jeune âge.

Bref, Stripped est un très bon album, pour moi le meilleur de sa discographie. 

Je ne nie pas du tout que "Stripped" est un bon album mais l'argument de l'âge ne colle pas. Et je te conseille de regarder les crédits des albums que je cite avant d'affirmer que ces artistes ne sont pas aussi investies dans la prod et l'écriture, tu reconsidéreras largement tes propos. 

Il y a 3 heures, Derf a dit :

Et je te conseille de regarder les crédits des albums que je cite avant d'affirmer que ces artistes ne sont pas aussi investies dans la prod et l'écriture, tu reconsidéreras largement tes propos. 

Oui, je l'avais bien fait avant de faire mon post, justement. Je disais donc bien que ce n'était pas le cas de tous les albums que tu avais cités où tu voyais l'artiste et sur les lyrics et sur la prod ^^

Dans ta liste, si je ne me trompe pas, seules Sinead et Lorde le sont. 

(Alanis sur JLP est derrière quasi toutes les paroles mais ce n'est pas elle à la prod. Tout comme Adèle sur 21. Pareil pour Fiona qui a tout écrit seule, mais pas à la prod. Aaliyah n'est derrière rien sur le Red Album.)

Bon, on va pas épiloguer mais si Aaaliyah était Executive Prod sur son album hein, Adèle est productrice également. Alanis & Fiona sont des auteurs compositeurs, ce qui est quand même pas rien. Bref, Aguilera n'a rien fait de totalement inédit ou incroyable pour une fille de 21 ans sur son opus, en tout cas pas plus que beaucoup.

Après le terme de "Executive producer" est clairement galvaudé. Par exemple, qui peut vraiment croire que Britney soit capable (surtout à cette époque où elle était incapable de gérer son quotidien) de tenir un rôle comme ça sur "Blackout"?

"Stripped" n'est pas un album qui a reçu des critiques élogieuses de tous côtés, non plus. C'était mitigé.

Je viens de voir que sur metacritic il est à 55/100. Je n'ai pas non plus le sentiment qu'il soit régulièrement cité comme un des meilleurs albums pop de "tous les temps" dans sa catégorie. En somme, c'est l'album référence pour les fans, l'album de la mue mais on est pas non plus sur un masterpiece totale de bout en bout.

• Like 3
  • Thanks 4
  • Confused 2

L'album doit surtout son statut d'conique, outre sa qualité, au fait que Christina a enterré la Pop Star formatée qu'elle était destinée à devenir.

• Sujets récents

• Oui mais... Non -10
      Moi je veux... +1
      Bleu Noir +5
      N'aie plus d'amertume +50
      Toi l'amour +5
      Lonely Lisa +5
      M'effondre +20
      Light me up +10
      Leila +50
      Diabolique mon ange +20
      Inseparables ( anglais ) - 40
      Inséparables +20
    • des nouvelles concernant l'envoi des places papier (achetées le 1er jour des ventes sur le site officiel) ?😐
    • Mais quelle putain d'horreur, on marche vraiment sur la tête. http://www.courrier-picard.fr/149812/article/2018-11-17/une-conductrice-sans-gilet-jaune-forcee-de-retirer-son-voile
    • Oui mais... Non +3
      Moi je veux... -10
      Bleu Noir +5
      N'aie plus d'amertume +20
      Toi l'amour -10
      Lonely Lisa +2
      M'effondre +20
      Light me up +50
      Leila +50
      Diabolique mon ange +50
      Inseparables -15
      Inséparables -15   À mon sens l'album le plus inégal de Mylène. Comme vous l'aurez compris je trouve les titres d'Archive largement au dessus des autres (certains titres de Moby sont vraiment mauvais et sonnent demo...) . Si elle se décide un jour à faire un album exclusivement avec Archive je serais le plus heureux ! ^^
    • Programme chargé pour Mistaken : alors qu’il est toujours en tournée (dernière date à Tokyo demain), le chanteur se donne les moyens pour promouvoir les deux inédites extraites de son nouveau best of à paraître. A l’occasion de la sortie de Change, le chanteur a bien voulu répondre à quelques questions.   Bonjour Mistaken ! C’est un plaisir de vous retrouver.
      Le plaisir est partagé (rires).   Après la sortie de Rituals, vous avez sorti un single au moment de la dernière cérémonie des Grammys (Piano In The Dark), single qui n’a pas spécialement cartonné. Comment avez-vous réagi ?
      Entre nous, je n’ai pas été plus déçu que ça. A ce moment-là, j’étais encore en pleine tournée et j’avais surtout l’envie de me consacrer à cette dernière. Piano In The Dark est avant tout un petit cadeau pour les fans, un petit apéritif pour ce qui arriverait par la suite.   Vous parlez d’Overcome n’est-ce pas ?
      Tout-à-fait ! Après mon passage aux Etats-Unis, je suis retourné en studio pour bosser sur de nouveaux titres. Pour Overcome, je me suis inspiré des moments difficiles que j’ai vécus, de ces critiques violentes par rapport aux clips de « Dérives » (Under The Shadows, It’s Happening Again et Use My Body While It’s Still Young) : j’ai ressenti le besoin de dire ce que j’avais sur le cœur, de le partager avec mon public. Spleen est venu pour m’aider à finaliser l’ensemble, y apporter cette touche qui rend ce morceau si fort.   La chanson a rencontré un beau succès. Vous avez dû être ravi non ?
      Oui ! Le succès de ce titre me va droit au cœur (il sourit).
      Change, votre single actuel, est un peu différent.
      C’est un choix volontaire. Je voulais mettre en avant cet autre aspect que le public connaît de moi à savoir cet artiste capable de faire des morceaux enjoués. Et comme en ce moment, je me sens très bien, je n’ai eu aucune difficulté pour exprimer ce que je ressens. J’ai voulu renouer avec mes racines soul car je trouve que ces sonorités s’accordent parfaitement avec les paroles que j’ai écrites (il sourit).   Le clip est truffé de références aux pubs réalisées pour des parfums.
      Vous allez probablement sourire mais pour ce clip, je suis parti d’une rumeur qui me concernait il y a quelques années. Cette rumeur disait que j’allais devenir l’égérie d’une marque de parfum alors que ce n’était pas du tout le cas. Et comme je voulais proposer quelque chose de glamour pour Change, je me suis dit que ça valait le coup d’aller dans cette direction d’où ces clins d’œil à certaines publicités que je trouve remarquables sur le plan esthétique.   Un dernier détail a attiré notre attention : le Ultimate Club Mix a, en l’espace de quelques jours, écrasé toute la concurrence dans les classements clubs. Comment expliquez-vous un tel succès dans ces classements là aujourd’hui encore ?
      C’est difficile de l’expliquer pour être franc. Contrairement à d’autres, je n’ai pas une vision restreinte (ou cliché) de ces styles que sont la dance et l’électronique et c’est peut-être pour ça que le public club me soutient autant depuis le tout début de ma carrière. Ce qui est certain, c’est que certains de mes meilleurs morceaux proviennent de ces immersions dans ce milieu que j’adore (il sourit).   Vous allez publier votre second best of. Quelques informations à ce sujet ?
      Cette nouvelle compilation sera la suite directe de « Mémoires d’Un Noctambule » : le public retrouvera l’essentiel des singles sortis depuis Pieces. Par contre, certains titres comme Piano In The Dark ou encore Lockdown ne seront pas présents… pour de bonnes raisons. En revanche, tous les clips tournés depuis Pieces seront réunis dans un double DVD : pour certains d’entre eux, j’ai même rajouté quelques scènes inédites.   Est-ce que des concerts seront prévus pour promouvoir ce best-of ?
      Une série de concerts est prévue. Cette tournée ne sera pas aussi longue que The Ritual Experience… une dizaine de dates pour le moment. Elles seront dévoilées prochainement.   Merci Mistaken pour cette interview.  Nous vous laissons interpréter Change.