Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

il y a une heure, Oui mais Non a dit :

Tu n'as pas tort. Autant je n'y vais pas avec le dos de la cuiller quand des groupes se prennent le chou alors qu'ils sont 'parfaitement médiocres, autant un groupe régionaliste qui rassemble sans prétention ne me dérange pas du tout. 

C'est clair tant mieux pour eux, c'est pas comme si ce genre de titre simple, gentillet et rassembleur de générations sans prétention trustait les charts tous les mois. Si justement ça émerge subitement sans moyens de départs et juste avec le bouche à oreille, c'est qu'il y a quelque chose dans cet album et ce trio de plutôt sincère qui a touché le plus grand nombre à travers toutes les régions de France. La musique française ne s'arrête pas au périph' hein, faut arrêter le snobisme à la mords-moi-le-noeud deux secondes (même sur le topic de Farmer j'ai vu des tas de forumeurs vomir leur bile sur Trois Cafés Gourmand alors qu'il y a juste aucun point commun entre les deux, c'est d'ailleurs pas ça qui fera de l'ombre à une taulière des ventes).

 

J'ai découvert la chanson sur le tard comme tout le monde et voilà, il y a pas de quoi en faire un fromage (sic) c'est sûr, mais c'est pas le titre le plus hideux de la terre non plus. C'est ça aussi la France, les chants populaires, la baguette, le bon vin et la campagne. Dans le genre succès inattendu aux paroles un peu faciles et universelles ça me fait penser à Toi+Moi de Grégoire il y a dix ans. Ça en prend un peu le même chemin, un gros succès juste le temps d'un album voire deux et puis on en entendra plus trop parler.

 

Désolée, c'est mon p'tit côté réac et chauvin qui a parlé. Faut juste se dire qu'il y a de la place pour tout le monde.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Oui mais Non a dit :

Donc Angèle serait 2ème en fait avec ses 22246 ventes cumulées sauf si Mylène Farmer fait plus en streams ?

 

Non, elle est 3e, il suffit de lire.

 

 

 

Ce carton, les 3 cafés là, j'en reviens pas ?

 

Sinon, les chiffres continuent d'augmenter pour tout le monde.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Oui mais Non a dit :

Effectivement il suffit de lire sauf que j'ai posé la question avant qu'on annonce les scores de streams de Mylènen Farmer et du rapeur du 93. Mais merci tout de même, t'es sympa mine de rien 

 

Ce classement a été posté 1h avant que tu poses la question.

Et le chiffre 3 est bien écrit distinctement devant Angèle.

De rien.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Petit Prince a dit :

 

Des gens que personne connaît #1 ? Ce sont donc des tricheurs  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Qu'on les assassine sur cette place publique immédiatement !

 

  Révéler le contenu masqué

Ce message est à prendre au second degré !

 

 

Arrête l'humour en fait. Tu ne fais rire que toi là.

 

Je ne sais pas si les remarques précédentes sont du snobisme ou s'il s'agit simplement de fans de Farmer frustrés qu'elle ait moins vendu cette semaine que 3 Cafés Gourmands (fort probable) mais on n'est pas vraiment dans le même cas de figure que le pré-pubère d'il y a 15 jours dont j'ai déjà oublié le nom (celui avec son tweet bourré de fautes d'orthographe).

 

On n'est pas sur un groupe totalement inconnu du grand public qui te fait 28k en streaming et 42 ventes en physique. Leur single cartonne en téléchargements depuis des semaines/mois et m'a l'air très soutenu en radios. De plus, ils ont fait des festivals et des plateaux télé, je crois donc niveau visibilité, on est quand même un bon cran au-dessus d'un gamin qui s'écoute à la récré entre le cours d'EPS et le cours de maths.

Au-delà de ça, c'est pas trop ma cam même si je reconnais que la mélodie est entraînante et efficace mais je trouve ça cool qu'un trio régional parvienne comme ça à s'imposer. Je n'ai absolument pas suivi leur parcours donc je ne sais pas pourquoi leur single est devenu subitement un succès mais ça ressemble à une jolie success story, tant mieux pour eux. Ca change de tous ces rappeurs vocodés qu'on ne différencie même plus les uns des autres. A leur manière, ils sortent du lot même si leur musique n'a rien de bien original finalement. C'est juste à contre-courant de ce qui marche actuellement en fait.

 

Ceci étant, je suis scié par ce score de 28k. Ils font donc un meilleur démarrage que Jain et Christine & the Queens. :lol: 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...