Aller au contenu

Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tenma a dit :

Je ne sais pas comment il fait pour être juré dans "Popstars", assurer une promo et tenir des concerts...
Pour "Popstars", ils doivent avoir des coachs en plus. C'est pas possible autrement
Assez déçu de le voir dans cette émission, où on sait que la prod tire toutes les ficelles pour imposer telle ou telle personne

 

Il fait pas non plus les 3/8 dans une mine à charbon, sans compter qu'il doit être grassement payé !

 

@Ahlem Sur Amazon, le tournage a débuté mi-novembre, et de grande chance qu'il soit déjà terminé.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ahlem a dit :

Popstar ça tient toujours? Ce sera diffusé sur dailymotion? :lol:

Le groupe a présenté un showcase la semaine dernière

Ils suivent les premiers pas et tournage fini dans quelques jours

Ca a duré deux mois et ce sera sur PRIME VIDEO en un jet de  8 épisodes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je découvre l'album, et du coup je viens voir les réactions ici, putain personne n'a ne serait-ce que mentionné "heureux :)))" . Quelle pépite. Moi qui ne suit pas très chanson française, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur comme ça! 

Peut-être car le texte me parle beaucoup et que j'aurais pu l'écrire. Mais même, la mélodie, la progression de la prod, l'outro qui nous emmène loin.

C'est magnifique.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je l'ai vu hier soir en concert. Il a une véritable présence scénique, sa voix est très belle et l'esthétique léchée de CRASH COEUR est vraiment bien maintenue pour cette tournée. Vocalement, il en a impressionné beaucoup, notamment lors des quelques morceaux a capella. En revanche, grosse déception (partagée avec les 6 amis avec qui j'étais) : pas un seul musicien sur scène, mais un écran qui diffusait un "film" des musiciens en train de jouer pendant qu'Eddy chantait. Il nous a fait applaudir son écran à deux reprises, ce qui est complètement absurde. J'avais l'impression qu'il voulait mettre en avant ses qualités de chanteur, son authenticité artistique mais sans vrais musiciens à ses côtés ça tombe un peu à plat. Il y a un drone aussi pour le filmer lorsqu'il chante sur quelques morceaux, ce qui fait un peu gadget inutile. En somme, j'ai trouvé que l'écran était un peu trop présent. C'est dommage parce qu'il y a, par ailleurs, de superbes tableaux quand l'écran est bien exploité.

Par contre, il a un public ... bigarré. Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce côté-là. Il y a beaucoup de trentenaires-quadras, mais aussi pas mal de plus de 60 ans, des ados, beaucoup de filles et, surtout, j'ai remarqué des familles entières, dont des enfants parfois très jeunes. C'était assez perturbant de voir des gamins de 9-10 ans se dandiner sur "pApA $ucre" avec les parents à côté qui n'avaient pas bien l'air de comprendre le sens de la chanson. :lol:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, JuliaRoberts a dit :

C'est surtout que ce type de configuration ne doit permettre aucune improvisation non ?

Ce qui reste dommage pour du live.

 

Oui, c'est aussi ce qu'on s'est dit. De toute façon, tout paraît très millimétré, même les brèves interactions (il y a une espèce de jeu de questions-réponses avec le public au milieu de "Grave"), il n'y a aucun moment où un peu de spontanéité pourrait affleurer.

Enfin, il va falloir s'habituer à ces configurations scéniques, bien moins coûteuses pour les producteurs qui n'ont pas à payer un groupe pendant toute une tournée : ils enregistrent leur partie avant la tournée et le tour est joué. C'est triste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rell a dit :

C'était assez perturbant de voir des gamins de 9-10 ans se dandiner sur "pApA $ucre" avec les parents à côté qui n'avaient pas bien l'air de comprendre le sens de la chanson. :lol:

C'est la force de cette chanson qui a une double lecture. Les familles et enfants voient sûrement à travers cette chanson des caprices d'un enfant mal élevé alors que les gays voient autre chose ( le vrai sens de la chanson).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, The Future a dit :

C'est la force de cette chanson qui a une double lecture. Les familles et enfants voient sûrement à travers cette chanson des caprices d'un enfant mal élevé alors que les gays voient autre chose ( le vrai sens de la chanson).

 

Je ne dis pas le contraire ! Mais j'ai été frappé par le grand mélange que l'on trouve dans son public, que j'avais déjà rencontré en allant voir Mika en concert. Tant mieux pour eux, c'est très bien de ratisser large.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rell a dit :

 

Je ne dis pas le contraire ! Mais j'ai été frappé par le grand mélange que l'on trouve dans son public, que j'avais déjà rencontré en allant voir Mika en concert. Tant mieux pour eux, c'est très bien de ratisser large.


Je m’en suis rendu compte lorsque je suis allé le voir au Silo à Marseille. Je pensais son public essentiellement composé de 25/40 ans, lgbt friendly et j’ai été surpris de voir beaucoup de + de 50 ans. Peu d’enfants en revanche à Marseille 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...