Aller au contenu

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18


Messages recommandés

Jusqu'à 15M de téléspectateurs hier devant l'hommage (pic d'audience cumulée au moment du discours de Macron).

http://www.20minutes.fr/television/2184987-20171210-audiences-pres-15-millions-telespectateurs-hommage-johnny-hallyday

 

Presque du niveau d'une finale de coupe du monde.

 

Mais, c'est ouf. :o

 

Perso, j'ai regardé sur le live Facebook du Figaro. (Par ailleurs, c'était bien nul, ils arrêtaient pas de parler, mais pas accès à la télé française, alors). #ToutLeMondeSenFout

Lien vers le commentaire

Moi je ne vais pas faire très original mais je vais dire "Sang pour sang". Les textes de cet album sont très forts et me parlent beaucoup.

L'album "Gang" était vraiment excellent aussi.

Plus récemment j'avais beaucoup apprécié l'album "Jamais seul" qui a été une petite déception commerciale (seulement 200 000 ventes, ce qui est peu pour du Johnny). Cet album était un très bon retour aux sources.

Pareil. Avec l'album ecrit par Berger. Pour le reste j'aime qqs morceaux mais pas un album en entier. Et j'ai eu l'occasion de les écouter mon père aimait bien. Par contre je suis allée le voir surl scène je voulais voir ça une fois dans ma vie c'était génial

Lien vers le commentaire

Moi je ne vais pas faire très original mais je vais dire "Sang pour sang". Les textes de cet album sont très forts et me parlent beaucoup.

L'album "Gang" était vraiment excellent aussi.

Plus récemment j'avais beaucoup apprécié l'album "Jamais seul" qui a été une petite déception commerciale (seulement 200 000 ventes, ce qui est peu pour du Johnny). Cet album était un très bon retour aux sources.

Pareil. Avec l'album ecrit par Berger. Pour le reste j'aime qqs morceaux mais pas un album en entier. Et j'ai eu l'occasion de les écouter mon père aimait bien. Par contre je suis allée le voir surl scène je voulais voir ça une fois dans ma vie c'était génial

Lien vers le commentaire

La mort de Johnny me touche plus que je ne l'aurais pensé. La cérémonie de samedi m'a fait verser quelques larmes : En terme de succès, Johnny est incontestablement le plus grand artiste de tous les temps en France. C'est incroyable ce qu'il a réalisé : Rester populaire et continuer à vendre énormément malgré ses près de 60 ans de carrière. Johnny était aussi un grand battant, je l'admirais également pour ça : Malgré sa maladie et ses longues années de carrière, il est resté un grand passionné de musique et de scène : Faire la tournée des Vieilles Canailles et enregistrer un album en dépit de son état de santé prouvent que son amour pour son métier et son envie de donner au public étaient très fort. Je me suis replongée dans sa discographie et Sang pour Sang est son meilleur album pour moi (les textes de ce disque sont effectivement très touchants). Pour les singles : Marie, Quelque chose de Tennessee, Sang pour Sang, Le Pénitencier et Retiens la nuit sont mes favorites.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Perso, la période que j'adore de Johnny va de l'album Rock'n'Roll Attitude à Sang pour Sang.

 

Rock'n'Roll Attitude, Gang, Cadillac, Ca ne change pas un homme ou encore Lorada restent parmi mes album préférés, bien rock. Avant de sortir deux albums que je trouve moyens (À la vie, à la mort & Ma vérité). Heureusement que les suivants sont meilleurs. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y'a un album que j'ai saigné autre que Gang et Sang Pour Sang c'est A La Vie A La Mort

 

Entre Nous , Dis Le Moi , Pense A Moi , Laisse Moi Tomber , L'instinct , Un Homme Libre , Des Hommes .... Et j'en passe ♥

 

Le rock lui allait si bien avec un côté symphonique , mélodieux et puissant :crazylove:

 

C'est bizarre j'arrive pas a me dire qu'il est mort ... :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Drew pour toutes ces photos !

 

Quel est votre album préféré ?

 

 

Je retiens "De l'Amour" le dernier album en date, avec cette voix très mise en avant, de beaux textes d'actualité et une production sixties.

 

Et "l'Attente", car la aussi, un très beau travail vocal, et j'ai vu une date de la tournée qui l'accompagnait.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui est enregistré à la Seine musicale l'hommage à Johnny Hallyday "Toute la musique qu'ils aiment" pour la compilation "On a tous quelque chose de Johnny". Diffusion en prime time sur TF1 avant noel logiquement. Amel Bent, Garou, Kendji, Louane, Nolwenn, Raphael, Slimane, Thomas Dutronc, Gauvain Sers, Lisandro Cuxi, Benjamin Biolay et Gaetan Roussel seront présents.

Lien vers le commentaire

Dommage ils auraient pu faire un truc gigantesque avec de super grand chanteur et un casting plus haut de gamme.

Tous les artistes présents à son enterrement plus d'autres encore. Attendre 4-5 mois que tout ça soit passé. Ils vont surement faire une émission semblable pour la sortie du nouvel album sans doute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...