Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - REST - 17 novembre 2017


 Derf

Messages recommandés

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

"Inceeeeeeste de citroooooon"...

 

Si on voulait parodier Charlotte, c'est le genre de titre qu'on pourrait écrire.

 

L'instru est fabuleuse.

Pendant 30 secondes.

 

Mais ce titre est du pur foutage de gueule. Aucune écriture, aucune mélodie, aucune évolution (alors que franchement le potentiel est là). La paresse, sous couvert de parti pris artistique. A baffer. :mitraille:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est assez chiant. En tant qu'interlude de 1min30 ok....mais là c'est trop long, trop plat, avec des paroles enfantines et niaises.

Y'a un truc dans le titre qui n'a pas été saisi et du coup bah pas d'évolution, j'attendais un petit quelque chose au bout d'un moment, mais....non.

Lien vers le commentaire

Je trouve que Charlotte Gainsbourg est une comédienne d'exception. Elle a pour moi la filmographie la plus intéressante des actrices de sa génération. Elle s'approche d'Isabelle Huppert ( sans le côté chiant) et a construit une vraie oeuvre .

Ses projets musicaux sont toujours ambitieux et excitants, même si certains titres le laissent de côté, trop froids pour moi. En revanche, je ne la considère pas comme une bonne chanteuse. Une interprète à la limite. Et ce n'est pas qu'une question de voix. Sa mère, qui n'a pas une grande voix, est une grande chanteuse pour l'avoir vu plusieurs fois en live. Son chant est précis, en place. Pour charlotte, je ne suis pas fou de ce qu'elle fait.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est ça qu'elle appelle ėcrire en français ? 4 phrases sans aucun intérêt répétėes tout le long... Et c'est ça de la musique ? Imaginez un seul instant que ce ne soit pas Charlotte Gainsbourg, elle envoie ça à un label, pas de voix, pas de texte, pas de musique ( pétage de rires non logiquement) Oubliez un seul instant que ça ne soit pas Charlotte Gainsbourg et essayez de réagir objectivement...

Étonnant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est ça qu'elle appelle ėcrire en français ? 4 phrases sans aucun intérêt répétėes tout le long... Et c'est ça de la musique ? Imaginez un seul instant que ce ne soit pas Charlotte Gainsbourg, elle envoie ça à un label, pas de voix, pas de texte, pas de musique ( pétage de rires non logiquement) Oubliez un seul instant que ça ne soit pas Charlotte Gainsbourg et essayez de réagir objectivement...

 

 

On peut aussi te répondre la même chose, essaye de réagir objectivement, c'est Charlotte Gainsbourg, donc il ne faut pas s'attendre à une voix poussée. Et même si j'aime énormément ce qu'elle fait, c'est aussi très minimaliste niveau texte et niveau mélodie, sur tous ses albums.

Perso, c'est ce qui fait que j'aime cette chanteuse.

Si j'ai envie de voix et de mélodie plus poussée, j'écoute Patti Smith.

 

En tous cas, il y a une vraie continuité sur ses pochettes d'albums :crazylove: Ma préférée reste 5:55 cependant.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre, je comprends que les avis soient très tranchés. C'est du franglais, déjà, et l'on dirait une sorte de comptine écrite par un enfant traumatisé - je pense notamment à Chloé de Mylène Farmer, bien que cette dernière possède une ambiance bien plus marquée / que Farmer l'habite réellement. Je pense que l'atmosphère minimaliste avec ces phrases répétées sans sont voulues - tout comme cet instrumental redondant. Je rejoins ceux qui disent que le titre, raccourci, aurait été un bonne intro - voir un interlude. Après le titre passe vite, quand même. J'ai hâte de voir la suite, j'aime bien la pochette de l'album, j'espère du nouveau très prochainement.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...