Aller au contenu

P!nk | Beautiful Trauma (Topic ventes #6)


Messages recommandés

Bravo à ma queen P!nk pour ce score, je m'attendais pas à un tel succès en 2017. Franchement, elle a fait un boulot de malade pour redevenir puissante aux usa (à l'époque de i'm not dead c'était difficile pour elle).

Elle était tellement sous estimée dans sa jeunesse (pourtant c'était son âge d'or).

 

Du coup, c'est peut-être 2009-2017 son âge d'or. Une ancienne pop star est bien dans la place avec une vente classique d'album (pas de visual album, pas de lien avec des sites streaming en dehors de spotify comme pour tout le monde, pas de try hardisme extrême).

 

Maintenant je m'inquiète plus pour ses ventes, le prochain sera forcément un succès, et on a la matière à avoir une legacy maintenant (20 ans de carrière bientôt).

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce qui est inquiétant pour la suite c'est qu'elle ne fait que 24K hors ventes pures en première semaine

 

Je t'encourage à regarder les stream de Just Like Fire et What about us, et d'une manière générale les ventes de P!NK.

 

Tout dans la longueur, il n'y a absolument rien d'inquiétant dans le fait qu'elle commence à 24k en première semaine stream (ce que je trouve pas mal déjà perso pour elle).

 

Sinon, bah QUEEN

 

400k dans la poche déjà, le disque d'or la semaine prochaine, et le platine tombera vite aussi, easy :king2:

 

tumblr_o8b7ypnCx31uvp1oto1_500.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

le fait qu'elle commence à 24k en première semaine stream

 

Attention, les 24k (même 23k) ne sont pas uniquement des SEA, une partie provient des ventes digitales des titres de l'album (TEA: 10k) et une autre des streams (SEA: 13k).

 

Billboard a donné le détail des 408k unités dans son article:

Physique: 283k

Digital: 101k

TEA + SEA: 23k

Vinyles: 1k

 

On n'a pas les chiffres exacts de ce qu'a rapporté l'opération Tour Bundle, voici ce qu'ils écrivent:

Nielsen Music does not break out specifically how much of any album's sales are generated by concert/ticket album bundle offers. However, CD sales from ticket bundles are categorized as Internet sales by the company, and Beautiful Trauma's Internet sales figure was 249,000. So, one can assume most of that number is from the ticket bundle -- minus a smallish amount (perhaps in the low five-figures) for traditional sales from Amazon and other web-based retailers.

http://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/8006949/pink-beautiful-trauma-billboard-200-album-chart

 

En tout cas, elle réalise le meilleur démarrage féminin depuis Lemonade.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ouai bon, allez on les ventes physiques, le streaming viendra, on le fera plier :bomb:

 

Que plus personne écoute ses versions numériques, qu'on l'écoute tous sur Spotify pour soutenir notre Reine :ninja:

Je peux pas mieux faire : j'ai acheté le vinyle et j'écoute l'album sur Deezer ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...