Aller au contenu

Lara Fabian : "Camouflage" le 6 octobre


Messages recommandés

 

 

Je viens d'écouter l'album ... le tout est assez sympa, mais manque souvent de dynamisme voir d'énergie. Dommage qu'elle ne pousse pas assez sa voix, à part pour " Choose what you love most " qui est le meilleur single de l'album. J'aurais pensé qu'il y aurais davantage de chansons à voix.

 

Les chansons sont plutôt lente, c'est un album a écouté uniquement dans les moments où on cherche le calme avant tout. D'ailleurs il porte bien son nom " Camouflage ".

 

Pour moi, je dirais que c'est un peu trop lent, même si je ne jette pas à proprement parler de chansons de l'album

 

Note : 3/5

 

 

 

 

 

Je partage un peu ton avis, sa voix...ces envolées vocales me manque un peu sur cet album
Lien vers le commentaire

Bel album :)

On sent beaucoup de travail derrière, comme une envie de bien faire ou une envie de faire autrement, c'est réussi pour certains titres.

Comme pour l'album "ma vie dans la tienne",je trouve que ça manque de "pep's", parfois c'est mou et franchement chiant, tant dans la mélodie que dans l'interprétation...

 

Je ne crois pas du tout à un succès "mondial" ni même un succès tout cours . Dommage.

 

Je regrette aussi le manque d'envolées vocales ( on passe de trop avant, à peu ici )

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Perfect"...qu'est-ce que j'aime sa voix et son interprétation dans cette chanson...ajouté à cette mélodie...elle restera ma préférée de l'album définitivement je crois.

 

"Camouflage" et "We are the storms" restent les deux que j'aime le moins même si il y a certains passages que j'apprécie assez dans les deux.

"Camouflage" me fait trop penser au style sombre du Secret...elle aurait pu en faire parti ça n'aurait pas dénoté du reste de l'album.

"We are the storm" je n'aime ni le titre de la chanson ni son refrain. Par contre qu'est-ce que j'aime le passage après le deuxième refrain...où sont-ils alleés nous chercher ça :crazylove:

 

J'aime beaucoup "Chameleon" mais je trouve que le refrain fait un peu trop retomber l'effet superbe des couplets. C'est un peu dommage.

 

Je me surprends à aimer de plus en plus "I'm breakable" (jolie musicalité non stop) et "we are the flyers".

 

"Communify" selon moi a tout pour faire un bon prochain single.

 

En tout cas ça change encore de style et je trouve que celui là lui va comme un gant.

Lien vers le commentaire

Perso, je suis extrémement déçu, l'album ne me plait pas (avis personnel). Je m'ennuie, c'est pas moderne, j'ai l'impression d'écouter la même chanson. Je suis déçu car après growing wings que j'adore, je m'attendais à un bel album très lyriques (à la Sia) mais non. Dommage pour moi, je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album ; je ne jette rien. Je regarde la liste des pistes, et, non, je ne trouve pas : "If I Let You Love Me", "Camouflage", "I'm Breakable", "Keep The Animals Away" et "Perfect"... Tout ça me plaît beaucoup. J'aime la sérénité qui s'en dégage (d'aucuns mettront ça sur le compte de la lenteur et du manque de variété, d'envolées...) ; ça correspond à mon humeur. Je trouve les accusations de ringardise un peu infondées, en revanche ; autant je trouvais ses derniers albums en français assez datés, autant là, la production est relativement moderne. Par moderne, j'entends actuel ; ce n'est clairement pas l'avant-garde. Mais il ne faut rien exagérer...

 

Bravo Lara!

Lien vers le commentaire

ça y est j'ai eu mon cadeau d'anniversaire :thumbup:

 

bon j'adore les 4 premières chansons et perfect les autres faut que je réécoute

 

la meilleure reste growing wings

 

sinon j'avoue que l'écoute de l'album en entier et un peu soporifique, on va dire zen pour être gentil

 

je trouve les envolées lyriques maitrisées sympa, les quelques notes orientales vont bien avec l'album

 

ça reste un bel album qui mérite d'être écouté

 

bon a voir ce week après une écoute en boucle

 

 

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album ; je ne jette rien. Je regarde la liste des pistes, et, non, je ne trouve pas : "If I Let You Love Me", "Camouflage", "I'm Breakable", "Keep The Animals Away" et "Perfect"... Tout ça me plaît beaucoup. J'aime la sérénité qui s'en dégage (d'aucuns mettront ça sur le compte de la lenteur et du manque de variété, d'envolées...) ; ça correspond à mon humeur. Je trouve les accusations de ringardise un peu infondées, en revanche ; autant je trouvais ses derniers albums en français assez datés, autant là, la production est relativement moderne. Par moderne, j'entends actuel ; ce n'est clairement pas l'avant-garde. Mais il ne faut rien exagérer...

 

Bravo Lara!

Tu trouves pas les 5 chansons que tu as citée ?

Lien vers le commentaire

A chaud et au bout de 3 écoutes complètes ... le disque est équilibré,campe un climat homogène -consécutif d'une équipe resserrée sur deux personnes ce qui est sans doute une qualité à double tranchant pour les charts.. La quête de modernité(dans la mesure des possibilités ) , la volonté de surprendre sont manifestes...Le point fort: le chant: elle trouve le point d'équilibre entre envolées puissantes maîtrisées (pas assez nombreuses d'ailleurs) et retenue sans tomber dans ses travers (les miauleries en mode streisanderies sont peu de sortie enfin!!! , la sensiblerie chuchotée ou l'époumonage brise burne) . quitte à faire cliché, la formule consacrée d'"album de la maturité" serait assez appropriée.

 

Par contre les deux singles sont les mieux choisis...Growing wings devient addictif à la longue (c'est un titre qui aurait mérité d'être porter par une pub , une série tv comme beaucoup de midtempo electro pop pour avoir le temps de séduire) et "Choose what you love most" que je trouvais plate me séduit (effet lecture des paroles du livret). tenseur, tu as probablement raison , c'est la meilleure du disque

.L'envers de l'unité c'est le fait que les titres se ressemblent beaucoup (Caméléon et Communify, c'est juste évident dans un esprit pop urbain à la "stromae")et donnent à l'instar du secret l'impression de longueur sans le côté brouillon de ce dernier ceci étant... Les "up tempos"(plus mid d'ailleurs) donneraient envie de se lever par moment mais finalement retombent un peu comme des soufflés auxquels il a manqué un quart d'heure de cuisson.

Le disque ronronne plutôt qu'il ne rugit et manque de lead fort mais il n' est pas fou de le comparer à son 1er album anglais (pour moi de très loin son meilleur)

 

Note: 14-15 /20

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C 'est justement avec un son moderne et actuel qu'on evite d'être ringard.

 

 

Pas si sûr : il y a rien de plus ringue que de s'affubler avec des fringues en décalage avec soi. Heureusement, on n'est pas tombé ici dans l'hyper modernisme. Les touches sont assez subtiles...Il y a évolution ou plutôt continuité dans le sens encourageant de"on s'aimerait tout bas") , pas révolution.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...