Aller au contenu

Koh Lanta Cambodge | Saison 21 | 10 Mars 2017


Koh Lanta  

62 membres ont voté

  1. 1. Votre Équipe préféré ?

    • Les Bleus
      40
    • Les Rouges
      19
    • Les Jaunes
      10
  2. 2. Votre candidat préféré ?

    • Brahma
      1
    • Bastien
      2
    • Clémentine
      6
    • Corentin
      11
    • Frédéric
      4
    • Félicie
      1
    • Franck
      0
    • Hada
      2
    • Kelly
      14
    • Manuella
      5
    • Maria
      1
    • Marjorie
      2
    • Mathilde
      16
    • Sabine
      0
    • Sandro
      9
    • Yassin
      13
    • Yves
      2
    • Claire
      14
    • Vincent
      10
    • Sébastien
      4
  3. 3. Pensez vous que cette saison aura plus de suspens avec l'arrivée d'une troisième équipe ?

    • Oui, assurément !
      48
    • Non, il faut encore plus d'innovations !
      14


Messages recommandés

Yes, une rouge, une jaune et une bleue.

Le suspens risque d'être à son comble, j'imagine bien à la réunification tiens ! :throb:

 

ça peut vraiment apporter une dynamique de jeu intéressante. Déjà en phase équipe, cela devrait apporter un bon suspens dans les jeux (à condition que les équipes soient équilibrés et si ce n'est pas le cas, ce sera clairement de la faute de la prod car on voit dans la BA, que les candidats ne choisissent pas leur couleur), mais si le concept dure jusqu'à la réunif, alors ça peut vraiment changer la donne de ce point de vue là et forcer les candidats à avoir une vision du jeu plus large et de sortir de cette logique de couleurs qui m'horripile :(

 

Après, j'ai peur avec la Alexia, car elle revendique le "mérite" , "la solidarité" etc ... or, KL n'est pas un jeu de méritocratie. C'est 1 chance sur 18 de gagner 100 000 euros et c'est tout :mdr:

 

 

Et pas d'anneau d'or tout moisi non plus ! :crazylove:

Lien vers le commentaire

J'ai bien écrit "TROP" télé-réalité !

 

Y'a pas de notion d'excès, on est dans la télé-réalité ou on n'y est pas. Ce que tu écris s'inscrit dans une stigmatisation du genre ; tu pars du principe que si l'émission assumait pleinement son genre, elle perdrait en qualité parce que la télé-réalité serait pourrie par nature... or, à mon avis, le genre repose sur les interactions sociales au sein du jeu ; plus elles sont riches et variées, plus l'émission est divertissante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Y'a pas de notion d'excès, on est dans la télé-réalité ou on n'y est pas. Ce que tu écris s'inscrit dans une stigmatisation du genre ; tu pars du principe que si l'émission assumait pleinement son genre, elle perdrait en qualité parce que la télé-réalité serait pourrie par nature... or, à mon avis, le genre repose sur les interactions sociales au sein du jeu ; plus elles sont riches et variées, plus l'émission est divertissante.

Ok :mellow:

Partir si loin pour si peu. :mdr:

Je souligne juste qu'avec l'arrivée d'Alexia on peut "s'imaginer" un surplus de clashs, ou de candidats trop stéréotypés, d'où ma crainte. Koh Lanta reste une télé-réalité mais bien dosé.

 

Tu me cites inutilement en parlent de pêchés, stigmatisation, de documentaire arte... WTF :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y'a pas de notion d'excès, on est dans la télé-réalité ou on n'y est pas. Ce que tu écris s'inscrit dans une stigmatisation du genre ; tu pars du principe que si l'émission assumait pleinement son genre, elle perdrait en qualité parce que la télé-réalité serait pourrie par nature... or, à mon avis, le genre repose sur les interactions sociales au sein du jeu ; plus elles sont riches et variées, plus l'émission est divertissante.

 

Oh mon dieu mais c'est HO-RRI-BLE de stigmatiser le télé-réalité.

 

Pour avoir vu des épisodes de Survivor où tout est surjoué, arrangé, tourné vers la superficialité, à la sauce américaine j'espère que Koh Lanta gardera le plus longtemps possible sa spécificité française.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh mon dieu mais c'est HO-RRI-BLE de stigmatiser le télé-réalité.

 

Pour avoir vu des épisodes de Survivor où tout est surjoué, arrangé, tourné vers la superficialité, à la sauce américaine j'espère que Koh Lanta gardera le plus longtemps possible sa spécificité française.

 

 

Tu as regardé quelles saisons de Survivor ?

 

Tu dis cela car Survivor a une évolution bien plus importante que Koh Lanta. Il est évident que cela fait un choc de passer d'une formule KL à une formule Survivor si tu as maté une saison récente de Survivor vu qu'ils ont fait le choix d'aller à l'opposé de KL (à savoir, stratégies à mort, le plus d'alliances possibles, le choix de challenges plus psychologique que physique et la quasi mise en avant de l'aspect survie qui n'existe que de ne manière sous-jacente). Il faudrait que tu te tournes vers des saisons plus anciennes pour trouver réellement voir vers quoi KL pourrait tendre avec un peu plus de place pour les stratégies et le jeu social. Les saisons allant de la 7 à la 20 (la 20 étant indétrônable pour moi) par exemple sont mes saisons préférés. Après, ça va trop vers le côté superficiel en effet, même si j'aime beaucoup plus que KL (faut pas déconner) mais il faut avoir suivit l'évolution du jeu pour que ce nouveau format passe à mon avis.

 

 

Pour en revenir un peu à KL, les portraits des candidats commence à arriver sur le site officiel, et je vous conseille de mater celui de Franck xD

Lien vers le commentaire

Ok :mellow:

Partir si loin pour si peu. :mdr:

Je souligne juste qu'avec l'arrivée d'Alexia on peut "s'imaginer" un surplus de clashs, ou de candidats trop stéréotypés, d'où ma crainte. Koh Lanta reste une télé-réalité mais bien dosé.

 

Tu me cites inutilement en parlent de pêchés, stigmatisation, de documentaire arte... WTF :mdr:

 

Bah c'est un sujet qui me passionne, pardon :lol:

 

Je veux juste souligner une distinction entre de la "bonne" télé-réalité avec des candidats nuancés, des interactions authentiques au moins en apparence, et de la "mauvaise" télé-réalité, où les clashs manufacturés sont vides de sens, où les candidats sont stéréotypés etc. afin de dépasser le discours de base qui est "télé-réalité = caca".

 

(Au fait, les candidats de Koh Lanta rentrent tous dans un nombre de clichés... Entre le Jeune Cadre Dynamique Méritant Mais Un Peu Chiant™, le jeune nonchalant qui n'a rien à foutre là, la femme d'un certain âge un peu tarée à la fois agaçante et attachante, le doyen effacé mais néanmoins respecté, la doyenne qui n'en fait qu'à sa tête, et autres. Ils manquent justement de profondeur et de complexité, et j'espère qu'une experte de la télé-réalité comme ALJ aura le flair pour dénicher des candidats intéressants, ou au moins la capacité de les RENDRE intéressants~)

 

Oh mon dieu mais c'est HO-RRI-BLE de stigmatiser le télé-réalité.

 

Pour avoir vu des épisodes de Survivor où tout est surjoué, arrangé, tourné vers la superficialité, à la sauce américaine j'espère que Koh Lanta gardera le plus longtemps possible sa spécificité française.

 

La stigmatisation de la télé-réalité me gêne parce que il s'agit d'un jugement élitiste quasiment jamais remis en question ; tout le monde accepte plus ou moins l'idée que la télévision est un support de divertissement bas de gamme, et que la télé-réalité est le sommet de la bêtise humaine... Et c'est injuste pour ceux qui regardent ces émissions, parce que ça ne les pousse pas à réfléchir sur leur contenu de manière enrichissante, et c'est injuste pour ceux qui travaillent dessus, parce que divertir la population est une mission importante dans une société centrée sur des responsabilités dont personne n'a fondamentalement envie (famille et travail, par exemple).

 

Sinon, Survivor n'est pas nécessairement plus surjoué que Koh Lanta ; l'accent est juste différent. Le principe essentiel de l'émission est double ; dans un décor d'île déserte, X candidats participent à un jeu de société, au cours duquel ils doivent survivre à la nature d'une part, et aux autres d'autre part. Survivor a été conçu comme un "unscripted drama", donc l'accent est placé sur le jeu, tandis que Koh Lanta se veut plus proche du documentaire pour éviter de "tomber dans la télé-réalité", d'où la narration omniprésente, superflue et insupportable de Denis Brognard, et la fausse obsession des candidats sur les compétences d'aventurier de chacun (qui peut être exploré sous l'angle du sexisme, ceci dit ; les caractéristiques de l'aventurier idéal se retrouvent comme par hasard dans un profil traditionnellement masculin, ce qui donne un avantage considérable aux hommes dans le jeu). Néanmoins, chaque saison de Koh Lanta comporte inévitablement les mêmes remarques sur ce qui constitue un ~véritable aventurier~.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est vraiment des spoilers ou non mais ça parle d'un candidat et de nouveautés de la nouvelle saison donc pour ceux qui veulent découvrir en regardant les épisodes, ne lisez pas la suite :P

 

Infos sur la nouvelle saison :

 

Concernant un candidat:

les "les équipes d'ALP emmenées par Alexia Laroche-Joubert ont déniché un nouveau spécimen inédit. Préparez-vous, pour la première fois de l'histoire du jeu, à voir un candidat sur la plage avec ses mocassins Gucci, qu'il emmène même dans la mer. Et il est aussi le premier à avoir prévu une chemise pour la vie sur le camp, histoire d'être le plus stylé. Ajoutez à cela une personnalité bien trempée, mais pas aussi cliché qu'on le pense, et vous obtenez un profil qu'on n'oubliera pas de si tôt." :mdr: :mdr: :mdr:

 

Concernant le vote noir :

"La production a aussi décidé de modifier le vote noir, qui n'arrivera qu'après la réunification et ne sera pas tout à fait le même que dans les saisons précédentes, même si Denis Brogniart a refusé d'en dire plus"

 

Concernant les colliers d'immunité :

"Enfin, les colliers d'immunité - dont deux sont placés sur la plage d'arrivée des aventuriers dans le premier épisode - évoluent : ils sont désormais cessibles entre candidats, même si ces derniers appartiennent à des équipes différentes !"

 

Source: http://www.ozap.com/actu/puremedias-com-a-vu-koh-lanta-cambodge-trois-equipes-ca-change-tout/519709

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...