Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

Je n'écoutais pas tant George Michael que ça mais j'aimais bien quelques chansons de lui et surtout les clips Too Funky avec tout les pus grands mannequins des 90's et Fastlove :)

 

Je suis bien sur triste de son décès, surtout a 53 ans, ce qui est jeune quand même.

 

Sinon n'oublions pas son duo avec Mutya Buena des Sugababes qui est quand même bien sympa

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il s'est passé quelque chose de très difficile pour lui, artistiquement parlant, lors de la sortie de Listen without prejudice, vol.2 (1991). C'est son album le plus mature, il s'est éloigné de l'image teenpop toy boy des ères Wham!/Faith et l'album s'est bien moins vendu que le précédent, en plus de ne pas avoir reçu que des louanges des critiques. En plus, il avait de gros problèmes avec sa maison de disques à cette époque (comme Prince, Michael Jackson à la même période ...) et il n'est apparu dans aucun des clips de l'album. C'est l'époque de la relation avec Anselmo, qui mourra du SIDA, blabla ... Une période très traumatisante et lui et sa carrière ne s'en sont pas remis.

D'ailleurs, il n'y aura jamais eu de volume 2.

 

Vraiment, ceux qui ne le connaissent pas beaucoup : si vous voulez comprendre pourquoi certains sont bouleversés aujourd'hui, écoutez Listen without prejudice, notamment les sublimes Praying for time et They won't go when I go.

 

Je suis écoeuré de voir les tabloids britanniques pleurer sa mort aujourd'hui, alors que, pendant des années, ils l'appelaient "washed-up pop pervert", se montraient insultants et homophobes à son égard et annonçaient son agonie tous les 15 jours. Ils n'ont jamais aussi bien porté leur nom de gutter press.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je viens seulement de l'apprendre quand j'ai vu des messages sur CIF. Je suis choqué et très triste... encore une légende qui s'en va... et en plus un 25 Décembre... :( Je l'ai découvert avec Wake Me Up Before You Go-Go, ma tante est très fan... on écoutait encore un best-of a lui il y a même pas une semaine sans savoir qu'il était gravement malade. Il restera un artiste légendaire, un des plus grands artistes pop.

 

Ensuite est passé Careless Whisper, Last Christmas, As, Faith, I Want Your Sex, If I Told You That, Too Funky, Freeek... que des tubes. Enfin.... voila je ne sais pas vraiment quoi dire tellement je ne m'y attendais pas. Après Prince que j'aimais énormément, encore un qui faisait parti de mes favoris qui s'en va... :( en espérant que 2017 sera moins mortel.

 

As et Wake Me Up Before You Go-Go resteront parmis mes classiques. :throb: RIP

 

https://www.youtube.com/watch?v=lu3VTngm1F0

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis très attristé par son décès.

C'était un de mes artistes favoris. Il était si talentueux, audacieux et charismatique... De la période Wham jusqu'à Patience, il a toujours su se renouveler, prendre des risques et proposer de nouvelles choses.

Comble de l'ironie, il a passé son "last Christmas" hier...

 

Icône pop pour toujours, il va beaucoup nous manquer ?

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas bien sa discographie en dehors des singles à dire vrai, mais j'adore certains d'entre eux comme fastlove que j'écoutais encore il y a quelques semaines, et le génial Freedom. Il avait une voix et un style assez uniques, un véritable univers artistique comme peu de popstars masculines quand on y pense... Enfin à part ceux qu'on a déjà perdu cette année :(

 

En dehors de la perte en elle même, ça fait aussi mal de se dire que ces artistes n'ont pas eu de véritable relève.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon, c'est décidé : demain, je vais rayer une ligne de ma to-do list en me regardant la clipographie du bonhomme.
Cela fait au moins deux ans (sous la pression de mon coloc) que je me dis de le faire sans le faire. C'est le moment ou jamais.

Pour les fans : a-t-il sorti des dvd live ? Pour quelqu'un comme moi qui veut découvrir ce qu'il valait sur scène, je dois commencer par lequel ?

Lien vers le commentaire

Je crois que je me suis lancer dans Older il y a moins d'un an, il était sur ma liste le pauvre. Je connaissais assez bien son disque culte grâce aux hits. Ma soeur était fan de lui (elle est sous le choque de sa mort).

 

Je vais pouvoir enfin profiter de ses albums malgré ce drame.

 

Il est devenu culte avec très peu d'albums, c'est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...