Aller au contenu

Messages recommandés

Il se pourrait que Nada soit le prochain single puisqu'un clip a été vraisemblablement tourné le mois dernier et devrait être dévoilé au Latin Awards mais rien d'officiel. Sinon pour Trap, ce sont juste des rumeurs qui durent depuis la sortie de l'album mais rien n'a été démenti pour l'instant, so wait and see...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Merci aux 30 featurings de l'album qui ne sont pas à elle surtout :mdr:

 

C'est justement ça l'injustice, elle mérite le flop le vrai pour cet album. On a déjà des vieux titres dedans comme déjà vu, la bicicleta ou chantaje, sans oublier comme moi la grosse bouse de black m.

Donc effectivement, les fans de maluma, black m et les chanteurs latins streams l'album aussi.

 

Sa méthode profite bien du système du on stream un single = vente d'album.

Elle pue l'arnaque cette année, pour moi son retour est opportuniste à 100%.

 

01 - Me Enamoré | 137 400 000 écoutes

02 - Nada | 5 500 000 écoutes

03 - Chantaje ft. Maluma | 422 200 000 écoutes

04 - When A Woman | 3 200 000 écoutes

05 - Amarillo | 4 100 000 écoutes

06 - Perro Fiel ft. Nicky Jam | 28 600 000 écoutes

07 - Trap ft. Maluma | 9 500 000 écoutes

08 - Comme Moi ft. Black M | 6 600 000 écoutes

09 - Coconut Tree | 2 400 000 écoutes

10 - La Bicicleta ft. Carlos Vives | 265 100 000 écoutes

11 - Deja Vu ft. Prince Royce | 81 400 000 écoutes

12 - What We Said (Comme Moi) ft. MAGIC! | 2 500 000 écoutes

13 - Toneladas | 2 600 000 écoutes

On le voit bien en haut si on barre les chansons en feat, on se retrouve avec un disque qui a un succès "normal" en streaming loin de rihanna, selena gomez et les autres. On peut juste saluer la performance de Me Enamoré qui est pas mal mais pas suffisant pour porter l'album.

L'arnaque du siècle, une double chanson identique à comme moi, 5 chansons solos, 7 featuring dont deux avec le justin bieber d'Amérique latine roi du streams Maluma, plus Nicky Jam.

En plus, deja vu avait déjà des grands chiffres en streams tout comme la bicicleta ou chantaje, ça s'ajoute au total de l'album et c'est bien injuste.

Forcément avec cette avance pas étonnant qu'elle est dans le milliard d'écoute :

Chantaje (28 octobre 2016 il a un an de streams) 422 200 000 + La Bicicleta (27 Mai 2016 plus d'un an) 265 100 000 + Deja vu (Février 2017 8 mois de streams) 81 400 000 = 768 700 000 streams, c'est proche du total de l'album.

Lien vers le commentaire

Mais de quelle injustice tu parles encore? :unsure:

​C'est relou ce drama autour de l'album, ça fait 6 mois que t'es en boucle dessus... :rolleyes:

 

Quoi que tu en dises, l'album restera inchangé et je prends les titres "vieux" comme des singles promos, c'était comme ci c'était le cas au final puis elle est maligne, elle sait très bien que le streaming a pris une place non négligeable alors c'était évident qu'elle allait collaborer avec des artistes à forts streams (cf Maluma). Faut avouer qu'elle n'est plus très motivée par la musique (elle-même le dit) mais son nom continue de vendre et c'est le principal parce que Chantaje, La Bicicleta et Deja Vu pour une moindre mesure, sont devenus des succès grâce à elle (le GP s'en fout de Maluma, Vives ou Prince Royce...) donc elle le mérite tout en étant créditée dans les collabs. ^^

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Et puis justement Maluma explose en streaming depuis Chantaje. C'est ce titre qui lui a permis d'être écouté dans le monde entier et de faire une tournée mondiale.

Je doute que Felices Los 4 est été un succès hors pays latins si derrière il y avait pas eu Chantaje.

Sinon Perro Fiel devient son 30e top 5 sur les radios "latin pop" aux USA.

 

Shakira's history [Latin Pop Songs]

 

#1 Estoy aquí
#1 Se quiere se mata
#1 Ciega sordomuda
#1 Tú
#1 Suerte
#1 Que me quedes tú
#1 La tortura (ft. Alejandro Sanz)
#1 Hips don't lie (ft. Wyclef Jean)
#1 Loba
#1 Did it again (Lo hecho está hecho)
#1 Gitana
#1 Loca
#1 La bicicleta (with Carlos Vives)
#1 Chantaje (ft. Maluma)
#1 Me enamoré
#1 Te lo agradezco, pero no (Alejandro Sanz ft. Shakira)
#1 Mi verdad (Maná ft. Shakira)

#2 Sale el sol
#2 Inevitable
#2 No creo
#2 No
#2 Waka Waka (This time for Africa) (ft. Freshlyground)
#2 Dare (La La La)
#3 Dónde estás corazón
#3 Antologia (without music video)
#3 Addicted To You
#3 Deja Vu (with Prince Royce)
#4 Antes de las seis
#5 Nunca me acuerdo de olvidarte
#5 Perro fiel (ft. Nicky Jam)
#7 Te aviso, te anuncio
#7 Día de enero
#8 Rabiosa
#9 Ojos así
#10 Moscas en la casa (without music video)

#11 Pies descalzos, sueños blancos
#11 Un poco de amor
#19 Las de la intuición
#18 Quiero (without music video)

#22 Te dejo Madrid
#26 Día especial (*Not an official single)
#26 Objection (Tango)
#28 Get it started (Pitbull ft. Shakira)

#40 Underneath your clothes

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

C'est justement ça l'injustice, elle mérite le flop le vrai pour cet album. On a déjà des vieux titres dedans comme déjà vu, la bicicleta ou chantaje, sans oublier comme moi la grosse bouse de black m.

Donc effectivement, les fans de maluma, black m et les chanteurs latins streams l'album aussi.

 

Sa méthode profite bien du système du on stream un single = vente d'album.

Elle pue l'arnaque cette année, pour moi son retour est opportuniste à 100%.

01 - Me Enamoré | 137 400 000 écoutes

02 - Nada | 5 500 000 écoutes

03 - Chantaje ft. Maluma | 422 200 000 écoutes

04 - When A Woman | 3 200 000 écoutes

05 - Amarillo | 4 100 000 écoutes

06 - Perro Fiel ft. Nicky Jam | 28 600 000 écoutes

07 - Trap ft. Maluma | 9 500 000 écoutes

08 - Comme Moi ft. Black M | 6 600 000 écoutes

09 - Coconut Tree | 2 400 000 écoutes

10 - La Bicicleta ft. Carlos Vives | 265 100 000 écoutes

11 - Deja Vu ft. Prince Royce | 81 400 000 écoutes

12 - What We Said (Comme Moi) ft. MAGIC! | 2 500 000 écoutes

13 - Toneladas | 2 600 000 écoutes

On le voit bien en haut si on barre les chansons en feat, on se retrouve avec un disque qui a un succès "normal" en streaming loin de rihanna, selena gomez et les autres. On peut juste saluer la performance de Me Enamoré qui est pas mal mais pas suffisant pour porter l'album.

L'arnaque du siècle, une double chanson identique à comme moi, 5 chansons solos, 7 featuring dont deux avec le justin bieber d'Amérique latine roi du streams Maluma, plus Nicky Jam.

En plus, deja vu avait déjà des grands chiffres en streams tout comme la bicicleta ou chantaje, ça s'ajoute au total de l'album et c'est bien injuste.

Forcément avec cette avance pas étonnant qu'elle est dans le milliard d'écoute :

Chantaje (28 octobre 2016 il a un an de streams) 422 200 000 + La Bicicleta (27 Mai 2016 plus d'un an) 265 100 000 + Deja vu (Février 2017 8 mois de streams) 81 400 000 = 768 700 000 streams, c'est proche du total de l'album.

Tu oublies un petit peu que Shakira est une légende vivante dans les pays latins. Elle fait partie des 2 plus grands artistes latinos des dernières décennies avec Enrique Iglesias.

+ Tous les albums ont des feats, je ne comprends pas ton intérêt à ne pas vouloir les "prendre en compte" surtout que Shakira est beaucoup plus influente que Carlos Vives par exemple, elle est lead artiste sur La Bicicleta au meme titre que lui. Chantaje est le lead de l'album. Tes arguments ne tiennent pas debout.

 

Et puis justement Maluma explose en streaming depuis Chantaje. C'est ce titre qui lui a permis d'être écouté dans le monde entier et de faire une tournée mondiale.

 

Je doute que Felices Los 4 est été un succès hors pays latins si derrière il y avait pas eu Chantaje.

 

Sinon Perro Fiel devient son 30e top 5 sur les radios "latin pop" aux USA.

 

 

Shakira's history [Latin Pop Songs]

 

#1 Estoy aquí

#1 Se quiere se mata

#1 Ciega sordomuda

#1 Tú

#1 Suerte

#1 Que me quedes tú

#1 La tortura (ft. Alejandro Sanz)

#1 Hips don't lie (ft. Wyclef Jean)

#1 Loba

#1 Did it again (Lo hecho está hecho)

#1 Gitana

#1 Loca

#1 La bicicleta (with Carlos Vives)

#1 Chantaje (ft. Maluma)

#1 Me enamoré

#1 Te lo agradezco, pero no (Alejandro Sanz ft. Shakira)

#1 Mi verdad (Maná ft. Shakira)

#2 Sale el sol

#2 Inevitable

#2 No creo

#2 No

#2 Waka Waka (This time for Africa) (ft. Freshlyground)

#2 Dare (La La La)

#3 Dónde estás corazón

#3 Antologia (without music video)

#3 Addicted To You

#3 Deja Vu (with Prince Royce)

#4 Antes de las seis

#5 Nunca me acuerdo de olvidarte

#5 Perro fiel (ft. Nicky Jam)

#7 Te aviso, te anuncio

#7 Día de enero

#8 Rabiosa

#9 Ojos así

#10 Moscas en la casa (without music video)

#11 Pies descalzos, sueños blancos

#11 Un poco de amor

#19 Las de la intuición

#18 Quiero (without music video)

#22 Te dejo Madrid

#26 Día especial (*Not an official single)

#26 Objection (Tango)

#28 Get it started (Pitbull ft. Shakira)

#40 Underneath your clothes

 

 

 

Shakira a aussi beaucoup aidé Carlos Vives en streaming.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est justement ça l'injustice, elle mérite le flop le vrai pour cet album. On a déjà des vieux titres dedans comme déjà vu, la bicicleta ou chantaje, sans oublier comme moi la grosse bouse de black m.

Donc effectivement, les fans de maluma, black m et les chanteurs latins streams l'album aussi.

 

Sa méthode profite bien du système du on stream un single = vente d'album.

Elle pue l'arnaque cette année, pour moi son retour est opportuniste à 100%.

 

01 - Me Enamoré | 137 400 000 écoutes

02 - Nada | 5 500 000 écoutes

03 - Chantaje ft. Maluma | 422 200 000 écoutes

04 - When A Woman | 3 200 000 écoutes

05 - Amarillo | 4 100 000 écoutes

06 - Perro Fiel ft. Nicky Jam | 28 600 000 écoutes

07 - Trap ft. Maluma | 9 500 000 écoutes

08 - Comme Moi ft. Black M | 6 600 000 écoutes

09 - Coconut Tree | 2 400 000 écoutes

10 - La Bicicleta ft. Carlos Vives | 265 100 000 écoutes

11 - Deja Vu ft. Prince Royce | 81 400 000 écoutes

12 - What We Said (Comme Moi) ft. MAGIC! | 2 500 000 écoutes

13 - Toneladas | 2 600 000 écoutes

On le voit bien en haut si on barre les chansons en feat, on se retrouve avec un disque qui a un succès "normal" en streaming loin de rihanna, selena gomez et les autres. On peut juste saluer la performance de Me Enamoré qui est pas mal mais pas suffisant pour porter l'album.

L'arnaque du siècle, une double chanson identique à comme moi, 5 chansons solos, 7 featuring dont deux avec le justin bieber d'Amérique latine roi du streams Maluma, plus Nicky Jam.

En plus, deja vu avait déjà des grands chiffres en streams tout comme la bicicleta ou chantaje, ça s'ajoute au total de l'album et c'est bien injuste.

Forcément avec cette avance pas étonnant qu'elle est dans le milliard d'écoute :

Chantaje (28 octobre 2016 il a un an de streams) 422 200 000 + La Bicicleta (27 Mai 2016 plus d'un an) 265 100 000 + Deja vu (Février 2017 8 mois de streams) 81 400 000 = 768 700 000 streams, c'est proche du total de l'album.

 

Le raisonnement est quand même très réducteur. Comme cela l'a été dit, qui connaissait Maluma (et dans une moindre mesure Carlos Vives) au niveau mondial, avant le succès des deux collaborations?

 

De plus, si on suit ton raisonnement, sous prétexte que Chantaje soit une collaboration il devrait être retiré de l'album au même titre que tous les autres duos? Aurais-tu dis la même choses si elle avait sorti Fijacion Oral Vol.1 cette année, en ce qui concerne le lead La Tortura entre autre (tiens un duo encore)?

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

 

C'est justement ça l'injustice, elle mérite le flop le vrai pour cet album. On a déjà des vieux titres dedans comme déjà vu, la bicicleta ou chantaje, sans oublier comme moi la grosse bouse de black m.

Donc effectivement, les fans de maluma, black m et les chanteurs latins streams l'album aussi.

 

Sa méthode profite bien du système du on stream un single = vente d'album.

Elle pue l'arnaque cette année, pour moi son retour est opportuniste à 100%.

 

01 - Me Enamoré | 137 400 000 écoutes

02 - Nada | 5 500 000 écoutes

03 - Chantaje ft. Maluma | 422 200 000 écoutes

04 - When A Woman | 3 200 000 écoutes

05 - Amarillo | 4 100 000 écoutes

06 - Perro Fiel ft. Nicky Jam | 28 600 000 écoutes

07 - Trap ft. Maluma | 9 500 000 écoutes

08 - Comme Moi ft. Black M | 6 600 000 écoutes

09 - Coconut Tree | 2 400 000 écoutes

10 - La Bicicleta ft. Carlos Vives | 265 100 000 écoutes

11 - Deja Vu ft. Prince Royce | 81 400 000 écoutes

12 - What We Said (Comme Moi) ft. MAGIC! | 2 500 000 écoutes

13 - Toneladas | 2 600 000 écoutes

On le voit bien en haut si on barre les chansons en feat, on se retrouve avec un disque qui a un succès "normal" en streaming loin de rihanna, selena gomez et les autres. On peut juste saluer la performance de Me Enamoré qui est pas mal mais pas suffisant pour porter l'album.

L'arnaque du siècle, une double chanson identique à comme moi, 5 chansons solos, 7 featuring dont deux avec le justin bieber d'Amérique latine roi du streams Maluma, plus Nicky Jam.

En plus, deja vu avait déjà des grands chiffres en streams tout comme la bicicleta ou chantaje, ça s'ajoute au total de l'album et c'est bien injuste.

Forcément avec cette avance pas étonnant qu'elle est dans le milliard d'écoute :

Chantaje (28 octobre 2016 il a un an de streams) 422 200 000 + La Bicicleta (27 Mai 2016 plus d'un an) 265 100 000 + Deja vu (Février 2017 8 mois de streams) 81 400 000 = 768 700 000 streams, c'est proche du total de l'album.

Ton raisonnement ne tiens pas vraiment la route pour moi.

 

Le fait d'ajouter des "anciens" titres comme elle l'a fait avec la bicicleta ou Deja Vu n'a rien de nouveau et est même plutôt courant, de mémoire Bang Bang de Jessie J était au minimum sur son album et celui d'Ariana Grande. Les ajouter est pour moi logique d'un point de vu commercial étant donné que ça leur fait un titre en plus déjà connu et qui a eu un minimum de succès (L'absence d'uptown Funk dans le dernier album de Bruno Mars me surprend toujours).

 

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu "barrais" Chantaje puisqu'il s'agit de son lead et le fait qu'il soit en feat n'y change rien. D'autant plus que les leads de ses 3 derniers albums ont tous été en feat dont un avec Rihanna et ce dernier a fait un peu plus du tiers de Chantaje. Certes le titre est beaucoup plus vieux mais Hips Don't Lie (encore un feat, décidément elle n'a jamais de succès en solo cette shakiflop -_- ) a été streamé plus de fois.

 

Ensuite lui reprocher d'avoir "trop de feats" en reviendrait à remettre en cause une bonne partie des albums de rappeurs ou DJ avec des collaborations entre 15 personnes différentes. D'autant plus qu'il est bien connu que 2 artistes populaires n'assure pas un succès planétaire Can't Remember To Forget You est encore un bon exemplaire pour ça. Ce n'est pas un flop mais ce n'est pas non plus un gros succès et pourtant Rihanna est laaargement plus populaire que Maluma, Prince Royce et compagnie réunis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour La Bicicleta, Comme Moi et Déjà Vu on peut pas dire que ça sent pas l'opportunisme. Chacun des trois titres est à 100% dans la ligne des chanteurs avec qui elle est en collab. Elle dit elle-même qu'elle n'attendait rien de La Bicicleta.

 

La cohérence artistique de l'album a été sacrifiée à la faveur du côté compile de tubes-locomotives.

 

Pour Chantaje et Trap là en revanche non je te suis pas Kinder ! Chantaje a très bien fait son boulot de lead, Shaki n'a pas fait de figuration dessus, c'est bien SON single, et Trap lui répond plutôt bien en tant qu'album track...

Lien vers le commentaire

Pour chantaje à la limite je peux comprendre vu que c'est son lead (mais hélas il était dispo un an avant l'album, son retour était limite foiré en terme de timing).

Pour Maluma, on l'utilise souvent chez les popstars latines comme Thalia ou d'autres (jlo aussi je crois).

C'est le bogoss qui marche en ce moment chez les latins.

 

La tortura avait plus de gueules, c'était le seul duo de l'album et il était disponible juste quelques mois avant l'album. Passer de Alejandro sanz, gustavo cerati à Maluma, black m, faut le faire.

 

Lien vers le commentaire

Pour chantaje à la limite je peux comprendre vu que c'est son lead (mais hélas il était dispo un an avant l'album, son retour était limite foiré en terme de timing).

Pour Maluma, on l'utilise souvent chez les popstars latines comme Thalia ou d'autres (jlo aussi je crois).

C'est le bogoss qui marche en ce moment chez les latins.

 

La tortura avait plus de gueules, c'était le seul duo de l'album et il était disponible juste quelques mois avant l'album. Passer de Alejandro sanz, gustavo cerati à Maluma, black m, faut le faire.

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le timing de l'album, mais en quoi cela justifierait d'enlever Chantaje des stream de El Dorado? :')

 

EDIT : Pour la deuxième partie de ton message on a eu lors de la sortie de l'album Perro Fiel, Trap, What We Said, quand sur FO Vol 1. on a eu No, et Dia Especial (donc non La Tortura n'était pas le seul duo) Encore une fois ça ne se tient pas :')

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ahh enfin de l'animation sur le topic de Shakira ! :mdr:

 

Merci à tous!

 

Voici les streams de l'album sur Spotify :

 

01 - Me Enamoré | 144 200 000 écoutes
02 - Nada | 5 900 000 écoutes
03 - Chantaje ft. Maluma | 428 800 000 écoutes
04 - When A Woman | 3 400 000 écoutes
05 - Amarillo | 4 600 000 écoutes
06 - Perro Fiel ft. Nicky Jam | 42 100 000 écoutes
07 - Trap ft. Maluma | 10 400 000 écoutes
08 - Comme Moi ft. Black M | 6 900 000 écoutes
09 - Coconut Tree | 2 600 000 écoutes
10 - La Bicicleta ft. Carlos Vives | 268 500 000 écoutes
11 - Deja Vu ft. Prince Royce | 84 300 000 écoutes
12 - What We Said (Comme Moi) ft. MAGIC! | 2 700 000 écoutes
13 - Toneladas | 2 900 000 écoutes

El Dorado | 1 011 300 000 écoutes

La Bicicleta - Remix ft. Maluma | 49 000 000 écoutes
La Bicicleta - Versión Pop | 1 500 000 écoutes
La Bicicleta - Versión Vallenato | 700 000 écoutes

La Bicicleta | 319 700 000 écoutes

Chantaje - John Blake remix | 4 800 000 écoutes
Chantaje - Versión Salsa | 5 800 000 écoutes

Chantaje | 439 400 000 écoutes

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...