Aller au contenu

Big Little Lies | HBO | 2017


Messages recommandés

Les gens n'ont surtout rien à demander, c'est ça le truc. C'est vraiment la génération du "Moi je", si le réalisateur veut faire une saison 2 c'est son choix mais c'est clairement pas celui du public.

 

Sauf erreur de ma part, les séries ont toujours fonctionné comme ça. Ça continue le plus souvent tant que ça marche, et inversement, si la série ne trouve pas son public, ça ne dure pas bien longtemps. Ce n'est certainement pas le seul facteur mais ça reste quand même sacrément déterminant.

Lien vers le commentaire

Sauf erreur de ma part, les séries ont toujours fonctionné comme ça. Ça continue le plus souvent tant que ça marche, et inversement, si la série ne trouve pas son public, ça ne dure pas bien longtemps. Ce n'est certainement pas le seul facteur mais ça reste quand même sacrément déterminant.

 

Justement plus aujourd'hui, d'où le mini série... Quand tu embauches un réalisateur et un cast de talent, tu es clairement pas certain de pouvoir faire une saison 2. Pourquoi vous vouloir une suite quand l'histoire est terminé ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Justement plus aujourd'hui, d'où le mini série... Quand tu embauches un réalisateur et un cast de talent, tu es clairement pas certain de pouvoir faire une saison 2. Pourquoi vous vouloir une suite quand l'histoire est terminé ?

 

Ça je suis d'accord et j'en ai fait les frais avec certaines séries que j'adore ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai enfin vu la série.

 

Le 1er mot qui me vient à l'esprit est "PLOUF".

C'est très bien réalisé, le jeu des acteurs est bon mais il n'y a juste aucune surprise.

Le supposé twist (le mari de Celeste qui se révèle être le violeur de Jane et donc le père de Ziggy) était évident depuis au moins 4 épisodes ! D'ailleurs, ce n'était tellement pas subtil : il n'accompagne jamais les gosses à l'école, est toujours en voyage d'affaires, rate tous les "événements" scolaires et donc n'a jamais rencontré Jane avant la scène finale...

Le seul truc qui m'a surpris c'est le fait que ce soit Bonnie qui le pousse dans les escaliers. Ça, pour le coup, je ne m'y attendais pas vraiment : je pensais juste qu'elle allait assister au meurtre et se retrouverait donc impliquée dans l'affaire. Mais même ça, c'est assez capillotracté. Genre elle n'a jamais aucun échange avec Céleste, elle la voit s'engueuler avec son mari et elle décide de la suivre tout à coup ? Il fallait juste qu'elle soit présente pour l'affrontement final quoi. :lol:

 

Bref, déçu car j'espérais un dénouement plus original que ça. Le meurtre est le fil rouge de la saison et il n'y a aucune originalité quant à la victime. Non pas qu'il ne méritait pas son sort, bien au contraire, mais je ne sais pas, c'est trop téléphoné à mes yeux.

J'ai parcouru rapidement les pages précédentes et la comparaison avec DH m'a fait sourire après avoir vu la saison en entier car, oui, pour le coup, ya de ça. Les mères de famille qui se retrouvent impliquées dans une affaire de meurtre "par accident", c'est le point de départ de la dernière saison de DH, rappelez-vous. ^^

 

En tout cas, Kidman n'a pas volé ses prix au vu de la qualité de son interprétation.

Et, au passage, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu aussi magnifique que dans cette série. :mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai enfin vu la série.

 

Le 1er mot qui me vient à l'esprit est "PLOUF".

C'est très bien réalisé, le jeu des acteurs est bon mais il n'y a juste aucune surprise.

Le supposé twist (le mari de Celeste qui se révèle être le violeur de Jane et donc le père de Ziggy) était évident depuis au moins 4 épisodes ! D'ailleurs, ce n'était tellement pas subtil : il n'accompagne jamais les gosses à l'école, est toujours en voyage d'affaires, rate tous les "événements" scolaires et donc n'a jamais rencontré Jane avant la scène finale...

Le seul truc qui m'a surpris c'est le fait que ce soit Bonnie qui le pousse dans les escaliers. Ça, pour le coup, je ne m'y attendais pas vraiment : je pensais juste qu'elle allait assister au meurtre et se retrouverait donc impliquée dans l'affaire. Mais même ça, c'est assez capillotracté. Genre elle n'a jamais aucun échange avec Céleste, elle la voit s'engueuler avec son mari et elle décide de la suivre tout à coup ? Il fallait juste qu'elle soit présente pour l'affrontement final quoi. :lol:

 

Bref, déçu car j'espérais un dénouement plus original que ça. Le meurtre est le fil rouge de la saison et il n'y a aucune originalité quant à la victime. Non pas qu'il ne méritait pas son sort, bien au contraire, mais je ne sais pas, c'est trop téléphoné à mes yeux.

J'ai parcouru rapidement les pages précédentes et la comparaison avec DH m'a fait sourire après avoir vu la saison en entier car, oui, pour le coup, ya de ça. Les mères de famille qui se retrouvent impliquées dans une affaire de meurtre "par accident", c'est le point de départ de la dernière saison de DH, rappelez-vous. ^^

 

En tout cas, Kidman n'a pas volé ses prix au vu de la qualité de son interprétation.

Et, au passage, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu aussi magnifique que dans cette série. :mellow:

 

J'ai vu la série cette semaine et tout pareil. Beaucoup trop évident mais le cast est génial.

 

Je n'étais pas au courant que ça ne devait être qu'une saison à la base tho.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

je viens de regarder les 2 premiers épisodes, c'est vraiment bien, j'étais passée complètement à coté lors de la 1 ère diffusion

 

edit :  série finie, j'ai adoré !! très belle série

Modifié par zokharis
série visionnée en entier
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Le 20/03/2017 à 11:26, Raiponce a dit :

Moi j'ai de plus en plus de mal à regarder sans souffrir, c'est cliché et totalement américain.

L'autre c'est une enfant qui a la garde d'un gosse qu'elle a eu en se faisant violer... (Euh la pilule, la pilule du lendemain, le préservatif, l'avortement n'existe pas ?), elle dort avec son gosse et un flingue, elle est totalement instable, c'est une mauvaise mère enfin c'est pas une mère du tout.

 

L'autre est une femme battu mais qui défend son mari (pour ?) alors qu'elle peut se barrer à tout moment, elle a une carrière mais préfère se faire frapper et rabaisser devant ses gosses, c'est également une mauvaise mère

 

La dernière c'est une femme insupportable, hyperactive qui veut tout faire pour ses gosses jusqu'à l’écœurement. Sa fille est mal élevé mal éduqué, une mauvaise mère. Et qui est infidèle aussi.

 

La méchante, c'est une femme d'affaire, ultra puissante et riche qui pense qu'elle peut tout acheter, sur-gâte sa fille, elle est puissante donc exécrable, pique des crises. C'est une mauvaise mère.

 

C'est une série qui montre que l'éducation c'est important et si on a été mal éduqué et bien on a des sales gosses.

 

Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais j'ai enfin eu le temps de lancer la série 2 ans après tout le monde... et je lis du coup le topic, et d'ordinaire je ne déterre pas de messages, mais alors là je dois dire que je suis tout simplement outré par tes propos... c'est assez délirant à ce point là... on sait depuis longtemps que tu as des vues assez... étranges voire dégradantes de la femme, mais je pensais pas à ce point. C'est triste, vraiment...  Je n'en dirai pas plus, ça ne mérite pas de débattre, de plus Kanata a déjà tout dit l'an dernier.

 

 

Sinon pour la série - j'arrive bien après la bataille, j'ai téléchargé la série dès sa parution en me disant "je la regarde la semaine prochaine" et ainsi de suite depuis des mois et des mois, j'ai enfin pris le temps de la regarder et franchement j'adore, le premier épisode m'a un peu laissé de marbre, mais la suite est très bien amenée, j'en suis au milieu de l'épisode 6, je regarderai la fin dans la soirée, et je rejoins la plupart des avis, la série est mal comprise par certains, et l'aspect psychologique est très présent et joue un rôle clef, si ce n'est le rôle clef dans cette série. Céleste me touche ÉNORMÉMENT, je suis quelqu'un d'assez émotifs sur certains sujets, et là les passages avec la psy notamment son assez bouleversant tant par leur réalité que par le déni du personnage. Bref, je lirai la fin du topic quand j'aurai terminé la saison, mais j'ai hâte de voir ce qu'ils ont stock pour la saison 2, j'ai rien lu dessus, j'imagine que ce sera une toute autre histoire avec de nouveaux acteurs etc... courant 2019 paraît-il !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solstice a dit :

 Bref, je lirai la fin du topic quand j'aurai terminé la saison, mais j'ai hâte de voir ce qu'ils ont stock pour la saison 2, j'ai rien lu dessus, j'imagine que ce sera une toute autre histoire avec de nouveaux acteurs etc... courant 2019 paraît-il !

 

Nope, de ce que l'on sait ce sera la suite de la saison 1 avec le même cast renforcé par la présence de Meryl Streep. Après à voir s'ils développent une autre histoire en plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...