Aller au contenu

Big Little Lies | HBO | 2017


Messages recommandés

Bientôt on va forcer une femme à avorter car elle a été violé ou si on l'écoutait, on pourrait même enlever les enfants d'une mère car celle ci se fait battre. Hallucinant !

 

Bien c'est un choix personnel mais je trouve que le top pour un enfant c'est de lui donner un cadre de vie idéal et donc qu'il provienne de l'amour et non d'un acte odieux. Après je force personne, juste c'est normal que ça se passe mal dans la série.

Lien vers le commentaire

La décision d'avorter est surtout un choix personnel, le jugement s'arrête aux personnes, voir à la personne concernée.

 

Si, tt les enfants devaient venir dans un cadre dit "ideal" (ou place ton le curseur?)... parce qu'il faudrait stériliser ou avorter un paquet de femmes.

Cet enfant ou un enfant issu d'un viol est-il forcément privé d'amour par sa mère ou à un horrible destin?

Pas dans la serie, si, on a vu la même chose en tout cas.

 

Concernant, le fait de le qualifier de meurtre, c'est encore un choix personnel.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai ENFIN vu la série. Enfin, non, je l'ai juste dévoré. Quelle frustration que de devoir laisser peut-être pour toujours ces personnages...

C'était exceptionnel, du début à la fin. La réalisation de Jean-Marc Vallée est toujours aussi incroyable, les musiques sont excellentes, l'atmosphère...du pur bonheur. Le casting est bon, Kidman en tête. Cette actrice est incroyable, à chaque fois: je l'aime !

Reese est parfaitement irritante, elle maîtrise ce rôle à la perfection mais je la trouve quand même moins subtile que Nicole.

Laura Dern, Shailene...non, vraiment que du bonheur.

 

Je ne m'attendais pas précisément au dénouement, je me suis laissé porter par le truc. Alors oui c'est un peu "gros", mais ça s'imbrique très bien. Quand à la scène finale, avec la flic qui reste suspicieuse, ça n’appelle en rien une suite, juste qu'on insiste bien sur le fait que les mensonges font partie intégrante de la vie de chacun et qu'on ne sait jamais vraiment la vérité.

 

Bien sûr je rêve qu'une saison 2 soit confirmée mais elle ne sera justifiée que par l'envie de revoir cette galerie de perso.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

J'ai enfin pu regarder la série, qui m'a directement fait penser à un Desperate Housewives en plus mature. J'ai été séduit par le casting (mention spéciale à Reese Witherspoon et son hystérie parfaitement jouée, Alexander Skarsgård parfaitement inquiétant, Laura Dern, et Nicole Kidman que je n'apprécie pourtant pas en actrice). Mais au delà du casting 5 étoiles (exception faite ceci dit de Shailene Woodley, dont j'ai trouvé la performance très passable), leur alchimie à l'écran se ressent.

La construction de l'histoire est pour le coup originale et bien pensée, mais l'intrigue des enfants - de loin la plus intéressante -, aurait mérité d'être plus développée à l'inverse des histoire de cœur des différentes protagonistes.

Pour moi qui me doutait depuis le 2ème épisode de qui était le "mort", j'avoue que le mini-twist final m'a plu. En revanche, bien que j'ai aimé la série, je ne trouve pas qu'elle se prête à une deuxième saison, au risque de tomber dans les travers d'un soap lambda. J'espère cependant retrouver ce cast dans un autre projet télévisuel.

 

EDIT : ah et bande son très bien choisie et bien intégrée à la série via le personnage de Chloe (qui à défaut d'être crédible de part sa maturité un peu trop importante, est ultra attachante).

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

La saison 2 est vraisemblablement en pré-production puisque HBO à demander à l'écrivain du livre d'imaginer une suite, Whiterspoon & Kidman suivi des autres sont tous enthousiastes à l'idée de continuer.

16 nominations aux Emmy's et 8 récompenses de gagnés cette nuit, ce triomphe ! :throb:

 

8 Emmy's Awards:

Meilleure Actrice dans une mini-série : Nicole Kidman (Reese était aussi nominée)

Meilleure Actrice dans une second rôle de mini série: Laura Dern (Shailene était aussi nominée)

Meilleure Réalisation pour une mini-série : Jean Marc Vallée

Meilleure Acteur dans un second rôle pour une mini série: Alexander Skarsgard

Meilleure mini série : Big Little Lies

Meilleure costume pour une mini série : Big Little Lies

Meilleure distribution pour une mini série : Big Little Lies

Supervision de la musique : Big Little Lies

 

giphy.gif?w=300&h=168giphy.gif?w=300&h=168

  • Like 11
Lien vers le commentaire

8 Emmy's Awards:


Meilleure Actrice dans une mini-série : Nicole Kidman (Reese était aussi nominée) OUI

Meilleure Actrice dans une second rôle de mini série: Laura Dern (Shailene était aussi nominée) WHY NOT

Meilleure Réalisation pour une mini-série : Jean Marc Vallée OUI

Meilleure Acteur dans un second rôle pour une mini série: Alexander Skarsgard NON

Meilleure mini série : Big Little Lies NON NON & NON

Meilleure costume pour une mini série : Big Little Lies NON

Meilleure distribution pour une mini série : Big Little Lies OUI

Supervision de la musique : Big Little Lies OUI

 

 

Franchement les prix réa, casting ok mais alors meilleure mini série ? meilleurs costumes ? vraiment ?

Il y avait tellement mieux à récompenser dans ces catégories: Fargo, The Night Of, Feud...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...