Aller au contenu

Fishbach - LP #2 "Avec Les Yeux" (25/02/22)


Fishbach  

46 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album ?

    • Chef d'oeuvre absolu. Nous sommes définitivement à sa merci <3 #ChristineWho
    • Une belle surprise, et un grand disque de chanson française, comme (trop) peu souvent. Mais ça ne vaut pas mes faves.
    • Mouais... je ne saisis pas la hype, de bons sons mais sa me voix me perturbe. Elle a vraiment cru qu'elle était meilleure que Catherine Ringer ?
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) ? (3 réponses max)

    • Ma Voie Lactée
    • Y crois-tu
    • Eternité
    • Un beau langage
    • Un autre que moi
    • Feu
    • On me dit tu
    • Invisible désintegration de l'univers
    • Le château
    • Mortel
    • Le meilleur de la fête
    • À ta merci
    • Tu vas Vibrer - Béton Mouillé - Night Bird, bref tout son EP #cétaitmieuxavant


Messages recommandés

 

Je comprends pas trop ce qu'elle fait dans la catégorie rock/folk/indé.... Pour moi c'est de la variété française..Corinne y est, si il n'y a pas le second degré assumé,ça n'en reste pas moins de la variété 80's. C'est parce qu'on est en 2017 que ça fait hype mais ca a clairement sa place aux côtés de Rose Laurens pour la voix et ceritaines instrus me font penser à Jeanne mas et Guesh patti

Je l'ai mise là tout simplement parce qu'elle est signée sur un label indé... comme Christine. Quant à la variété ce ne n'est qu'une des dizaines d'étiquettes qu'on essaye de lui coller. Si ça ne tenait qu'à certains, elle pourrait aussi se trouver en partie électro pour ses influences synthpop ou son goût pour la techno.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il vaut mieux diviser que de laisser indifférent.... Comme par exemple, au moins sur ce forum, Minuit pour lequel j'ai ouvert un topic dans la section chanson française pour faire plaisir à Jeff ? Ils sont tout de même nominés pour la révélation (méritée) scène. Et là pour le coup, Simone Ringer accepte sans problème la comparaison avec sa maman !

 

Je ne voterai pas dans ce sondage, à quoi bon ?

 

Bah oui justement, je ne vais pas faire un sondage si tout le monde s'en fout... Le sondage est justement l'occasion de voir ces différences.

Lien vers le commentaire

J'ai pris ma place pour son concert à Strasbourg ! J'ai hâte de voir ce que ça donne sur scène.

 

Je suis surpris qu'elle découvre Ringer par contre: faut vraiment n'avoir que peu de culture musicale française pour ne pas connaitre les Rita..

Et je suis d'accord pour Rose Laurens: j'y pense très souvent à l'écoute de l'album. Certains citent Niagara mais étant fan absolu de ce groupe, je ne vois pas trop le rapport.

C'est vrai que l'on aime bien comparer, et les critiques le font très bien.

Après l'album est tellement 80 que c'est dur de ne pas y faire un lien. Pour Niagara j'y vois juste le côté un peu plus sombre des derniers albums sinon sur certains titres elle me fait penser à Balavoine, je me dis tiens Balavoine aurait pu chanter ça.

Lien vers le commentaire

Hop maintenant elle nous joue Eternité ! C'est pratique quand t'as pas vraiment de single, tu peux jouer un peu n'importe quoi en Tv et ça varie. Il y a Un Autre Que Moi aussi.

 

Deux lives méga classe ! Je doutais un peu du résultat avec son groupe mais finalement ça peut donner des très bons shows, d'autant qu'ils vont carrément se lâcher en tournée.

 

Par contre c'est drôle mais dans l'interview elle est toujours dans son personnage, la façon dont elle parle, ses expressions (comme elle fusille les deux gros relouds du regard là :mdr:) et tout c'est totalement joué (voire forcé), honnêtement c'est pas la même personne que j'ai rencontré en coulisse (bien plus relâchée et naturelle du coup) et ça fait assez bizarre. Comme si elle voulait vraiment distinguer sa personne de l'artiste qu'elle veut être, une forme de schizophrénie en fait. Exactement comme sur l'interview Fr3 que j'ai mis l'année dernière où elle a l'air aussi un peu tarée/mystique. :mdr:

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais je te dis c'est juste pour la TV qu'elle la joue comme ça !

Par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse encore parler d'exposition au Grand Journal avec ses 100 000 téléspectateurs quotidien hein, on est plus à l'époque où juste après le live tu faisais n°1 sur Itunes France... D'ailleurs l'émission s'arrête bientôt, c'est dire. Dommage leur nouveau studio est bien mieux pour les lives ^^

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle s'en fout royalement en fait... Si elle n'est pas sur une major c'est peut-être justement qu'elle n'avait pas l'intention de vendre son disque par camions. Quand à la réception du projet par le public, (malgré la grosse couverture médiatique) ça montre bien que sa musique n'est pas si populaire que cela... Au final elle est à sa juste place et c'est très bien comme ça. Après, si ça finit par prendre à long terme, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Ta vision du truc est ultra limitée... C'est juste ridicule de croire que tous les artistes se mordent les doigts de ne pas être sur une major et ne pas pouvoir cartonner. Tout le monde n'a pas du tout l'intention de devenir une machine à cash mainstream. Pour la simple raison que les petits labels offrent une liberté totale de création et c'est très recherché par les artistes. Ou alors dans ce cas tu me diras pourquoi nombre d'entre eux comme Cléa Vincent ou Mesparrow qui avaient décroché de juteux contrat sur des majors ont finalement démissionné pour sortir leur disque chez des tout petits indés...

 

https://t.co/MyXLf1d6HL

Lien vers le commentaire

Major ou pas, je pense qu'on peut quand même dire que les chiffres sont très mauvais au démarrage. Est-elle rentrée dans le Top 200 albums? Je ne crois pas.

 

Vu la grosse couverture médiatique dans la presse, sur le net, partout elle est encensée et on parle de LA révélation 2017, on pouvait s'attendre à un démarrage bien plus fort. Et rien.

Alors oui, c'est typiquement le genre d'artiste qui va devoir s'inscrire sur la durée mais je ne peux pas croire qu'elle et son équipe ne soient pas un peu déçu.

Elle fait des petites salles pour sa tournée et, à part 1 des deux dates à La Cigale, rien n'est complet: le buzz ne fonctionne pour le moment pas si bien.

A Strasbourg, où je vais la voir, c'est une très petite salle (300 places) qui se remplit toujours bien et là, c'est dispo.

Bref, je trouve que les indicateurs ne sont pas encore passés au vert.

 

J'adore son album, clairement une vraie réussite. Après, sa personnalité, je ne me suis pas trop penché dessus à part la presse écrite, mais j'ai pas spécialement eu envie de creuser. J'attends vraiment de la découvrir sur scène pour me faire une idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...