Aller au contenu

Fishbach - LP #2 "Avec Les Yeux" (25/02/22)


Fishbach  

46 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album ?

    • Chef d'oeuvre absolu. Nous sommes définitivement à sa merci <3 #ChristineWho
    • Une belle surprise, et un grand disque de chanson française, comme (trop) peu souvent. Mais ça ne vaut pas mes faves.
    • Mouais... je ne saisis pas la hype, de bons sons mais sa me voix me perturbe. Elle a vraiment cru qu'elle était meilleure que Catherine Ringer ?
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) ? (3 réponses max)

    • Ma Voie Lactée
    • Y crois-tu
    • Eternité
    • Un beau langage
    • Un autre que moi
    • Feu
    • On me dit tu
    • Invisible désintegration de l'univers
    • Le château
    • Mortel
    • Le meilleur de la fête
    • À ta merci
    • Tu vas Vibrer - Béton Mouillé - Night Bird, bref tout son EP #cétaitmieuxavant


Messages recommandés

Je confirme que vocalement c'était pas fou, mais comme tu dis elle est en phase de reprise après sa résidence aux Trans et son mois de janvier de promo à 10 interviews par jour (j'ai pris 3 mois à caser le mien tellement c'était rude et quand je l'ai revue pour les photos à sa dernière journée de promo c'était en mode conférence de presse tellement il y avait encore des médias qui voulaient lui parler :mdr:). En vrai elle s'est tellement tuée aux Trans qu'elle est même pas censée faire du live avant mars (elle avait annulé une date en décembre aux 3 Baudets pour cette raison) bref je ne m'attends pas non plus à une révolution demain à la Fnac. Par contre lui laisser 1min30 chez Barthès pour jouer une demi-chanson j'ai pas compris, elle n'a même pas pu caser le bridge !

 

Heureusement en exclu web y a Y Crois-Tu version complète, et c'est bien plus intéressant. Elle a le temps d'affirmer sa présence, de jouer avec les expressions de son visage, et surtout ce regard qui me fait frissonner même à travers le filtre de la caméra. Électrisant. Rien que pour ça je serais là demain. Et bien plus intéressant que ces live TV de toute façon jamais folichons, j'attends toujours la session KEXP, qui elle devrait être géniale.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est tout le temps ça avec Quotidien, t'as 1m30/2min pour faire ta chanson. C'était pareil pour les fois où j'ai regardé avec Kylie Minogue ou On Republic.

 

La presta était sympa, c'est sur qu'en 1m30 tu peux pas faire grand chose, alors bon. J'accroche vraiment bien à ce qu'elle fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chez moi l'écoute est en boucle, la musique française qui gagne toujours plus en profondeur après pas sur du tout que l'on est un succès publique à la Christine And The Queens, c'est dommage car ça résonne clairement à des choses qui marchaient parfaitement dans les années 80. Ça confirmerait que la qualité des standards radios baissent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album plusieurs fois, le trouve très réussi ....... et suis vraiment fort ennuyée. J'aime les mélodies, ce rappel des années 80's est très sympa. J'aime bien les textes. Mais le hic, est que j' ai un peu de mal avec sa voix, son interprétation , qui ne m'accrochent pas complètement. Bizarre cette dichotomie, néanmoins je crois que j'aime bien tout de même........

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a déjà de bon relais dans la presse anglo-saxonne, notamment dans les papiers "Artists that are going to own 2017", et le live chez KEXP peut être un bon déclencheur. Après de là à dire qu'un projet tout en français peut se vendre aussi facilement je ne pense pas, vu comment Christine a du foutre de l'anglais partout dans ses chansons pour se faire connaître. Cependant à long-terme pourquoi pas avec Fishbach puisqu'elle ma confié que le prochain album pourrait tout aussi bien être en anglais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu son live à Quotidien mais j'en ai visionné d'autres et il faut admettre qu'elle envoie bien. C'est le genre d'artiste qu'il faut voir sur scène sans doute, sa voix puissante est un atout et moins dérangeante et maniérée que sur le disque. Bizarrement, elle articule plus. Ensuite c'est une histoire de chansons qui plaisent ou pas.

 

Je pense qu'elle est au-dessus de la mêlée (l'écurie Melissa avec Blondino, Cléa Vincent, Juliette Armanet qui n'ont pas de grandes perspectives à mon avis).

 

J'ai constaté la même chose sa voix est moins désagréable en live et plus audible, moins recouverte par la musique.

 

Et dans la petite bande elles ne pourront pas toutes percer, si déjà il y en a une qui y arrive ce sera bien. Pour Fishbach franchement même si sa musique est attrayante je crains qu'elle n'arrive à convaincre que la critique et pas le grand public. Avec un album sur le thème de la mort je doute qu'elle rencontre le même succès que CATQ ou Jain, mais bon on verra bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre, quand vous parlez du live, vous évoquez les performances solo ? Parce que oui en effet, quand elle chante sur une bande-son, sa voix prend tout de suite plus d'ampleur d'autant plus qu'elle utilise ses autoproductions de chambre. Mais maintenant en solo c'est fini pour elle, désormais tous ses concerts auront lieu avec un groupe, le même que sur le disque, avec les même arrangements. Donc l'album sera fidèlement reproduit, à l'image de ce que j'ai vu à la Fnac cette semaine. Pour ce qui est de la voix et de la prononciation je trouve que vous chipotez pas mal, au final c'est un peu la même chose...

Lien vers le commentaire

On peut très bien faire une carrière sans le grand public, regarde Camille, Émilie Simon, Emily Loizeau. Jain et Christine And The Queens c'est pas du tout le même genre que Fishbach.

 

Bien sûr et heureusement! Mais ça me semble légitime de se poser la question de l'accueil du public quand on choisit de faire de la musique pop(ulaire) ou de la variété. C'est un peu le but de cette musique là de parler au peuple, à un public assez large. Si elle nous avait fait un album de jazz manouche je n'aurai pas évoqué la question.

 

Jain, Christine et Fishbach proposent toutes les trois une pop différente bien sûr, avec chacune leur recette, leurs influences, leur style, mais elles font toutes les trois de la pop. Et puis, ce sont les médias qui la comparent déjà à Christine and The Queens... Mais elles se rejoignent un peu sur leur démarche, le fait entre autres de proposer toutes les deux une musique "néo-" à leur sauce qui s'appuie sur des références très évidentes et qui permet de toucher un public nostalgique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...