Aller au contenu

Iggy Azalea - Wicked Lips EP


Alors Team ?  

115 membres ont voté

  1. 1. Alors Team ?

    • I'm fuckin' with the Team !!!
    • Pas mal, néanmois Iggy better work
    • C'est de la merde


Messages recommandés

De l'appropriation culturelle tout le monde en fait, je pense pas que ses flops reposent sur ça. Tout le monde copie sur tout le monde, Nicki elle même à copié une certaine grande rappeuse on se le dit! Mo Bounce est sympathique mais elle pensait vraiment reconquérir le public avec ça ? je pense pas. C'est vrai quelle n'est pas respectée dans le milieu, c'est dommage. Team est un bon titre elle aurait du continuer sur cette lignée!

 

Effectivement c'est plus facile de dire qu'une petite blanche blonde vole les codes black plutôt qu'une black qui se vend au blanc et qui copie les autres rappeuses.

Minaj est la plus grande arnaque de cette Terre.

 

Et je trouve que Iggy méritait pas autant de rejets même si je suis pas fan de sa musique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que Nicki était innoncente, c'est la plus grande fraude de l'industrie du hip hop, tout le monde l'a deteste et je ne cautionne pas du tout ce qu'elle fait mais le problème avec Iggy, c'est qu'elle a pris son chemin et cela a été bénéfique pour elle;

 

Après parler de couleur, je suis desolé mais il y'a une grosse différence entre l'appropriation culturelle entre les deux, si on parle de l'histoire, on connait les origines d'Iggy et l'histoire de la colonisation de son pays donc non ce n'est pas la même chose.

 

Et je ne veux pas que vous pensiez que j'envoie un message de haine envers Iggy, c'est juste la verité.

 

Je l'aime beaucoup mais on ne peut pas nier le fait qu'elle ait eu un privilège par rapport à d'autres rappeuses noires qui essaient de s'en sortir et qui rappent (mieux qu'elle).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas quel privilège que iggy possède que les autres n'ont pas ! Elle rame à lancer ses projets...Et puis elle a quand même sorti de bons morceaux, c'est une artiste qui se cherche encore...de là à faire des comparaisons avec une nicki que je trouve bien plus trash er plus pop...

Je reste toujours curieux de ses sorties en espérant qu'elle reste suffisamment longtemps dans le game pour se faire sa petite place !

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas quel privilège que iggy possède que les autres n'ont pas ! Elle rame à lancer ses projets...Et puis elle a quand même sorti de bons morceaux, c'est une artiste qui se cherche encore...de là à faire des comparaisons avec une nicki que je trouve bien plus trash er plus pop...

Je reste toujours curieux de ses sorties en espérant qu'elle reste suffisamment longtemps dans le game pour se faire sa petite place !

 

Tout simplement sa couleur de peau lui a ouvert plus de portes que n'importe quels autres artistes et depuis qu'elle s'est lancée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon.

On va faire rapide.

 

Iggy a explosé au moment où la communauté black US a remis en question le "White Privilege", et l'appropriation des codes culturels "black" (le twerk par Miley, Maclemore &Ryan Lewis avec Thrift Shop/Can't Hold Us...).

 

On a donc, pile en plein "backlash" du white privilege, une babtou qui veut se la jouer ghetto en sortant des chansons pop ou elle "rappe", et qui se retrouve à poser son verse sur les chansons d'autres connasses pop blanches (Problem d'Ari, Kindgom Come de la Lovato, etc...), tout en étant une copie blanche de la Minaj aux yeux du public urbain Américain, la crédibilité en moins.

 

Rajoutez à ça ses problèmes personnels (avec son mec, toussa...) et sa dégaine de poupée en plastique, et vous avez la cible parfaite pour une "white privileged hunt" dont elle incarne la représentation parfaite à ce moment-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sa couleur de peau + le fait qu'elle ne soit pas américaine lui enlevait déjà de la crédibilité auprès du public hip hop US, qui est aussi conservateur que les autres genres, mais si on y ajoute ses freestyles ratés et les accusations de racisme et d'imitation de l'accent ghetto du Sud des États Unis...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je reste néanmoins très sceptique sur ce fameux "privilège" qu'elle aurait eu! Je trouve au contraire que le fait d'être blanche est plus difficile à convaincre dans le milieu hiphop selon moi, même si il y a appropriation des codes! Elle s'est lancé dans la tendance du moment comme ses collègues, elle galère à convaincre encore et encore..j'ai du mal à percevoir les avantages, la crédibilité qu'elle aurait eu avec ce "privilège". Pour moi en ce moment elle est au même stade qu'elle était juste avant le lancement de son premier album

Lien vers le commentaire

Sauf que son carton de l'époque vient pas des radios urbaines, mais des radios pop et du public "blanc", c'est d'ailleurs pour ça qu'avec 3 tubes dans son album, il s'est vendu à même pas 1 million d'exemplaires.

Tu te trompes. Ce sont d'abord les radios urbaines qui ont permi de lancer Fancy.

Lien vers le commentaire

Du point de vue des radios pop, elle a clairement été privilégiée. Je pense qu'une artiste noire qui aurait sorti les mêmes choses n'aurait pas obtenu autant de diffusions, du moins pas aussi facilement.

Par contre, je ne pense pas que le fait d'être blanche l'ait aidée dans le monde du rap, bien au contraire. Mais elle a ""adopté"" la bonne stratégie en se trouvant un poids lourd du rap en tant que mentor. T.I. l'a énormément aidé et je pense qu'il lui a appris beaucoup sur le rap et lui a donné une crédibilité (qu'elle a très vite perdu).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Foggy a tout dit.

Elle avait un capital sympathie plus que décent à l'origine. Mais depuis 2014 il y a une montée en puissance de l'intolérance pour "l'appropriation culturelle". Je le mets entre guillemets car Iggy (comme Macklemore) ne fait pas ça de manière intentionnel.

On est pas dans le cas de Ghost In A Shell où Scarlett Johansonn a eu le rôle principal (une fille asiatique), et où la production a modifié digitalement son visage pour qu'il soit plus "asiatique". Elle a grandit avec la culture black et s'est musicalement reconnue dedans en arrivant aux États-Unis.

 

Le fait qu'elle soit une femme, et qu'elle n'ait littéralement aucun flow l'a aussi desservit. C'est dommage, il me semble que ses lives étaient toujours de bonne facture.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...