Aller au contenu

Iggy Azalea - Wicked Lips EP


Alors Team ?  

115 membres ont voté

  1. 1. Alors Team ?

    • I'm fuckin' with the Team !!!
    • Pas mal, néanmois Iggy better work
    • C'est de la merde


Messages recommandés

Quelle déception! N'ayons pas peur des mots : l'album n'est pas bon. C'est ultra-répétitif et redondant, tant niveau prod que paroles. C'est le risque de faire un album complètement à deux. Elle a un gros problème avec les refrains, pas un seul bon refrain sur l'album, toujours des répétitions interminables des mêmes mots.. C'est bien joli de prendre le beatmaker de Cardi mais Cardi arrive à insuffler sa personnalité dans sa musique, c'est ce qui fait que ça marche. Ici, c'est vraiment sans âme, sans personnalité. C'est bland.

Il n'y a quasiment rien à retenir si ce n'est Sally Walker, Started, Fuck it Up et Thanks I Get et Freak of the Week.

Grosse déception.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Foggy a dit :

C'est bien joli de prendre le beatmaker de Cardi mais Cardi arrive à insuffler sa personnalité dans sa musique, c'est ce qui fait que ça marche. Ici, c'est vraiment sans âme, sans personnalité. C'est bland.

 

Bon, sur ce point, je ne suis pas d'accord. J'aurais bien aimé voir Invasion Of Privacy si celui-ci avait été crée par Cardi et JWD uniquement. As-tu vu le nombre de personnes pour écrire tous les textes de son album? Au minimum 5 personnes et jusqu'à 18 personnes pour écrire une chanson!


image.thumb.png.a463781df5b4d5c9a8a49e0ed2a264bd.png


Au final, le problème de répétition vient du fait que Iggy a écrit la majorité TOUTE SEULE, 7 chansons sur 12 sont écrites par elle seule, les 5 autres ils ne sont que 2... Il aurait fallut prendre une deuxième personne pour l'aider dans la réalisation de l'écriture, ça aurait donc été moins redondants. La production n'est pas si mauvaise, mais elle aurait pu chercher d'autres producteurs pour varier un peu (Comme Des Garçons ou Big Bag ne sont pas de JWD) ce que je reproche surtout c'est la répétition dans ses textes (dire pendant 30 secondes Pussy Pop, voilà quoi) 

image.thumb.png.cdf4642e78d39bfa71af6d6f06acb13f.png

Maintenant, au fil des écoutes, ça reste des bangers et ils deviennent entêtant, elle a voulu se débrouiller seule en tant qu'indépendante, une question d'argent? On ne sait pas, mais ça doit coûter cher c'est sur. Pour un premier album en tant qu'indépendante, ça passe. Il est clair qu'il va falloir qu'elle monte d'un cran au niveau des textes et des thèmes pour le prochain opus, avec STS et celui-ci, j'ai ma dose de bangers. :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'il aurait forcément fallu une autre personne pour écrire avec elle. Visiblement elle sait écrire seule, le problème dans l'album c'est qu'elle ne parle que de la même chose tout du long : RIEN.

 

Elle ne raconte rien alors que son passif est riche et plein de potentiel. Sa relation avec le grand public, les stratégies de son label, son manque de liberté, ses fiançailles puis sa séparation, les tromperies... Bien évidement pas la peine de traiter ça de façon brute ou trop explicite (coucou Lemonade), mais elle aurait pu (dû ?) se nourrir de tout ça pour écrire et donner de la substance à sa musique.

 

Là on se retrouve avec un disque plat, linéaire, ça s'écoute puis ça s'oublie. C'est vraiment dommage. La musique sur cet album ne reflète pas l'image qu'elle renvoie (sauf exceptions). A mes yeux c'est une meuf qui a traversé beaucoup, qui a été cyber-harcelée, elle a ce coté vulnérable et touchant sans avoir l'étiquette type de la victime qui se plaint. Elle a "survécu" à tout ça et ça aurait été bien que ça se transcrive dans son disque.

 

Du coup si elle peut lâcher des petites pépites comme ça sur le prochain album, je suis preneur :

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord, surtout pour un album qui s'appelle "In My Defense" quoi :')

Dans Clap Back elle parle quand même des critiques qui la taxaient de raciste, qui d'ailleurs se termine par un magnifique troll : "now you can call me Iggy the savage" :mdr: mais c'est vrai que j' aurais aimé davantage de cœur dans le projet. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai tenté d'écouter son album hier soir, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'écoute tant j'ai trouvé ça linéaire, pas un titre se détachait des autres, une impression d'écouter le même titre en boucle :indifferent: 

 

Je sens que d'elle je vais en rester a The New Classic, plus varié dans les rythmes et pas cette impression d'écouter la même chanson en boucle !

Lien vers le commentaire


Iggy a liké ce tweet mdr, en réponse à cette vidéo surement. Elle n'a pas tord, maintenant Savior sonnait tellement daté aussi, le vieux déchet de 2015 même pas remixé voilà quoi...  Bref, il ne faudra pas s'attendre à des ballades ou quoi... Rien ne l’empêche d'en faire une ou deux, ou de proposer quelque chose de plus travaillé comme TST

Cardi B avait fait la même référence lors d'un live sur Instagram en disant que Be Careful n'avait pas autant marché car elle ne parlait de pas de sa "pussy" et donc "im gonna rap about my pussy right?" comme elle le dit si bien. D'ailleurs, si la rappeuse Megan Thee Stallion fait autant parler d'elle et explose aux US : c'est bien encore une fois grâce au connotation très sexualisé de ses verses (Sex Talk en est la preuve) 

 

 

Lien vers le commentaire

Savior n'as pas marché parce qu'elle était nulle et que ses fans connaissaient déjà la chanson depuis un bail (en plus dans une meilleure version). Elle est vraiment de mauvaise foi. On lui demande pas des singles engagés non plus mais qu'elle parle juste d'autre chose que sa chatte sur deux trois chansons. 

Elle et ses fans deviennent de plus en plus agaçants.

Par ailleurs, elle se fait défoncé par Pitchfork. Le début de critique est très rude mais la fin est justifiée je trouve.

https://pitchfork.com/reviews/albums/iggy-azalea-in-my-defense/

 

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...