Aller au contenu

American Crime Story


Messages recommandés

423175321.jpg


Diffusée sur la chaine FX, American Crime Story est une série dramatique d'anthologie qui se concentre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. Concernant les acteurs il y a une belle brochette comme Cuba Gooding Jr., David Schwimmer, Sarah Paulson, John Travolta ect...


Saison 1 : The People v. O.J. Simpson (2016) => Une mise en lumière autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l'année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l'affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l'excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés.

Saison 2 : Katrina (2018) => Cette saison reviendra sur Katrina l'un des ouragans les plus puissants de l'histoire des États-Unis survenu le 29 août 2005 et qui a inondée 80 % de la ville de La Nouvelle-Orléans.

 

Saison 3 : Versace (2018) => La saison portera sur le meurtre du célèbre styliste Gianni Versace.

 


Photos promotionnelles S01:

97403777q.png

Vidéo promotionnelle S01:


Note:
-La série atteint un score de 90/100 sur Metacritic, un site de critique professionnelle.
-Le premier épisode a dépassé les 5 millions de téléspectateurs, soit le meilleure lancement de la chaine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le mec qui joue OJ Simpson est plutôt insupportable dans sa façon de sur jouer, ses cris etc. C'est un calvaire ...

Je l'ai trouvé parfait perso !

 

Excellent pilot. Murphy, ne gâche pas tout stp ^^

Lien vers le commentaire

Le mec qui joue OJ Simpson est plutôt insupportable dans sa façon de sur jouer, ses cris etc. C'est un calvaire ...

 

J'ai adoré l'épisode ! Mais je pense comme toi Cuba Gooding Jr. est insupportable, il a des mimiques, attitudes et une voix difficilement supportable. J'ai regardé une interview et il est très maniéré, on retrouve les mêmes manières quand il joue que quand il parle en interview. Enfin bref, j'aime pas ^^

 

Sinon le reste du cast est juste excellent ! On retrouve en effet des points communs entre Miss Lana Banana et Marcia. Selma Blair est super dans le rôle de Kris mais je ne sais pas si ça va le faire avec David. S. Content de revoir Connie Britton. Mention spécial comme d'habitude pour Sarah Paulson.

 

Pour finir, j'espère que le projet sera bien tenu, j'aimerais juste un peu plus de dynamisme pour l'épisode 2 et que chaque personnage soit développé psychologiquement et ça sera parfait.

 

 

Lien vers le commentaire

Si la logique " Ryan Murphy" est respectée la saison 1 (voire la 2 si on est chanceux) sera (seront) une réussite là où la suite sera une lente dégradation.

 

Premier épisode très bon me concernant (cinématographie comprise).

 

Concernant Cuba, j'en rejoins certains, plus l'épisode avance, moins il joue mais il cabotine. Il faut aimer ... me concernant, ce genre de jeu m'a toujours déplu (et étrangement peut avoir son succès auprès de bcp de monde, ce qui reste un grand mystère pour moi), je préfère de loin des jeux plus en nuance :)

Lien vers le commentaire

Dans le premier poste du topic ce n'est pas précisé que Ryan Murphy est derrière la série pour ne pas faire fuir les gens, mais au final cet épisode est l'opposer exacte de ce qu'il a fait dernièrement ! J'ai trouvé ça subtile, pondéré, et bien amené. Niveau production/photographie c'est bien foutu, le casting est vraiment au top, et l'époque est fortement marquée ce qui rend la globalité de l'épisode très agréable à regarder. Je signe donc pour la saison 1. :)

 

Par contre la série me fait un peu penser à la série American Crime (tout court) diffusée sur la chaine ABC, série qui est vraiment top mais qui a fait peu de buzz contrairement à American Crime Story - ou alors c'est une impression - et c'est un peu dommage, j'ai peur qu'elle lui fasse encore plus d'ombre, ou que les gens confondent ect... Bref.

 

Carrément hâte de voir le 2ème épisode.

Lien vers le commentaire

je repose ma critique que j'avais mise dans le topic AHS. ^^

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur ACS alros je viens poster ma critique de ce premier épisode. J'ai beaucoup aimé ce pilote qui a réuni 5,1 millions de téléspectateurs. J'ai beaucoup aimé l'intro, j'ai également apprécié retrouvé Connie Britton (aka Vivien dans la saison 1 d'AHS), évidemment on échappe pas aux éléments de la "pop culture" intégré dans l'épisode (Kourtney, Khloé et Kim Kardashian). J'allais oublié aussi Sarah Paulson qui est dans un registre +/- similaire à son rôle de Lana Banana, une sorte d'investigatrice prête à tout pour enfermer O.J.Simpson dont on peut faire le parallèle avec son rôle d'enquêtrice sur ce qui se passe dans l'asile. Egalement le castin est assez énorme (John Travolta, David Schwimmer,..) En outre, vu qu'il s'agit d'une affaire quand même assez connue dont on connait la finalité, pour moi rien n'empêche de regarder la série qui est pour le coup vraiment irréprochable. Au moins Ryan Murphy ne nous vendra pas du visuel léché sans "toile de fond" comme dans la dernière saison d'AHS puisque là "la storyline" est quasiment toute faite. ^^

En tout cas, ça démarre bien chez moi, j'ai hâte de voir le prochain épisode !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...